Le roux, la couleur tendance de la saison

17 Juillet 2010
93
47
1 084
Région flamande/belgique
C'est bizarre de voir autant d'admiration pour cette couleur ici.

Je suis rousse et c'est un calvaire. Il n'y a que des critiques, des blagues à deux balles, j'en ai marre.

Y'a que sur Internet que je vois que le roux est "aimé"... Ca me fait rire.

12 Décembre 2012
109
109
1 624
@Elanore Merci! Allez je vais tenter et peut-être lancer une nouvelle mode avec mon tie and die inversé :yawn:

Dernière édition :
M

minimou

Guest
@AngryChicken je fais moi aussi partie de la team Mango 74 ! Ça va faire bientôt deux ans que j'ai franchi le pas, je ne compte pas abandonner ma chevelure rousse. Elle me va parfaitement et les gens sont généralement surpris quand je leur dis que ce n'est pas ma couleur naturelle. Bref, roukmoute power !

29 Janvier 2009
159
71
3 704
Nanterre
Ca fait longtemps que j'ai envie de tester le henné sur mes cheveux châtain, mais une question me taraude… J'ai la peau assez claire et des imperfections de plus en plus marquées (ayé, le l'ai cherché mais les marques sont là :sad:) du coup je me demande si le roux ne les fera pas davantage ressortir. Le roux va souvent bien aux peaux claires toutes lisses ou aux jolies peaux ambrées/avec des tâches de rousseur...

1 Mai 2013
105
119
4 694
@Minimou : C'est vrai que contrairement à la photo sur la boite, le Mango 74 fait très naturel dans les cheveux. J'avais peur de faire carotte au début, mais ce n'est pas du tout ça. Là ça fait 3 fois que je l'ai fait et ça commence à mieux tenir! :)

Et pour les Madz tentées par l'expérience rousse, n'hésitez pas à prendre la couleur qui paraît la plus "flash". J'ai d'abord essayé un châtain clair cuivré, j'ai été juste brune avec un léger reflet parti en quelques jours :sweatdrop:... Au pire, c'est voyant le jour-même, mais après 3 lavages ça devient bien!

Par contre je n'ai pas remarqué d'effet de mode. Dans mon entourage je suis la seule, tout le monde était très étonné. Mais j'ai toujours voulu être rousse, même étant petite, j'ai juste toujours trouvé ça magnifique et je n'ai jamais compris ces moqueries et cet acharnement envers les roux :eh:, sûrement une forme de manifestation de la bêtise humaine parmi tant d'autres!

29 Mai 2014
2
0
52
@tupuducu : moi aussi j'ai des imperfections mais ça va. Il fait juste faire attention à choisir la nuance et plus se tourner vers un cuivré que vers un rouge. J'avais une petite question aux adeptes du henné. Je suis rousse depuis 5 ans mais au bout de 3 le henné ne prenait plus sur mes racines pourtant claires. Ça vous ait déjà arrivé? Car depuis je fais de coloration "classique" mais j'ai jamais été aussi satisfaite qu'avec le henné.

28 Mars 2007
108
150
4 704
PARIS
love-madnails.tumblr.com
c'est pas tout à fait vrai que le roux nécessite une décoloration sur du chatain: je suis chatain plutôt foncé et j'obtiens un roux très flamboyant avec un oxydant 20 volume et une colo 7.44.
Mulato est top mais je préfère la nuance Sienne Brulée qui est bien cuivré.
et c'est vrai le henné c'est cool mais ça gaine tellement les cheveux qu'il devient très compliqué de faire une colo chimique (j'en suis la preuve... snif...)

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
devka;4758015 a dit :
Soyons clair, je refuse que ce soit une tendance. :stare:

Idem :annoyed:

Je suis rousse depuis 10 ans, j'ai testé du cuivré au rouge, je ne pourrais plus m'en passer.

Je serais bien passée au hénné, mais mes cheveux sont baignés de coloration chimique et je me vois clairement pas ni avoir de racines dégueu ni les couper.
Alors comment faire ?

17 Février 2014
388
1 565
1 214
Pour celles qui ne veulent pas de teinture chimique, j'utilise la teinture en poudre de chez Logona (on en trouve souvent en magasin bio). J'ai parcouru la conversation en diagonale, je ne pense pas que quelqu'un en ait parlé ^^
Il suffit de la mélanger à de l'eau chaude, ça forme une sorte de mixture à appliquer sur ses cheveux pendant environ une heure selon l'intensité de la couleur voulue. Et c'est fait entièrement à partir de végétaux !
Par contre c'est plutôt pour les blondes je pense, ou à faire après une décoloration.

1 Mai 2013
105
119
4 694
@Tronchedecake : Les casting gloss ne sont pas des colorations permanentes. Ces couleurs s'estompent vite. J'ai déjà essayé le ambré que tu montres dans ton commentaire, et pareil, je n'ai eu que des reflets qui sont partis vite. Si tu es brune, essaie plutôt une coloration permanente, qui donnera un changement plus radical. Mais les photos sur les boîtes montrent toujours un résultat sur cheveux blonds clairs, ou même décolorés... Donc tu auras toujours quelque chose de plus foncé. Et sans décolorer, ce sera difficile d'avoir un résultat aussi intense. Personnellement je n'ai jamais essayé de décolorer mes cheveux. J'ai eu des mèches blondes pendant 4-5 ans et ça les a pas mal abîmés :sad:. En cas d'hésitation, n'hésite surtout pas à demander à un coiffeur, qui pourra vraiment te conseiller suivant ta couleur naturelle :).

21 Septembre 2011
231
137
724
Pour celles qui hésitent : personnellement j'ai fais ma couleur chez Jacques Dessange (en province, moitié moins cher qu'à Paris, véridique.) et j'en suis ravie.
Ça a été très bien fait, très naturel, personne ne remarque que c'est une couleur. Et après ils vendent un shampoing "coloré" pour faire tenir la couleur.
C'était y'a presque 6 mois et j'ai toujours un roux lumineux, moins "profond" qu'avant mais bon, c'est normal ;)

Bref, Jacques Dessange : oui !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes