Le saviez-vous ? On n'a pas toutes envie de tailler le bout de gras chez le coiffeur

8 Février 2014
522
4 676
4 844
C'est marrant je me posais justement la question à propos de ça l'autre jour chez le coiffeur mais un peu inversement. La coiffeuse à côté de moi avait une discussion enflammée avec son client (visiblement un habitué), mais la personne qui me coiffait était beaucoup plus silencieuse et avait juste l'air contente de pouvoir me coiffer tranquillement et se concentrer en silence (ce qui m'allait aussi très bien). Et je me suis demandée si certains coiffeurs pouvaient mal vivre le fait d'être à ce point là exposée à la clientèle toute la journée et si le "small talk quotidien" ça ne les fatiguait pas un peu par moments (surtout que j'imagine que certains clients doivent aussi insister pour faire la discussion parce que ça fait partie du package d'aller chez le coiffeur dans l'inconscient collectif). Je me suis même demandée si certaines personnes renonçaient à exercer ce métier à cause de ça ou si ça entraînait des reconversions :hesite:
Ce n'est pas toujours facile de gérer un métier où on est en présence de la clientèle en permanence quand on est introverti mais en même temps si on est passionné par la coiffure, on a pas vraiment le choix j'imagine.
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Ma vie !!!
Déjà:
- de 1) je suis myope, et parler sans voir ce qui se passe, c'est vraiment le malaise pour moi,
- de 2) team introvertie : j'ai au mieux rien à dire et surtout (surtout, mais c'et vrai partout dans ma vie), j'arrive pas du tout à poser des questions aux gens sur leur vie, à plus forte raison des gens qui ne sont pas de mon cercle familial ou amical. Je ne parviens pas à m'ôter de l'esprit que ce serait super indiscret de ma part et que je pourrais faire une énorme boulette. Quant à parler d'autres choses : ... les sujets me semblent moisis ou difficile à amener naturellement (la météo, le travail, la politique, ...).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
^^ je suis une grande introvertie super silencieuse, ça fait des années que les coiffeurs m'entendent seulement énoncer les politesses de base et répondre à leur question + leur signaler que je suis volontaire pour que des apprentis s'occupent de mon cas... et je n'ai jamais eu une sensation de malaise de leur part. Surtout des client.e.s qui avaient l'air surpris de voir une fille silencieuse chez le coiffeur
:cretin: et qui demandait de passer à la suite quand le coiffeur ou la coiffeuse se lance dans un massahe crânien, j'aime pas du tout qu'on me touche la tête et les cheveux
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
Alors je suis extravertie, bavarde et à l'aise pour parler avec des inconnus mais j'ai jamais compris cette idée comme quoi la coiffeuse serait la personne à qui on raconte toute sa vie, parce que ça m'est jamais arrivé. Les coiffeuses n'ont jamais essayé de discuter plus que ça avec moi, et la façon dont certaines clientes arrivent à passer de discussions sur la pluie et le beau temps à des conversations très intimes avec leur coiffeuse reste pour moi un mystère. Je vois pas comment j'aurais pu aborder, par exemple, le sujet de ma vie sentimentale de façon naturelle, et j'aurais trouvé étrange qu'elles m'interrogent à ce sujet sans que j'en aie parlé avant, donc mes échanges avec les coiffeuses ont toujours été du même niveau qu'avec n'importe quel commerçant (autrement dit, pas grand chose). Et maintenant, je ne vais même plus chez le coiffeur donc je ne comprendrai jamais :cretin:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 905
107 738
6 114
La coiffeuse, ne peut point me tailler le bout de gras pendant des plombes, parce qu'en dehors du fait que je sois introvertie, que j'ai pas envie de raconter ma vie et que j'en ai rien à foutre de sa vie à elle. Bah je suis malentendante, donc dès que j'ai plus mes appareils, j'entend pas grand chose et elle est obligée de s'arrêter et me regarder pour parler. :lunette:
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
@Ariel* Mais WTF "Bah, elle est où ?", mais c'est quoi cette question ? :yawn: A quoi elle s'attendait, à ce que tu répondes "Oh, je l'ai cadenassée avec mon vélo dehors" ?

Je vais peu chez le coiffeur, mais ça m'arrive régulièrement de tomber sur des kinés très très bavardes (le pire que j'ai eu étant le dentiste bavard. Gars, si tu me poses une question quand t'as tes doigts dans ma bouche, je peux pas répondre, en fait.), et je ne sais jamais quoi leur dire. Est-ce que je dois leur retourner leur question ? Mais ça me paraît hyper intrusif, de demander des infos personnelles à quelqu'un sur son temps de travail. Et puis je n'ai pas forcément grand chose à dire, du coup je stresse en silence à me demander si je devrais dire un truc. Ce qui est légèrement contre-productif. :lunette: Surtout que parfois, je me suis clairement sentie jugée sur ce que je disais, que ce soit mon manque d'activités sociales le weekend ou la fréquence à laquelle j'allais au salon de thé ("faut pas s'étonner de grossir, après"), ou alors elles faisaient des suppositions fausses sur moi et j'étais gênée de devoir les corriger plusieurs fois au cours du même conversation ("et vous avez un copain ?" "non, une compagne" et cinq minutes plus tard "et du coup, votre mari, il fait quoi ?" "c'est pas un mari, c'est une femme" "ah oui, c'est vrai...et donc, votre conjoint ?" :lol:).
Heureusement, j'ai un kiné aussi taiseux que moi en ce moment, c'est parfait ! :coiffe:
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
:rire: ah j'ai aussi eu un dentiste bavard ! En plus il était drôle ce crétin ! Heureusement, il faisait attention à faire ses blagues en nettoyant ses instruments, donc les doigts hors de danger
D'ailleurs un truc qui me fait sourire, tous les soignants (médecins, podologues, dermatos...) que j'ai vus enfants se souviennent de moi même 20 ans plus tard. Aujourd'hui, à peine moins réservée, ceux qui me découvrent comme patiente m'oublient ^^ (perso je m'en moque, je leur demande de faire leur taff, pas la causette)
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
je suis quelqu'un de très sociable et je parle souvent avec les gens , mais je n'aimé pas trop aller chez la coiffeuse comme elle me parler tout le temps a un moment j avais besoin de calme , comme a l'époque j avait les cheveux tellement long je resté longtemps elle me parler de tout de sa vie ,de son mari , de sa belle mère de sa belle sœur de ses problèmes avec ses voisins je travaille en tant que aide soignante dans un hôpital je rester debout toute la journée des fois j avait des patients qui était chiants
j avait besoin de calme et elle c était le contraire elle me parler tout le temps

@Illyria et @Ariel* j ai un point commun avec vous , la coiffeuse me parler elle me disait mes tes enfants ont besoin de connaitre leurs père dans ma tête je disais mais de quoi elle se mêle ce sont pas ses enfants se sont mes enfants , une fois elle la fait une critique sur ma fille elle ma dit ta fille est ronde elle doit perdre du poids ca ma choqué je lui est répondue je lui est dit que ma fille est magnifique quelle la pas besoin de perdre du poids en plus elle l' avait que 7 ans et aussi ce qui m'énerver ce que elle l appeler mes enfants par un autre prénom , ma fille s appelle Naomi et mon fils s appelle Jordan , elle les appeler Noémie et Jordi moi je lui disait c est Naomi et Jordan elle les appeler souvent comme ca
depuis 3 ans je ne vais plus chez la coiffeuse heureusement depuis que j ai le crane rasé comme je me rase le crane moi même , ya 3 semaine de ca je les croiser comme j allais chercher ma fille au basket elle me dit comment ca va ca fait longtemps je lui dit je ne peut pas rester longtemps comme je vais chercher ma fille au basket elle me dit laisse toi pousser les cheveux pendant 6 mois comme ca je te coupe les cheveux je lui répondue franchement je veux rester avec le crane rasé pendant quelques années
ensuite elle me réponds mais Noémie elle peut venir au salon des années que elle connait le prénom de ma fille elle ne sait toujours pas retenir son prénom je trouve ca n'importe quoi , ma fille ne veut pas venir dans son salon elle va dans un autre salon de coiffure avec une coiffeuse quelle l' adore
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je trouve que c'est beaucoup de vagues pour si peu..

Quand je vais au coiffeur, la personne qui s'occupe de moi le sent que je ne suis pas du genre bavarde, donc personne n'insiste. J'ai dû dire une seule fois que je ne voulais pas parler, et le souhait a été respecté. Donc faire tout un formulaire pour ça, gros bof de mon côté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes