Le Sénat a voté cet après-midi en faveur de la Taxe Tampon (màj)

30 Avril 2015
239
2 033
304
Je suis tellement mais TELLEMENT fâchée.
Perso "je m'en fiche", j'ai une cup, elle va me durer super longtemps (quoi qu'il me semble que les cups sont aussi concernées par cette taxe). Mais quand on pense aux femmes (et hommes trans) dans le besoin (je pense notamment aux femmes SDF, il me semble que certaines associations soulignaient la nécessité de donner des protections périodiques il n'y a pas si longtemps que ça), ça me révolte. Les tampons/serviettes devraient être distribués gratuitement dans les toilettes publiques. C'est déjà choquant qu'il existe si peu de distributeurs de ce genre (même payants..), alors qu'on croise des distributeurs de capotes à tous les coins de rues :scream: (enfin c'est un autre sujet, c'est cool que les capotes soient facilement accessibles hein, mais ça devrait aussi être le cas des protections)
J'ai envie de dire à tous ceux qui pensent que c'est un faux problème : Buvez mes règles :stare:

15 Août 2014
50
114
684
Sympa l'assemblée nationale... Donc si on saigne pendant une semaine, il n'est pas nécessaire de faire en sorte de ne pas en mettre partout. Sympa! Ça promet! Pour moi c'est comme dire que les couches ne sont pas de première nécessité, bah oui on peut laisser les enfants gambader dans un parc ou un jardin...

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
merci à tout le monde ici :fleur: lire vos commentaires me remontent un peu le moral après cette nouvelle :sweatdrop:
parce que oui, je dois avouer que lorsque j'ai lu les résultats du vote, j'avais les larmes aux yeux :tears:
je suis étudiante, et même quand j'habitais encore avec mes parents, on était franchement pas riches, et ayant toujours eu des règles assez abondantes, verser chaque mois environ 15€ dans des serviettes, c'est franchement pas drôle . maintenant que je vis toute seule, c'est encore plus dure :sweatdrop:
d'ailleurs c'est assez drôle parce que j'ai dû acheter des serviettes en urgence ce matin et j'y ai donc mis prés de 5€, j'étais super dégoutée vu que ce mois-ci niveau argent c'est assez dure, et j'étais super contente d'attendre les résultats positifs du vote :d et puis en fait , non :stare:

je comprends même pas en fait :eh:
je comprends le fait de ne pas vouloir perdre de l'argent etc... mais je ne comprends absolument pas comment on peut être autant l'ennemi des personnes ayant des règles :rolleyes:
ces gens qui ont votés contre, surtout le secrétaire d'état et sa remarque débile, ont pas de mère, de soeurs, de cousines, d'amies, de femmes, de filles etc... ???? :dunno:
sérieusement je comprends pas, certaines de ces personnes ont un si gros salaire que du coup payer des protections hygiéniques pour leurs conjointes ou filles ne les gênes pas financièrement ? c'est ça en fait, n'est-ce pas ? :hesite:
parce que dans ce débat, il y a le clash règles = chose inévitable mais il y aussi le clash protections hygiéniques = choses trop chères pour des millions de personnes
donc par conséquent les votes-contres, sont non seulement contre les personnes réglées mais aussi contre les plus démunis.
ils ont refusés d'aider des millions de personnes, et ça en 2015, soi-disant à part les fo(u)lles hystériques aka les féministes que nous sommes, ça ne choque personnes ? bah dis donc, il y encore du chemin à faire :neutral:

Dernière édition :
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Mais c'est pas possible :mur:
Il y a pas de femmes à l'assemblée ?Les hommes ne connaissent pas le principe des règles, n'ont jamais connu de personnes ayant leurs règles ?
C'est une hémorragie les mecs hein, on peut se raser sans mousse, sortir sans protection hygiénique ( je crois que certaines y arrivent, mais je sais plus comment ça s'appelle, fluide libre ou quelque chose :hesite: Mais c'est loin d'être possible pour toutes et ça met du temps à se mettre en place) ça fout du sang partout. Du sang mélangé à des pertes vaginales, ça tache et ça pue en séchant, et c'est humide (vive les mycoses)
Donc concrètement on fait comment ? on reste aux toilettes h24 ? on achète 15 000 culottes ? on met du PQ en mode serviette ?
Mais bordel, ça me tue :facepalm: :non::non::non::non:

Ca dépend, c'est taxé à combien les culottes ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes