c'est donc "en toute logique" que eux pensent que le problème de taxation des protections hygiéniques doit être traité au même niveau que "la mousse a rasé, l'entré dans les parcs d'attraction et les grottes (sic)"
Je n'ai pas écouté le débat à l'assemblé, mais si les gens contre la diminution de la taxe utilise l'argument de l'entrée dans les parcs d'attractions, alors il me semble que c'est un argument non valide. Parce que d'après ce que j'ai pu comprendre, les parcs d'attraction bénéficient d'un taux réduit.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/250-PGP.html
Sinon, j'ai été regardé un peu comment c'était dans les autres pays. C'est un problème mondial en fait. Je savais que l'Australie, le Canada et le Royaume Unis en avait parlé, mais du coup, je pensais que c'était parce que dans les autres pays, c'était considéré comme des biens de première nécessite déjà.
Aussi, je suis pas sure, si quelqu'un a des infos, ou des explications complémentaire. Au canada (déjà fait/accepté) et au Royaume Unis, ils pétitionnent pas pour réduire la taxe mais pour la supprimer carrément, parce que eux ils étaient déjà à une taxe réduite. Du coup, j'ai l'impression que la France est encore plus en retard.
Aussi, j'ai vu que l’Irlande est sans taxe depuis longtemps, sauf pour certaines zones qui ont du mettre une taxe au moment du passage à l'UE (mais taxe réduite tout de même) parce que la réglementation de l'UE imposerait une taxe ???
Et quand on sait que l'Irlande, niveau droit des femmes, tout ça tout ça, c'est pas tip-top méga paillette, alors je me dis que la France est décidément vraiment en retard.