Le Sénat a voté cet après-midi en faveur de la Taxe Tampon (màj)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Yzorha : je me souviens plus jeune (20 ans à peu près) la mère de mon amie d'enfance avait interdiction de faire de ma mayonnaise lorsqu'elle avait ses règles, devant mon étonnement mon amie m'avais appris, très sur d'elle, que oui quand on a ses règles ont fait tourné la mayo :oo:
A l'époque ça m'avait paru totalement con

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Callicyne ouais, les fameuses croyances "de grand-mères"
Et ça ne se cantonne pas qu'à la mayo, chez moi ça s'étend aussi aux gâteaux et tout ce qui plus généralement est à base de pâte qui doit lever. Bizarrement, mes gâteaux sont plus beaux et souvent meilleurs quand je les fais quand j'ai mes règles ... je dois avoir des règles magiques sans doute XD

Le pire, c'est qu'on nous martèle que les règles c'est tabou on en viendra tous à bout alors qu'à côté, il y a une sacré croyance qui dit que le sang menstruel, surtout celui des vierges, protège/soigne de la peste, ou qu'une femme n'est vraiment une femme qu'une fois qu'elle a eu son premier sang (merci pour les pas gâtées par la nature et qui n'ont pas la "joie" d'être réglées...).

• Big up !
Réactions : Oh et Manea
13 Juin 2014
153
684
4 744
Bon je vais jouer les rabas-joie hein. Je suis complètement d'accord sur le fait que les protections hygiéniques sont des biens de première nécessité et que je serais bien emmerdée (ensanglantée*) sans.
Cela dit quand on va regarder la liste des bien taxés eh bien on se rend compte que grosso modo "biens de nécessité" = alimentaire. Ton foie gras est donc un "bien de première nécessité", du point de vue des taxes, du moins.
Et aussi, dans les biens à 20% on a les couches et le dentifrice par exemple, hors pour moi ils sont tout autant des biens de première nécessité.
L'argument mousse à raser est vraiment pourri, mais je vois aussi ce qu'il veut dire ;
1) comptablement "bien de nécessité" c'est juste une dénomination
2) pourquoi focaliser sur un bien quand il y en a plein qui subissent une taxation absurde?
Si le combat était de baisser/enlever la taxation sur tout un ensemble de biens sanitaires qui sont actuellement à 20% je pense que ce serait pris plus au sérieux.

13 Juin 2014
153
684
4 744
Oui je suis d'accord, d'ailleurs ça m'énerve aussi la taxation de mes règles qu'on est obligées de subir, je dis juste qu'après recherche tout ce qui a rapport à l'hygiène est dans le même cas (chose que je ne savais pas avant, et je ne pense pas être la seule).
Puis si tu leur rétorque cet argument ils te répondront que toi aussi tu as le choix de la méthode 1900 : porter des culottes épaisses que tu relaves (quand on est con, ...) _pour le choix d'utiliser ces produits_
Je pense que c'est le même problème à chaque fois, les hommes ne se sentent pas concernés.Hors en englobant plusieurs produits ça les amèneraient plus à y réfléchir.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Hum je trouve que l'Assemblée n'est pas allé au fond des arguments.
En effet j'ai été très déçue qu'aucun de ces messieurs ne nous disent qu'on a qu'à faire des enfants si on veut faire des économies sur nos protections!! (mais si les couches sont à 20% ça ne fait que repousser le problèmes à autre classe de la population qui elle faut de parler ne fera pas chier la marine (ou si justement...))
Cela me semblait pourtant un argument de bon sens dans la continuité de la mousse à raser (et une """""solution"""""" à court terme comme les aiment tellement nos dirigeants)

Je vais écrire à l'Assemblée de ce pas (ou pas)

13 Juin 2014
153
684
4 744
C'est complètement exact, on en est rendues à leur lécher les pieds pour obtenir quelque chose.
Hélas tant qu'on a des idiots pareils au pouvoir j'ai peur qu'on doive jouer selon leur règles..
Pour qu'ils soient compréhensifs sans y voir un quelconque gain personnel, c'est toute leur éducation qui est à refaire dans ce cas... et là y a du boulot! ^^

• Big up !
Réactions : Oh, Manea et Cilece
10 Décembre 2013
218
465
1 844
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon difficile d'ajouter quoi que ce soit à vos réactions tellement vous avez relevé tout ce qui est problématique, quel débat lamentable et quelles incohérences dans les raisonnements et dans les différentes taxations......

10 Octobre 2015
1
0
2
33
Je renvoie le sujet vers notre chère "coupe menstruelle". Honnêtement elle a changé ma vie, et je pense que le boycott des serviettes et tampons qui (je fais la rabat-joie) sont hyper chers, polluants, mauvais pour notre corps, reste la meilleure des solutions. Quand je vois le danger qu'ils représentent, le manque de considération envers l'objet et que tout le monde s'en fout, ca prouve bien que c'est à nous de changer les choses et saisir les opportunités, et pas attendre que les autres le fassent pour nous.

9 Février 2014
146
552
264
Paris
paulasinfusion.tumblr.com
@Zute je viendrais faire un tour, ça m'intéresse j'ai plein de questions à vous poser

En tout cas sur twitter, pour UNE fois, je vois que 99% des gens sont d'accord pour dire que cette taxe est injuste, et ça fait plaisir ! Par contre c'est vrai qu'il faudrait le foie-gras à 2000% (bon selon moi ça devrait même pas être produit mais c'est un autre débat) et mettre un T.V.A normale sur les brosse à dents, couches, savons et protections périodiques qui sont de vrais produits de première nécessité.

23 Août 2011
91
330
4 724
Wageningen
c'est donc "en toute logique" que eux pensent que le problème de taxation des protections hygiéniques doit être traité au même niveau que "la mousse a rasé, l'entré dans les parcs d'attraction et les grottes (sic)"
Je n'ai pas écouté le débat à l'assemblé, mais si les gens contre la diminution de la taxe utilise l'argument de l'entrée dans les parcs d'attractions, alors il me semble que c'est un argument non valide. Parce que d'après ce que j'ai pu comprendre, les parcs d'attraction bénéficient d'un taux réduit.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/250-PGP.html

Sinon, j'ai été regardé un peu comment c'était dans les autres pays. C'est un problème mondial en fait. Je savais que l'Australie, le Canada et le Royaume Unis en avait parlé, mais du coup, je pensais que c'était parce que dans les autres pays, c'était considéré comme des biens de première nécessite déjà.

Aussi, je suis pas sure, si quelqu'un a des infos, ou des explications complémentaire. Au canada (déjà fait/accepté) et au Royaume Unis, ils pétitionnent pas pour réduire la taxe mais pour la supprimer carrément, parce que eux ils étaient déjà à une taxe réduite. Du coup, j'ai l'impression que la France est encore plus en retard.
Aussi, j'ai vu que l’Irlande est sans taxe depuis longtemps, sauf pour certaines zones qui ont du mettre une taxe au moment du passage à l'UE (mais taxe réduite tout de même) parce que la réglementation de l'UE imposerait une taxe ??? :hesite::oo:
Et quand on sait que l'Irlande, niveau droit des femmes, tout ça tout ça, c'est pas tip-top méga paillette, alors je me dis que la France est décidément vraiment en retard.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes