Tous les arguments/propos d'Eckert étaient méprisants, d'un mansplaining crasse (le point mousse à raser, s'il vous plaît). Je me suis disputée sur Twitter (d'ailleurs mon compte a été suspendu pendant 10 minutes) avec un type qui justifiait le coup de la mousse à raser par le fait que sans la mousse, il se coupe, ça saigne, ça salit sa chemise, et il doit en rachter une autre. C'est la fameuse" mentax, hein
Mais je comprends vraiment pas ces mecs qui parlent de la mousse à raser comme si les meufs n'en utilisaient jamais. Ok, on s'épile plus souvent qu'on ne se rase (et encore, ça dépend qui ), mais les fois où je me rase les jambes, j'utilise de la mousse parce que sinon ça fait bobo. Enfin, je veux dire, est-ce que ces hommes croient apprendre aux femmes le pénible rituel de devoir se raser/s'épiler ? Parce qu'à ce niveau là il me semble que les injonctions sociales sont, à nouveau, plus fortes de notre côté. Un mec rasé ou a avec barbe, le monde s'en fout. Une meuf avec des poils, ça passe généralement moins bien (au regard du même genre de gars dont tu parles, d'ailleurs).
J'arrive même pas à croire que les gens débattent du fait que les protections hygiéniques (quelles q'elles soient) sont un bien de première nécessité ou non.