Le Royaume-Uni quitte l'Union Européenne

5 Octobre 2015
518
2 151
284
Wahou je suis sur le cul..
Ayant pas mal d'amis Anglais, je ne me posais pas jusqu'ici la question de notre identité. Nous étions jeunes, nous étions libres, nous étions européens, on était pas pareils. Quand on était sobre on parlait français, quand on était saoul on parlait anglais. Et ils me ramenait des saloperies à manger quand ils allaient voir leurs familles. J'ai grandit dans une Europe sans frontières, aujourd’hui je me rappelle qu'elles existent. ( Même si ce n'était pas l'espace schengen, et pas l'euro c'était tout pareil pour nous).

Je cite ici mon poste publié sur les questions pas si cons :

Bonjour, je ne sais pas si la question à déjà été posé quelque part mais je n'ai pas trouvé.

Je souhaiterais savoir qu'elles seraient les conséquences de la sortie du Royaume Unis de l'UE ?
J'ai trouvé cet article du monde . Mais ce que j'aimerais savoir c'est es conséquences pour les ressortissants du Royaume Unis résidant en France ou les ressortissant Français résidant Au Royaume Unis ?

Merci d'avance

Même si j'ai bien comprit que quoi qu'il en soit les conséquences ne seront pas immédiates, si quelqu'un ici à la réponse, je serais ravis de la lire.
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Ca serais la moindre des choses @Syam. Je suis vraiment indignée du coup de traitre de l'angleterre aux écossais. Sans rire, ca fait un peu parent qui dit "ok tu a tres envie d'aller au cinema, alors on ira si tu fais te devoir" et puis qui au moment venus te dit "oui, tu a fait tes devoir, mais ma parole je m'assoie dessus". C'est LE truc qui m'énerve le plus a propos du Brexit, c'est ce coté "on vous laisse dans votre merde parce que les choses comme la confiance et la solidarité ca nous passe a 100 pied au dessus de la tete et d'ailleur on chie sur ce genre de valeur parce que nous on est BRITISH!"
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Les français ayant réservé des billets de train pour partir à Londres cet été, auront-ils des problèmes sans passeport ni visa ? Ou le brexit ne sera pas effectif dès maintenant ?
Non le Brexit ne va pas être effectif de suite :) Je cite cet article de Libération - http://www.liberation.fr/planete/2016/06/17/brexit-par-ici-les-questions-sur-la-sortie_1460352

"«L’article 50 du traité sur l’UE prévoit une négociation de deux ans à partir de la notification formelle de son intention de retrait pour rompre les liens, et ça sera déjà très compliqué. Attendons la fin de cette négociation pour savoir quel statut lui accorder ensuite»"

Ça va prendre un peu de temps de tout détricoter ce que l'UE a mis en place au UK:)
 
Dernière édition :
5 Octobre 2015
518
2 151
284
Juste une petite remarque: ce n'est pas l'Angleterre qui fait partie de l'UE mais le Royaume-Uni (vu les implications avec l'Ecosse, la nuance est importante...).

Pour appuyer les propos de @LNounette voici les résultats par pays :
  • Irlande du Nord : 55,8 % en faveur du maintien ;
  • Ecosse : 62 % en faveur du maintien ;
  • Pays de Galles : 52,5 % en faveur de la sortie ;
  • Angleterre : 53,4 % pour la sortie. ( sachant qu'ici il n'y a que Londres qui a voté en faveur du maintient)
 
5 Octobre 2015
518
2 151
284
Donc le "divorce" va être effectif dans deux ans il va falloir trouver des accords.

Mais je suis tellement furieuse :bomb: d'ailleurs c'est la grande-bretagne qui sort mais y a que les anglais qui ont voté.
Surement qu'il avait peur que la grande-bretagne reste parce que les écossais sont pro-europe et pareille pour l'Irlande du Nord. (moi je dis que les irlandais devrait enfin se réunir).
Nope. Je te laisse regarder les résultats, postés juste au dessus de ton poste :)

Par contre en ce qui concerne une union Irlande - Irlande du Nord, je me suis aussi posée la question, mais ça me parait peu probable vu leur histoire, mais peut-être que je me trompe ? ( je suis pas non plus une as en géo-politique il y a peut-etre quelqu'un qui pourra apporter des détails la dessus)
 
18 Décembre 2014
523
1 486
2 574
33
Angers
port-brume.harrypotterrpg.fr
Et bien je trouve que ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Je suis pour une réforme profonde de l'UE et si cela peut ouvrir la voie à une vraie réflexion approfondie sur le modèle européen, alors ce sera intéressant.

Une réforme profonde de l'Europe oui, mais si au passage on aurait pu faire ça avec tout le monde, y comprit la GB, ça aurait été pas mal du tout. J'espère que ça va pousser nos chers politiques à s'interroger et à faire bouger les choses, c'est "simplement" tellement dommage qu'il faille attendre ça pour se dire "hey les mecs, il va ptet falloir réagir." !
 
7 Juin 2016
2
47
14
28
Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer maintenant mais j'ai juste peur de ces frontières qui sont en train de se dresser un peu partout, comme si chacun devait juste rester dans son coin sans pouvoir profiter du monde qui l'entoure. Moi qui voulait partir vivre à Londres, cette sortie, c'est un peu comme si on nous disait "non on ne veux pas franchement de vous" et c'est étrange de se dire que finalement, on a bien des frontières. Ce qui me choque encore plus c'est que selon les résultats, les 18-24 et les 25-49 ans étaient majoritairement contre le Brexit, et ça fait bizarre de se dire que des personnes plus âgées leur ont refusé un futur.
En vrai, je sais pas trop quoi en penser.
 
5 Octobre 2015
518
2 151
284
@payapapya Je pense que l'argument de l'immigration était le meilleur pour faire voter les citoyens en faveur d'une sortie de l’Europe. Mais je pense que c'est un tout qui les a poussé à sortir, et étant un pays fort ils ont préféré se la jouer perso. ( nationalisme quand tu nous tiens :lalala:)

Et bien je trouve que ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Je suis pour une réforme profonde de l'UE et si cela peut ouvrir la voie à une vraie réflexion approfondie sur le modèle européen, alors ce sera intéressant.
Une réforme profonde de l'Europe oui, mais si au passage on aurait pu faire ça avec tout le monde, y comprit la GB, ça aurait été pas mal du tout. J'espère que ça va pousser nos chers politiques à s'interroger et à faire bouger les choses, c'est "simplement" tellement dommage qu'il faille attendre ça pour se dire "hey les mecs, il va ptet falloir réagir." !
D'accord avec @Alan_Bird, mais moi je redoute plus un effet dominos ( avec l’Europe du nord en particulier) que je n’espère une prise de conscience.


. Ce qui me choque encore plus c'est que selon les résultats, les 18-24 et les 25-49 ans étaient majoritairement contre le Brexit, et ça fait bizarre de se dire que des personnes plus âgées leur ont refusé un futur.
En vrai, je sais pas trop quoi en penser.
Pas de chiffres post élection mais effectivement les sondages montraient des jeunes favorables à un maintient dans l’Europe. Beaucoup de jeunes même en n'ayant pas l'age de voter avaient d’ailleurs milité pour le maintient en demandant au plus âgés de ne pas décidé de leur future à leur place.

18-24 ans : 75 % pour le maintien
25-49 ans : 45 % pour le maintien
50-64 ans : 49 % en faveur de la sortie
65 ans et + : 58 % en faveur de la sortie


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Juin 2014
162
632
3 764
Perso au réveil j'étais complètement choquée. Pas que j'aurais aimé qu'ils restent (enfin si ! Mais mes connaissances politiques sont limitées, et ce n'était pas à moi qu'on demandait mon avis), mais je pensais vraiment qu'ils allaient rester. Ca me paraissait le vote logique.
Quand j'étais petite, que j'avais pris Allemand LV1, ma maman m'avait dit "Quand moi j'avais ton âge, il y avait deux Allemagne. C'était ça, la norme."
Et j'ai grandit dans l'idée, la conviction qu'on devait être tous, TOUS unis, parce que c'était, encore une fois, la logique des choses. On parlait beaucoup de ça en cours d'allemand justement. Plus forts sans barrières, toussa, pas besoin d'arguments parce que c'était logique.

Je rester persuadée que ce genre de décision est mauvaise, pas seulement parce qu'on remonte les murs qu'on avait essayé de surmonter, mais parce qu'on retourne en arrière. C'est le genre de décision qui dit "on regrette un peu alors on va faire demi-tour", au lieu de "on regrette un peu alors on va avancer différemment". Il y a quand même une énorme différence.
Ouais j'y connais rien en politique et mes arguments sont un peu bidons. Mais j'aime bien donner mon avis. Pardon.
 
7 Juin 2016
2
47
14
28
@Angele12 ok merci pour les précisions je pensais que c'était les résultats ^^'
Il n'empêche que ça me fait vraiment flipper, encore plus avec Marine Le Pen qui semble vouloir en profiter pour créer un effet domino. Et autant des réformes de l'Europe semblent être nécessaires, mais ça me ferait très peur de quitter l'UE. Même si je pense qu'une indépendance de l'Écosse et une réunification de l'Irlande pourraient être des retombes positives de ce Brexit pour les deux pays.
Je sais pas ce qui se passe, mais y'a des trop grands changements, c'est juste flippant pour la suite des événements. J'ai toujours pensé qu'on vivrait bien tranquillement unis dans un monde de paix et d'amour, faut croire que j'étais trop naïve et niaise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes