M
Mamie Raymonde
Guest
Tiens, ça me fait penser à un petit strip de la blogeuse Yatuu http://yatuu.fr/genre/
Mais oui, on a beaucoup de chemin à parcourir
Mais oui, on a beaucoup de chemin à parcourir
@Clemence Bodoc une autre arme contre le sexisme dans la pub que chacun peut utiliser à son échelle : les campagnes menées par macholand.fr, il y avait déjà eu un article à ce sujet sur madmoizelle, peut-être que ça serait chouette d'y faire référence dans ce nouvel article?
personellement je trouve leur manière d'agir plutôt intelligente (je ne suis pas forcément tout le temps d'accord avec le fait d'employer l'ironie plutôt qu'une argumentation classique, mais assez souvent je trouve ça plutôt percutant), chacun peut participer à travers différents médias/réseaux sociaux et surtout plusieurs de leurs actions ont obtenus les résultats attendus (retraits des contenus sexistes par les entreprises visées).
La pub la plus consternante que j'ai vu...
lui-même sous couvert d'humour à des propos plutôt violent à l'égard des femmes de ces pubs, quand il dit qu'elle est "dégueulasse". J'ai réécouté plusieurs fois sa phrase pour comprendre s'il parlait de la pub en elle-même ou de la fille, et même si j'ai eu un doute, il s'est évaporé quand il a sous-entendu que le garçon dans la pub pour les femmes mure pouvait avoir envie de vomir. Pourquoi ? Parce que la femme n'est pas une "jolie-jeune-fille"?
Comme je suis esseulée en ce moment j'ai la télé en fond, je viens de voir la nouvelle pub du crédit Agricole:
2 mecs vérifient leur sueur, leur haleine (je souris), sont près à partir dragouiller. La nana sur le canap leur dit de chéquer leur argent de poche, ils en ont pas (je re souris) et là la nana leur dit: ah ben vous aller avoir la honte quand se sera le moment de payer (je sais plus si le sous entendu inviter les filles est formulé verbalement en fait...). Du coup je souriais plus du tout
J'éditerai quand je la reverrai, je la trouve pas sur le net
bon après si on veut lui laisser le bénéfice du doute, c'est pas forcément la nana qu'il qualifie de dégueulasse mais sa grimace (car on ne peut pas parler de faire la moue à ce stade) censée être érotique mais plutôt flippante en fait.Tu m'arraches les mots de la bouche. J'ai trouvé la vidéo très bien jusqu'à ce moment fatidique... J'ai même espéré que ce soit fait exprès et que le dernier point Madmoizelle.com soit attribué pour ces remarques.