Le sérum Purity anti imperfections S5 - Le test

22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
"Là où ça blesse un peu, c’est sur le prix… Le flacon de 30ml coûte 55€. Un gros coup au budget. Néanmoins, il dure très longtemps : j’en suis à plus de deux mois d’utilisation, et je n’ai pas encore vidé la moitié du flacon. Pour celles qui n’ont pas envie d’investir tout de suite (et ça peut se comprendre), il existe un plus petit format : 10ml pour 15€, de quoi vous faire une idée du produit sans craquer votre PEL."

3 x 15 = 45
C'est donc plus rentable d'acheter 3 petits flacons plutôt qu'un gros.. C'est bizarre ces 10€ d'écart non ? Normalement les grands formats sont plus avantageux (et plus écolos) :erf:

L'odeur est un gros frein pour moi sinon, j'ai déjà du mal avec les produits Etat Pur alors le beurre rance en sérum je vais éviter :sweatdrop:
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
cilece;4098743 a dit :
Pour beaucoup moins cher (5€50 dans ma parapharmacie lyonnaise) j'ai testé :

Le gel anti-imperfections de Cattier. Il fait 50 ml et j'ai l'impression, un peu le même boulot que ce sérum (peut-être s'occupe-t-il moins de l'éclat du visage, et encore, c'est un de ses effets sous-jacents)
J'ai la peau très sensible, mais avec pas mal de boutons (combo magique) et ce "serum" (la texture fait plus serum que gel) est vraiment performant et beaucoup moins cher.

Le hic tient aussi de l'odeur (qui me rappelle le parmesan) et la sensation de coller pendant 30 secondes après l'application. Mais pour 5€ c'est seulement deux trois gouttes à la pompe, je l'ai depuis plus de deux semaines, et je l'aime d'amour, je le trouve efficace, et rien n'empêche de se passer une crème hydratante non-comédogène juste après.
Et puis en 2 semaines,  j'ai pas vu le niveau du flacon bouger.


Peut-être donc une bonne alternative, pour les petits budgets!

j'ai ce gel ! je trouve que ce n'est pas du tout la même chose hélas :/
le gel cattier a tendance à "tirer" un peu sur la peau, et surtout ça n'a pas eu du tout la même efficacité sur mes imperfections. je l'ai trouvé plus agressif aussi.
après, toutes les imperfections sont différentes : moi c'est hormonal, mais pour certaines qui ont un bouton pour une autre raison, ça pourrait marcher :)
en revanche, ce gel n'est, de base, pas du tout un sérum mais une crème, donc il faut faire attention en l'utilisant comme sérum, ça peut encrasser la peau.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
aerlinn;4098824 a dit :
Enfin du coup moi ça m’intéresse, surtout que tu mentionnes que c'est hormonal tes boutons @Annelise  (ce qui est aussi mon cas, même si ça va de mieux en mieux)

Alors pour la petite histoire, j'ai de l'acné hormonale qui était traitée par diane 35 puis par plus rien du tout actuellement à part des cosmétiques :)
donc ce sérum combiné à une action "intérieure" je pense que ça doit tout déchirer
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
J'ai utilisé un autre sérum anti-imperfections dont je ne me souviens plus le nom! Le petit flacon de 30 ml : 3€ dans un magasin de destockage! C'était un sérum vendu dans les spa et thalasso, c'était aux algues et ça venait de Deauville je crois bien! Ça puait la mort aussi mais ça a rendu ma peau toute belle!
 
26 Juillet 2010
83
16
3 699
Vieille Brioude
annelise;4098833 a dit :
aerlinn;4098824 a dit :
Enfin du coup moi ça m’intéresse, surtout que tu mentionnes que c'est hormonal tes boutons @Annelise   (ce qui est aussi mon cas, même si ça va de mieux en mieux)

Alors pour la petite histoire, j'ai de l'acné hormonale qui était traitée par diane 35 puis par plus rien du tout actuellement à part des cosmétiques :)
donc ce sérum combiné à une action "intérieure" je pense que ça doit tout déchirer

Il a l'air chouette ce sérum!! faut mettre du sérum et de la crème de jour ou le sérum seul suffit?

Aucun rapport avec l'article mais diane35 m'a bcp aidé aussi ^^ (et maintenant je suis sous androcure, c'est la même chose en autorisé :P )
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
*lève la main en se penchant en avant en se tortillant*
j'ai une questiooooooooooon

Je suis pas branchée maquillage, cosmétique et tout, mais j'ai des soucis hormonaux et une peau dégueulasse. Et c'est pas la première fois que je lis un article sur des produits qui sans doutes me concernent mais je comprends pas à quoi ça sert <_< je comprends pas ce que concerne le mot "imperfection" comme le mot "tâche" ça me semble ultra large comme mot et je vois pas comment un sérum peut te guérir des boutons tout rouges, des points noirs, des cicatrices, des rougeurs, des pores dilatés etc. pourtant ça me semble être tous des imperfections nan ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Moi depuis environ 1 mois j'utilise de l'huile essentielle d'arbre à thé sur mes boutons, et j'ai vraiment l'impression que ça marche bien sur ma peau, je trouve même que j'ai une belle peau (ce qui m'étais pas arrivé depuis environ l'anniversaire de mes 8 ans :lol:)

J'applique avec un coton tige là où j'ai des boutons et des points noirs, généralement matin et soir (mais des fois j'ai la flemme)
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
annelise;4098833 a dit :
Alors pour la petite histoire, j'ai de l'acné hormonale qui était traitée par diane 35 puis par plus rien du tout actuellement à part des cosmétiques :)
donc ce sérum combiné à une action "intérieure" je pense que ça doit tout déchirer
Copine :d
Sans être un sérum, la pâte grise de Payot permet également de réduire pas mal les imperfections pendant la nuit. Il est pas donné non plus (autour de 17€) mais assez efficace.
Si je peux me permettre de suggérer une idée à ce propos, j'ai cru voir qu'on était quelques-unes à appréhender l'arrêt de Diane 35... Pour ma part j'ai basculé vers Tricilest avec un médoc anti-acné et des huiles essentielles et je ça se passe pas mal dans l'immédiat, mais je serai assez intéressée par la 'transition' des autres Madz après Diane (nouvelle pilule ou arrêt, médocs ou non, traitements locaux comme tu le fais...)
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
paula-roid;4098936 a dit :
Si je peux me permettre de suggérer une idée à ce propos, j'ai cru voir qu'on était quelques-unes à appréhender l'arrêt de Diane 35... Pour ma part j'ai basculé vers Tricilest avec un médoc anti-acné et des huiles essentielles et je ça se passe pas mal dans l'immédiat, mais je serai assez intéressée par la 'transition' des autres Madz après Diane (nouvelle pilule ou arrêt, médocs ou non, traitements locaux comme tu le fais...)

j'ai jamais eu Diane mais toujours eu un traitement méconnu qui fait aussi office de pilule à savoir androcur, couplé à un progestatif qui pour moi était horomone. ça marche extrêmement bien, mais je crois que c'est que pour les cas un peu indécrottables j'en ai eu après plusieurs essais de roaccutane XD en tout cas faut en parler à sa gynéco ! Là j'ai arrêté pour cause de nouveau copain et départ à l'étranger : l'arrêt de 7 jours me perturbe du coup j'oublie souvent mon médoc, et en plus comme je suis à l'étranger j'aurais du prendre 1 an de traitement sans être remboursée, du coup je suis passé à un truc plus basique à savoir la pilule Yaz... je suis pas trop satisfaite, j'ai retrouvé ma peau dégoulinante de graisse mais moins que sans rien quand même, et en tout cas je l'oublie plus (Yaz est à prendre en continue avec des placebo)
 
9 Mai 2013
11
7
354
Bordeaux
tatsue;4099105 a dit :
paula-roid;4098936 a dit :
Si je peux me permettre de suggérer une idée à ce propos, j'ai cru voir qu'on était quelques-unes à appréhender l'arrêt de Diane 35... Pour ma part j'ai basculé vers Tricilest avec un médoc anti-acné et des huiles essentielles et je ça se passe pas mal dans l'immédiat, mais je serai assez intéressée par la 'transition' des autres Madz après Diane (nouvelle pilule ou arrêt, médocs ou non, traitements locaux comme tu le fais...)

j'ai jamais eu Diane mais toujours eu un traitement méconnu qui fait aussi office de pilule à savoir androcur, couplé à un progestatif qui pour moi était horomone. ça marche extrêmement bien, mais je crois que c'est que pour les cas un peu indécrottables j'en ai eu après plusieurs essais de roaccutane XD en tout cas faut en parler à sa gynéco ! Là j'ai arrêté pour cause de nouveau copain et départ à l'étranger : l'arrêt de 7 jours me perturbe du coup j'oublie souvent mon médoc, et en plus comme je suis à l'étranger j'aurais du prendre 1 an de traitement sans être remboursée, du coup je suis passé à un truc plus basique à savoir la pilule Yaz... je suis pas trop satisfaite, j'ai retrouvé ma peau dégoulinante de graisse mais moins que sans rien quand même, et en tout cas je l'oublie plus (Yaz est à prendre en continue avec des placebo)
Salut!
je suis un peu dans le cas des peaux de ***** (merci maman! :erf: ) après le roaccutane (6 mois de bonheur!) je suis passé a Diane 35. depuis janvier je suis repassée à une pilule "classique" et comme par magie rebonjour les boutons...:mur:
Pour le moment j'utilise deux crèmes Bioderma "sébium global" et "sébium serum" j'en ai eu pour 24 euros les deux et son assez efficaces (par contre c'est matin et soir).
Du coup l'androcur est considéré comme un contraceptif ou juste un médicament contre l'acné à la diane 35?
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
enyo;4106926 a dit :
tatsue;4099105 a dit :
j'ai jamais eu Diane mais toujours eu un traitement méconnu qui fait aussi office de pilule à savoir androcur, couplé à un progestatif qui pour moi était horomone. ça marche extrêmement bien, mais je crois que c'est que pour les cas un peu indécrottables j'en ai eu après plusieurs essais de roaccutane XD en tout cas faut en parler à sa gynéco ! Là j'ai arrêté pour cause de nouveau copain et départ à l'étranger : l'arrêt de 7 jours me perturbe du coup j'oublie souvent mon médoc, et en plus comme je suis à l'étranger j'aurais du prendre 1 an de traitement sans être remboursée, du coup je suis passé à un truc plus basique à savoir la pilule Yaz... je suis pas trop satisfaite, j'ai retrouvé ma peau dégoulinante de graisse mais moins que sans rien quand même, et en tout cas je l'oublie plus (Yaz est à prendre en continue avec des placebo)
Salut!
je suis un peu dans le cas des peaux de ***** (merci maman! :erf: ;) après le roaccutane (6 mois de bonheur!) je suis passé a Diane 35. depuis janvier je suis repassée à une pilule "classique" et comme par magie rebonjour les boutons...:mur:
Pour le moment j'utilise deux crèmes Bioderma "sébium global" et "sébium serum" j'en ai eu pour 24 euros les deux et son assez efficaces (par contre c'est matin et soir).
Du coup l'androcur est considéré comme un contraceptif ou juste un médicament contre l'acné à la diane 35?

C'est considéré comme un médicament avec un effet contraceptif mais les médecins n'ont pas commis l'erreur de le prescrire comme contraceptif, il sert dans le cas de problèmes hormonaux avérés, pas des adolescentes (j'espère pas en tout cas). J'ai eu mes premières règles et boutons vers 9 ans et demi, j'ai 23 ans et j'ai toujours une peau de prébubère... En fait l'androcur à plus haute dose sert à rééquilibrer les hormones chez les hommes opérés de la prostate et de castrateur chimique chez les pédophiles et autres XD quand à Oromone il est utilisé pour apaiser les effet de la ménopause donc ça a l'air flippant comme ça (mais rien n'est pire que Roaccutane of course XD).

D'ailleurs il paraît que ça peut l'être mais je n'ai eu aucun effet secondaire à déplorer, vraiment aucun !

merci pour les conseils de crème mais je suis plus en France alors c'est mort :sad: en plus vu que ça fait plus de 10 ans que je traîte j'ai plus trop d'acné sur le visage mais mon dos est cradingue et je peux pas trop retirer tout ça toute seule T_T je voulais aller chez l'esthéticienne avant de quitter la France mais j'ai pas eu le temps et l'argent... Et là je sais pas où m'adresser pour ça et en plus c'est un peu gênant je sais pas l'attitude des locaux par rapport à ça ><
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes