A

AnonymousUser

Guest
J'ai rien contre le topless mais déjà que je crame la plupart du temps quand je suis à la plage, j'ai aucune envie de cramer cette partie là de mon corps qui me parait quand même super fragile...
 

Fab

Fondateur de mad
Équipe madmoiZelle
Artefact.;1641861 a dit :
En fait je remarque qu'à la plage, à la piscine, les gens sont réduits au minimum d'artifices et ils sont finalement très humains (trop humains).
big up pour ça.
 
Ma fois moi je le pratique ( et de plus avec mon 80B c'est pas choquant ni vulgaire ^^ ).
ça évite les vieilles marques de tour de cou.. vraiment moche quand tu mets un bustier ^^

Et pour ma part, sur la cote atlantique, nous ça n'a point disparu ;)
 
Un sein féminin est un symbole érotique fort, le "banaliser" serait un peu comme le désacraliser. Dans les années 70, il était certes plus fréquent de trouver des femmes seins nus sur les plages, grâce à l'apogée de la liberté sexuelle.

Aujourd'hui si les femmes se rhabillent, c'est une simple question de pudeur et de mode à mon avis. Je ne suis ni pour, ni contre, chacun fait comme il lui plait, mais je ne suis pas étonnée que le topless soit interdit dans certaines structures.
 
En ce qui me concerne, les seins nus sur la plage, ça m'est égal ... jeunes ou âgées, les femmes font ce qu'elles veulent, même si esthétiquement il y a à redire.

Je pense que la disparition des seins nus sur la plage est dû principalement à notre époque. Dans les années 70, la nudité, c'était nature ! On était libre, on assumait son corps et tout ce qui va avec ! Bref, une mentalité libre, un corps libre, une sexualité libre et moins stigmatisée aussi. Moins de taboos, moins d'interdits.

A notre époque, la fausse pudeur est de mise, le sexe est omniprésent mais plus de la même façon. Il est plus racoleur. On l'a bien vu avec l'émergence de la tendance "porno chic". C'est un sexe enchaîné aux phénomènes de société, au phénomène de mode (la bisexualité par exemple ! je n'ai jamais vu autant de filles embrasser des filles juste parce que c'est tendance !). Il est plus montré du doigt aussi ! Le sexe c'est mal, le sexe c'est la perversion, le sexe c'est ceci, le sexe c'est celà !

Bref, les nanas en auraient-elles marre de tout ça ? de trop se dévoiler ? d'exciter un peu trop l'appétit carnassier de certains prédateurs un peu trop sûrs d'eux ? Après tout, n'est-ce pas plus sexy de laisser les garçons imaginer ce qu'il y a sous ce petit haut de bikini ?

Mais peut-être est-ce aussi à cause des méfaits du soleil sur la peau ? Les femmes sont peut-être plus sensibles actuellement aux discours sur les dangers des expositions prolongées.

Bref, carboniser son corps, et donc ses seins où la peau est plus fragile, c'est plus du tout dans l'air du temps. On est dans l'air du bio, prendre soin de son corps et de sa santé est devenu un credo ... Ceci pourrait expliquer celà. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle j'ai moi-même arrêté le topless.

A +
 
La seule, première et unique fois, c'était l'année de mes 18 ans. Je ne me sentais plus péter, de cette majorité que j'avais tellement attendu, de mon autonomie que j'acquérais enfin, j'avais besoin de bouffer cette liberté qui s'offrait.
Je me souviens d'avoir eu un mal de chien à dépasser mes complexes, me répétant sans cesse que plus les seins étaient petits, moins c'était choquant.
Ormis le blocage, mon seul souvenir reste le papi qui , installé à coté de Mamie dans son fauteuil dépliant, cachait son slip derrière son journal. Il laissait parfois sa main glisser derrière le papier, répugnant !

Même si bien sûr, c'était de la provoc d'ado bas de gamme, le regard de ce vieux quand je l'ai vu m'a glacé.
Plus jamais, plus jamais !

Pour celles qui assument, tant mieux, évidemment ! Mais je comprends que les femmes se cachent davantage face aux regards des hommes, mais aussi des femmes, qui ne sont jamais très tendres non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes