Le Saviez-Vous ? #8

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
6) LE LOGO D?APPLE EST VU, À TORT, COMME UN HOMMAGE À ALAN TURING.
Ah, c'est bien dommage notre prof d'info-com a encore évoqué cet hommage il y a deux semaines. Si je suis interrogée là dessus aux partiels, j'insisterais bien sur le mot théorie :chat:
 
Damaris;2610238 a dit :
Il me semble que Henry VIII est devenu moche et gros à partir de son accident, a priori quand il était jeune il était beau et athlétique. :happy:

Je plussoie Henri VIII était considéré dans sa jeunesse comme le prince le plus beau d'Europe (faut voir les canons de l'époque mais à priori il était relativement séduisant) bien qu'il soit mort impotent.

Maintenant le fait que de si nombreuses donzelles se soient retrouvées dans son lit est peut-être lié à sa fortune ou son pouvoir? Que sais je? :d
 
27 Décembre 2009
72
211
4 714
Nantes
Mais pourquoi le mec il a pas essayé d'ouvrir la fenêtre?? (remarque il a peut-être essayé, mais l'histoire ne le dit pas...)
moralité : une voiture sans option (fermeture centralisée ou fenêtre électrique entre autres :cretin:), c'est plus sûr!
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
tomiko;2610638 a dit :
après avoir bouffé 4 saisons des Tudors en 1 semaine j'ai voulu en savoir plus sur henri VIII... je me suis pris cette affreuse vérité dans la tête... en fait il était moche !!! comment autant de jeunes donzelles ont elles pu passer dans son pieu x__x c'est tout de suite plus glauque...
Je me pose souvent cette question quand je regarde des fictions historiques. Je me souviens d'avoir vu un débat animé sur un forum dédié aux Tudors (la dynastie, pas la série - alerte aux loisirs de geek), où les gens se prenaient la tête pour savoir qui de Natalie Portman ou Natalie Dormer ressemblait le plus à Anne Boleyn. Et je me suis demandé, mais comment diable peut-on trancher ? Comme ça a été rappelé, les canons esthétiques ont énormément fluctué d'un siècle à l'autre (et même d'une décennie à l'autre), que ce soit la corpulence, la couleur de la peau, l'implantation des cheveux, la taille du pénis ou que sais-je... Et encore, ce n'est que pour la culture occidentale. Du coup, au moment du casting, il y a deux solutions, j'imagine : soit rester au plus près des canons de l'époque et chercher des acteurs qui collent aux portraits officiels (tout en sachant comme le rappelle L.H.O.O.Q. que ces portraits n'étaient pas forcément fidèles, cf. Elizabeth Ière qui s'est fait représenter comme une jeune femme jusqu'à la fin de sa vie - encore plus efficace que le botox). Soit prendre le parti d'adapter le physique, en optant pour des critères actuels, avec l'idée de produire sur nous, spectateurs modernes, le même effet que le "vrai" physique sur les gens de l'époque. Naturellement, on a envie de dire que la première solution est plus fidèle, mais est-ce vraiment le cas ? En tant qu'étudiante en traduction (donc confrontée souvent à des problèmes d'adaptation, de références culturelles, blablabla), je trouve que c'est une question vraiment passionnante !

Mais bref, on dévie peut-être sur des considérations certes intéressantes mais un peu trop premier degré par rapport à un article dont le but est d'instruire un peu, et d'amuser beaucoup (ce qu'il fait avec beaucoup d'efficacité). Je suis encore morte de rire à l'intérieur (faut pas pousser) après la scène de la chambre des commons. Je découvre seulement cette très chouette rubrique et je vais de ce pas voir les éditions précédentes !
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Minkar;2612562 a dit :
Mais pourquoi le mec il a pas essayé d'ouvrir la fenêtre?? (remarque il a peut-être essayé, mais l'histoire ne le dit pas...)
moralité : une voiture sans option (fermeture centralisée ou fenêtre électrique entre autres :cretin:), c'est plus sûr!

La voiture était fermée de l'extérieur, il n'avait plus les clés c'est donc "logique" que rien ne s'ouvre.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je garde l'idée du pare brise en tête ça peut toujours servir (su jamais un taré me kidnappe, m'enferme dans le coffre de sa voiture et que j'arrive à en sortir par le rabat du haut mais que la voiture soit fermée à clé et que j'ai les mains attachées dans le dos ... je sors)
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
J'ai quand même un super gros doute pour l'histoire du pare-brise, mon père est garagiste (je lui demanderai ce soir ce qu'il en pense). Quand j'ai dû changer avec lui le pare-brise de ma Twingo, on a galéré à deux pour le décoller. En plus, le seul moyen est de séparer le pare-brise de la carrosserie avec un fil en métal qu'il faut tirer chacun son tour pour couper la colle (bon il existe d'autres moyens plus sophistiqués et onéreux que ce système mais je ne vais pas vous faire un cours sur le changement de pare-brise).
Je n'avais pas entendu ce fait-divers et je suis choquée, c'est affreux ces soit-disant nouveaux systèmes de sécurité. Comme quoi la technologie c'est pas toujours bon. Ça me rappelle que dans la voiture d'une amie, il y a un système automatique de verrouillage des portes qui s'active lors de la conduite qui me dérange beaucoup. Si tu as un accident est-ce qu'on peut être sûr de pouvoir ouvrir les portes de l'intérieur ou de l'extérieur. Franchement ce système ne me rassure pas du tout.
Même si Henri VIII n'était pas beau dans la réalité, cela ne m'empêche pas d'admirer le très beau Johnattan ;)
 
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
Elo70s;2610440 a dit :
En fait Barbie à été crée par une femme (Ruth Handler - Wikipédia) et Ken est bien censé être son petit ami, la créatrice à juste donné le prénom de sa fille à Barbie (Barbara) car c'est elle qui lui en a inspiré la création et puis le prénom de son fils (Kenneth) à Ken.

Oups! Au temps pour moi, je me coucherai moins bête ce soir! Mais c'est à ça que sert cette rubrique, non ?;)
 
4 Octobre 2011
71
7
669
Soignies
Pour les chats sado maso, c'est vrai. Je l'ai vu de mes yeux.
Et pour les fameuses épines cornées, c'est vrai aussi. Je l'avais lu quelque part il y a quelques temps, ce qui nous avait bien fait rire comme des hyènes "L'Homme" et moi.
Pauv' bêtes quand même!
 
7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
Pour Henri VIII je le savais : j'ai étudié en Angleterre, et on a (forcément) vu cette période... Donc quand j'ai vu la série je me suis dit qu'ils n'avaient pas osé prendre un laideron pour le rôle.

Pour l'histoire du pare-brise, je veux bien le croire... Mais le type mort dans sa voiture était tellement crevé (et saoul) qu'il n'aurait sans doute pas eu la force (ou la présence d'esprit) de démonter quoique ce soit (sinon il aurait pété une vitre d'un bon coup de pied, non ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes