Le sexe avait l’air fade… jusqu’à ce que j’écrive des textes érotiques

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@lafeemandarine
il m'est arrivé les mêmes mésaventures
je préviens toujours à l'avance que ce sera du "Spirk", ou qu'il y aura un trouple et je mets toujours le rating "M"
de toute façon, les lectrices qui me suivent savent à quoi s'attendre

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@ Neverland90
non, tu n'es pas bizarre
ou alors, c'est que je le suis aussi ☺
mes tous premiers écrits, jamais publiés, étaient plutôt chelous (et mal écrit)
et la toute première fanfiction que j'ai publiée est très limite au niveau du consentement... j'ai évolué depuis mais je ne la renie pas
 
Dernière édition :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Il est évident qu'il est super important dans les fanfictions, de bien noter les tags afin que les lecteurs puissent être prévenu du contenu de la fics (sur archive of our own c'est vraiment top comme système et il n'y a aucune excuse pour oublier. De plus on peut aussi noter si c'est explicite ou non, ainsi qu'un système d'avertissement en plus des tags avec : non con, violences physiques, mort d'un personnage principal, etc).

Il m'est arrivé d'écrire sur du non con, du point de vue de la victime, assez graphique d'ailleurs, pour une forme thérapeutique de ce que j'ai vécu personnellement. Mais ça n'a jamais été romantisé et j'aime surtout travailler sur l'après et la récupération.

J'ai énormément de mal avec les gens qui écrivent des fanfics sur des sujets touchy en mode romantique, etc. Nop c'est pas romantique le viol, c'est pas une justification amoureuse.
Et les fanfics avec des mineurs/majeurs aussi omg...

Il y a des sites comme fanfiction.net où la mise en place de tags n'est pas possible aussi bien que Ao3. Du coup je ne l'utilise plus. De plus le contenu explicite est interdit aussi sur cette plateforme.

J'émets une critique envers les personnes qui viennent quand même dire que la fanfic n'est pas adapté quand : l'auteur précise bien que c'est une concernée, tous les tags y sont, la fanfic est rangée au bon endroit, il y a des TW partout pour prévenir des thèmes et la fanfic ne concernent pas du mineur/majeur.
Sorry pour ceux qui font ça mais moi, ça m'énerve ++ alors que tout a été dit. Oui certains ships sont problématiques à vos yeux, de même que les thèmes écrits mais parfois c'est thérapeutique en fait (surtout quand c'est spécifié dans la description et que des gens émettent quand même des critiques comme quoi faut la supprimer car problématique à leur yeux). Juste...ne cliquez pas en fait ! Parce que la police pureté militante ++ elle est aussi présente sur les sites de fanfics. Et quand tu écris un truc pour parler de tes traumas et que tu as prévenus et qu'ils viennent à plusieurs, c'est juste pénible omg. Ça ne m'est jamais arrivé car justement j'ose pas publier certains textes mais j'ai vu des auteurs qui ont vécu ça et je trouve ça super triste pour leurs vécus. Car l'écriture qui était censé être une thérapie pour eux devient une source d'angoisse.
 
2 Février 2021
1 110
5 226
854
32
Article super! La Madmoizelle a mis le doigt sur une problématique. Écrire du cul, c'est un plaisir caché pour nous par contre les mecs peuvent avouer qu'ils regardent des pornos, c'est accepté. J'ai l'impression que 50 nuances de Grey ( même si perso, J'ai trouvé cela un peu mièvre) a changé un peu la donne.
A la Madz qui adore les fanfictions d'Harry Potter, je plussoie surtout les Drarry❤
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 022
33 585
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Après, j'ai remarqué aussi que beaucoup d'adolescentes (on va pas se mentir, majoritairement les fanfics sont écrites par des femmes) aiment écrire des fanfics mineur/adulte. Je le sais car je le faisais :ninja: surtout qu'il y a des mineurs qui écrivent bien mieux que des adultes parfois.

Le terme Mary-Sue a été crée pour se moquer de ce phénomène justement.

Après, c'est clair que venant d'adulte, c'est vachement problématique si c'est romantisé, mais je n'ai pas l'impression que ce soit la majorité des fanfics. Mais je suppose que ça dépend des fandoms.
 
1 Avril 2014
291
1 399
3 824
30
J'écris moi même des fanfictions portées sur la romance et il est vrai que de pouvoir présenter une représentation "autre" est extrêmement cathartique.

Je suis asexuelle et autiste, et j'ai donc écrit un perso asexuel, ainsi qu'un perso autiste non-verbal, qui est en couple et qui a des scènes de sexe. Trop souvent, les personnes autistes, surtout non-verbales, sont desexualisées et infantilisées, et j'ai voulu produire une alternative.

J'ai eu des commentaires très bienveillants, de la part de personnes autistes, de proches de personnes autistes, et de neurotypiques qui ont dit que ma fanfic les a aidés à combattre beaucoup de préjugés.

J'ai une grande affection pour les fanfictions, érotiques ou non, et les voix qu'elles permettent de faire entendre. Heureuse de lire un article la dessus.
 
1 Octobre 2017
27
164
1 089
27
Je n'ai jamais lu de fanfictions, en fait je ne sais même pas par où commencer...
Mais ce témoignage m'a intriguée, comme évoqué plus haut, on sent la passion des deux autrices pour ce qu'elles font. Ça a l'air très réfléchi, bienveillant et diversifié. Bien plus sexy à mes yeux qu'une énième scène de baise classique. Si je devais commencer à lire des fanfics, j'essaierai sûrement par là.

Je serais curieuse de voir les blogs évoqués dans le témoignage cela dit.

Au passage, @Lerena ton histoire m'intrigue (étant moi-même ace). Où est-ce que je pourrais lire ta fic ? :O
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
1 Avril 2014
291
1 399
3 824
30
Au passage, @Lerena ton histoire m'intrigue (étant moi-même ace). Où est-ce que je pourrais lire ta fic ? :O

Coucou ! Alors, si tu n'es pas allergique à l'anglais (j'écris exclusivement en anglais), voici la liste de mes fanfics :


Et voici la série que j'ai mentionnée plus haut:


Le personnage principal, Eddie, est autiste, basé en partie sur ma propre expérience. Il est verbal dans un premier temps avec des phases non-verbales, avant de devenir complètement non-verbal.
 
  • Big up !
Réactions : kiwi234 et KtyKonéko
27 Mai 2013
343
1 792
4 814
Super article <3
Les fanfics érotiques ont également été mon premier repère en la matière, même si je pense qu'elles ont pas mal évoluées depuis le temps. A l'époque, les relations qui se limitaient à la pénétration / orgasme simultané (sans protection) ou les relations toxiques mais glamourisées étaient pas mal légion (dont les fanfics majeur / mineur mais à l'époque ça ne me dérangeait pas, sûrement parce qu'avec mes treize ans je trouvais ça plutôt sexy — alors qu'aujourd'hui je trouve ça plutôt creepy).

J'écris aussi des fanfics avec des passages érotiques et ça peut être un vrai travail d'équilibriste entre le caractère des persos parfois explosifs et le respect qui doit tendre les relations intimes. Je pense surtout aux Drarry, où le côté "enemy to lover" peut mener à des dialogues assez vifs, à une relation assez malsaine voire toxique, et c'est qqchose dont il faut avoir conscience en l'écrivant et le lisant. Personnellement je ne trouve pas ça dérangeant tant que c'est assumé et que ce n'est pas glamourisé en mode "ceci est une relation parfaite, si sexy et mignonne".

Là-dessus je retourne mes écrits, justement je suis sur une scène érotique et je viens d'avoir l'expérience très déplaisante de recevoir un mail de mon boss au moment où, à fond dedans, je parlais de lubrifiant et de capotes, un vrai plaisir :lol::lunette:
 

Ki_loinvoyant

Charlie - Madame Ki vous répond... !
22 Mars 2019
2
10
154
Dourdan
linktr.ee
Bonjour,

Je suis Charlie (la lectrice qui a envoyé son témoignage à Madmoizelle) et je suis très agréablement surprise de vos messages. Je ne m'attendais pas à trouver autant d'enthousiasme et cela me fait énormément plaisir de voir que les fictions érotiques plaisent. Je vois de plus en plus d'auteur.es qui varient les scènes sexuelles et qui écrivent autre chose que de la simple pénétration, et cela fait plaisir à voir. C'est peut-être la preuve que le monde évolue en bien et je vais m'accrocher à cette idée. Le sexe ne devrait jamais être un tabou et chacun doit pouvoir faire / lire / écrire ce qui lui fait plaisir !

Bien entendu, comme certains le notaient, il est important de faire savoir aux lecteur.e.s quand et s'il y a des scènes de sexe/viol et autres violences susceptibles d'heurter la sensibilité d'autrui. Avec Alexie, que cela soit sur Wattpad ou sur fiction audio dans notre podcast, nous essayons de faire en sorte de l'indiquer au début pour éviter de choquer.

Si vous souhaitez nous découvrir à l'écrit, notre récit BDSM érotique est à retrouver sur Wattpad.
Il s'institue l'Académie Hamilton et il y a deux récits, l'un rédigé par Alexie intitulé L'Académie Hamilton. Merlin & Alexie. et l'autre rédigé par moi qui s'appelle L'Académie Hamilton. Andréas & Merlin. Nous publions deux chapitres par semaine, les mardi et jeudi.

Contrairement au podcast où nous avons écrit un roman dans lequel vous trouverez des scènes de sexe entre les personnages, distillées au fur et à mesure du récit, le texte de Wattpad est un texte purement érotique - même s'il s'insère dans une histoire. Comme nous avons fini de le rédiger, le texte sera publié dans son entier et il n'y a pas de risque que nous nous arrêtions en chemin (on a pris trop de plaisir à l'écriture pour cela). Si vous voulez le découvrir, ce sera avec plaisir que nous lirons vos commentaires <3

Encore merci pour vos mots et votre retour !
Cela me va droit au coeur (et à celui d'Alexie qui m'a dit d'aller lire le forum ;) ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes