Le sein à l'air fait-il vendre des mags féminins ?

A

artemis-2

Guest
Déjà, rien que le titre en gros "vous mincirez". C'est un magazine caricatural, entre le fille à poil et le diktat écrit en gros avec un mensonge énorme.
Hors de question de l'acheter, surtout qu'elle est toshopée à mort, son ventre est tendu comme un tambour, complètement lisse, les seins sont exactement identiques, bref, pour moi ce genre de magazine est un torchon.
Je suis d'accord, c'est un magazine sur la beauté, mais ils ne devraient pas plutôt aider les jeunes femmes à se sentir bien dans leur peau qu'elle soient trop maigres ou trop grosses, de leur donner des conseils judicieux pour mettre en valeur leurs atouts, que de leur promettre un régime commando et leur faire miroiter une image que personne n'atteindra jamais ??
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne répond pas vraiment à la question mais je me souviens de certains magazines justement parce que niveau poitrine les mannequins me donnaient presque envie de saliver (et de les tuer par jalousie), sans cela je ne me souviendrais même pas des magazines en question.
Pour ce qui est de la couverture ça ne changerait rien, c'est vrai qu'on a l'habitude d'en voir tellement et puis bon, je considère qu'on devrait avoir le même oeil face au corps nu qu'au corps vêtu, parce que là c'est pas tellement dans une optique de séduction. Enfin si, on sait que le sexe fait vendre mais là j'ai l'impression que s'ils avaient présenté un oeil ils l'auraient fait de la même manière. Je m'explique super mal, c'est pas mon heure.
 
5 Février 2008
38
1
2 169
Bethesda
Je pense que de voir une femme parfaite sur la couverture d'un magazine sur la beaute, c'est plus vendeur que de mettre, je sais pas, une assiette de haricot-verts. Personnelement je ne l'acheterais pas parce que je n'ai pas envie d'un corp comme sa et je pense que c'est mieu d'avoir quelques rondeurs. Donc pas de regimes. Mais les femmes qui veulent vraiment maigrir, j'imagine que sa les motive de voir cette photo. Je ne dis pas que c'est un bon moyen de se motiver, au contraire, mais je pense que c'est la raison pour laquelle le magazine a expose une photo de femme nue avec les seins a l'air. En plus les seins sont souvent une source de complexes chez la plupart des femmes, du coup ces seins "a la bonne taille" leur font envie. Cette femme sur la couverture, elle represente un but a atteindre. Comment l'atteindre ? en achetant le magazine qui leur promet en quelques sortes le meme corp.
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Bien sur qu'elle est vendeuse cette couverture! La preuve Fab tu l'as remarqué!! La nana aurait été habillée tu n'y aurais prété aucune forme d'attention, et encore mieux y'aurait pas 3 pages de post sur mad' a son sujet!

Donc oui on peut dire que le but est atteind car forcement quand tu es attiré par une couverture tu remarque donc le magasine, tu lis les sujets en couv' et parfois tu achetes parce que tu te dis que c'est interessant finalement. Alors que sans la fille a poil tu saurais même pas que ça existe "votre beauté"

Joli coup de pub!
 
4 Mars 2007
19
0
2 852
Saint Genis Laval
J'ai cru voir la couv' d'un des mags de mon frangin :P

Plus sérieusement, je trouve que l'analyse de la psy dont parle Nephtys est très proche de ce que je ressens parfois. Dans nos magazines, on voit autant de filles parfaites, érotisées (et accessoirement photoshopées) que dans les magazines masculins. On porte le même regard sur ces photos que les hommes.

Pour en revenir à la couverture, personnellement, je suis mal à l'aise vis - à -vis du nu "sans raison". Euh, comment m'expliquer...quitte à passer pour une prude, je suis contre la vulgarisation de la nudité. Je trouve que ce genre de photos véhiculent une autre idée : "Je peux me montrer nue car je suis trop bien foutue".
 
9 Janvier 2008
412
0
1 577
Nîmes
En achetant mes petits mags préférés (Glamour & Cosmo), mes yeux sont tombés sur cette couv' :eek: , très étonné... Mais pas tellement de l'association nudité-beauté pour ce genre de presse, c'est plus le côté très "poupée gonflable", dans le sens synthétique, du corps mis en avant. Trop lisse...
 
18 Août 2008
66
3
2 169
paris
J'aime bien la question...
C'est vrai que les mags feminins montrent plus souvent des corps de femmes qui devraient (theoriquement) attirer les hommes mais qui sont nous sont destinees finalement et qu'on achete!
Ya de quoi se perdre... Sommes nous des lesbiennes a notre insu? Seules les mags gay peuvent faire la meme chose avec un homme (cf tetu).

En fait, je m'en fout un peu de ce qu'il y a sur la couv!
J'aime bien quand il y a une actrice ou un personalite que j'apprecie ou que le mannequin est bien habillee et la photo belle mais la, je me demande un peu ce que justifie cet etalage de sein retouche et pourquoi surtout....
Peut etre qu'ils voulaient simplement qu'on parle de leur couv, mission reussie alors :clap:
 
4 Août 2008
169
1
2 199
Sotteville-lès-Rouen
Excusez-moi mais poser nue n'est pas d'une grande aide, nous connaissons notre corps cette jeune fille à exactement le même que nous je ne vois ce que cela lui donne, mais après tout elle fait ce qu'elle veux je ne suis pas sa mère, loin de là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes