En ce qui me concerne, les seins nus sur la plage, ça m'est égal ... jeunes ou âgées, les femmes font ce qu'elles veulent, même si esthétiquement il y a à redire.
Je pense que la disparition des seins nus sur la plage est dû principalement à notre époque. Dans les années 70, la nudité, c'était nature ! On était libre, on assumait son corps et tout ce qui va avec ! Bref, une mentalité libre, un corps libre, une sexualité libre et moins stigmatisée aussi. Moins de taboos, moins d'interdits.
A notre époque, la fausse pudeur est de mise, le sexe est omniprésent mais plus de la même façon. Il est plus racoleur. On l'a bien vu avec l'émergence de la tendance "porno chic". C'est un sexe enchaîné aux phénomènes de société, au phénomène de mode (la bisexualité par exemple ! je n'ai jamais vu autant de filles embrasser des filles juste parce que c'est tendance !). Il est plus montré du doigt aussi ! Le sexe c'est mal, le sexe c'est la perversion, le sexe c'est ceci, le sexe c'est celà !
Bref, les nanas en auraient-elles marre de tout ça ? de trop se dévoiler ? d'exciter un peu trop l'appétit carnassier de certains prédateurs un peu trop sûrs d'eux ? Après tout, n'est-ce pas plus sexy de laisser les garçons imaginer ce qu'il y a sous ce petit haut de bikini ?
Mais peut-être est-ce aussi à cause des méfaits du soleil sur la peau ? Les femmes sont peut-être plus sensibles actuellement aux discours sur les dangers des expositions prolongées.
Bref, carboniser son corps, et donc ses seins où la peau est plus fragile, c'est plus du tout dans l'air du temps. On est dans l'air du bio, prendre soin de son corps et de sa santé est devenu un credo ... Ceci pourrait expliquer celà. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle j'ai moi-même arrêté le topless.
A +