@lilipoune la France en retard ??? quoi ?? mais où as tu été chercher cela ?
(ironie puissance 10 000 )
(ironie puissance 10 000 )
Vous avez jamais eu ce sentiment étrange en tant que femme, que c'est comme-ci on faisait partie d'une minorité ? Comme-ci nos problèmes, nos projets n'étaient pas pris au sérieux parce qu'on serait une minorité face aux hommes ? Pourtant je crois qu'il y a autant d'hommes que de femmes, alors pourquoi c'est toujours jugé aussi secondaire, aussi futile? J'ai toujours l'impression que quand j'évoque les combats sur la parité, la représentation à des postes de haut niveau, on me regarde en levant les yeux, un peu comme-ci c'était si "mineur"...
Donc en gros pour eux, les personnes qui ont leur règles (car les femmes ne sont pas les seules à les avoirs, il ne faut pas l'oublier, et elles n'ont pas toutes leurs règles) c'est quelque chose de mineur, de pas important, limite ridicule quoi, un bout de tissus dans la culotte et c'est bon ? Je tiens aussi à signaler le manque d'éducation et d'information par rapport aux règles, ont devraient parler de ces choses dès la primaire et pas seulement aux filles, bien dire que non, ce n'est pas sale, que oui on peut mettre un tampon quand on est vierge, c'est pas crime, mais aussi informer sur le choc toxique, les alternatives etc.
Cette décision n'est-elle pas aussi lié au fait que beaucoup d'hommes considèrent encore que les règles sont sales et honteuses ?
Non mais sérieusement, seulement les hommes ont voté ? On est en 2015, et les hommes font encore comme s'ils n'avaient jamais entendu parler des règles. Pour eux ça n'existe pas ?
Si les protections ne sont pas des produits de première nécessité, je suis d'avis comme d'autres avant moi, d'aller leur mettre nos fringues et draps tâchés sous le nez, histoire qu'ils comprennent un peu.
Ou sinon, on peut retourner 80 ans en arrière. On met du vieux linge dans notre culotte comme protection, on le lave tous les soirs (en plus je sais pas vous, mais l'odeur du tissu tâché de sang qu'on lave me rend malade).
Voire même, on peut rester enfermée chez nous, sans sortir, comme ça, ce n'est pas grave si on salit nos fringues !
Ouiiiii restons toutes chez nouuuuus
Je ne demande pas qu'on crie sous tous les toits qu'on a nos règles, mais quand même, si ça pouvait être ancré dans la société et dans la tête des mââââles, ce serait déjà un grand pas...
Et sérieusement, en quoi leur mousse à raser est un produit de première nécessité ? C'est plus un choix esthétique, ils pourraient se laisser pousser la barbe ! (oui j'exagère) Par contre, nous, on ne choisit pas de saigner...
Bref, Luuuuu pas contente
La taxe sur la valeur ajoutée est perçue au taux réduit de 5,5 % en ce qui concerne :
A.-Les opérations d'achat, d'importation, d'acquisition intracommunautaire, de vente, de livraison, de commission, de courtage ou de façon portant sur :
1° L'eau et les boissons non alcooliques ainsi que les produits destinés à l'alimentation humaine à l'exception des produits suivants auxquels s'applique le taux prévu à l'article 278 :
...
d) Le caviar