Le Saviez-Vous ? — Spécial nourriture

28 Janvier 2014
1 295
5 438
2 904
Reims
cailhin;4739413 a dit :
ysia;4739294 a dit :
Je savais que le miel ne se périmait pas, en conséquence je n'ai jamais compris pourquoi il y avait toujours une date de péremption sur les pots de miel... si quelqu'un peut m'expliquer :dunno:

Je crois que c'est une obligation légale.
Mais sur le miel c'est peut-être des dates limites de consommation optimale ? (tu peux manger ton miel après la date, mais le goût sera moins bien)
C'est ça, le miel ne se périme pas, mais au fil du temps il perd sa coloration et sa saveur.
Il paraît que du miel vieux de 2000 ans a été trouvé des une pyramide et a pu être consommé.

Un article qui explique pourquoi le miel ne se périme pas et pourquoi il y a une Date Limite d'Utilisation Optimale sur le miel : http://gilles-roux-apiculteur-ardechois.blogspot.fr/2012/03/de-la-peremption-du-miel.html
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
Au Togo, encore novice dans la commande de mes plats. Je m'étais retrouvé avec un épicé +++. Pauvre petite Sarthoise que je suis.
Mon ami Abou, m'a conseillé le "pain" (oui parceque là bas ça fait plus pain brioché que notre pain de chez nous ;) )
Ca avait super bien fonctionné! Parceque des produits laitiers malheureusement on en trouve pas à tout les coins de rue là bas ;)!


Et si t'as vraiment envie d'un Yahourt et que t'es dans le coin de Kpalimé, chez Fanny elle vends ceux du monastère de Dzobégan! Un délice <3
 
31 Janvier 2012
114
96
4 714
Nantes
artmisga;4739117 a dit :
Pour le croissant, j'avais entendu dire qu'en effet c'était les Autrichiens qui avaient inventé cette recette suite à la guerre puisque le croissant a la même forme que la lune (?) sur le drapeau Turque et qu'ainsi en mangeant le croissant ils mangeaient le drapeau Turc donc les Turques finalement :). En tout cas, article très intéressant !
Ouiii, c'était une manière de se moquer des Turcs (Genre 'regardez ce qu'on fait de vos symboles nationaux /crounch crounch/')
D'ailleurs c'est pour ça aussi qu'on appelle ça viennoiseries! (Origine Autriche rpz)

Et juste quand je mange des MMs j'en apprends plus sur eux haha :taquin:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
ysia;4739294 a dit :
Je savais que le miel ne se périmait pas, en conséquence je n'ai jamais compris pourquoi il y avait toujours une date de péremption sur les pots de miel... si quelqu'un peut m'expliquer :dunno:

La date affichée y est aussi pour une question de surconsommation !

Parce que si on ne sait pas (et maintenant @Sophie-Pierre Pernaut ne le refera plus) on pense que le miel n'est plus bon dès qu'il cristallise ou qu'il dépasse la date mais le miel ne commencera à perdre vraiment son goût que 5 à 10 ans plus tard et ça ne sera même pas perceptible tout de suite !

Sur ce, je m'en vais chercher de la noix de muscade !!! :rotate: :unicorn: :rotate:
 
8 Mai 2014
13
35
174
Super cet article, j'ai appris pleins de choses. Et faut dire que je suis comme toi, je ne savais pas que le concombre était un fruit.
Du coup, je ne vois plus certains aliments comme avant !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes