Le Spoiler - Le dessin de Cy.

28 Janvier 2013
95
560
1 154
30
Edimbourg.
Je rejoins la team des Mdz qui ne comprennent vraiment pas l'hystérie du phénomène spoiler :yawn: Je respecte totalement ceux qui veulent garder la surprise quand ils regardent un film ou une série ou même un livre, je fais attention quand je discute de GoT ou autre série à suspense avec des gens, mais des fois c'est quand même du délire. Sérieusement, se faire ENGUEULER par un(e) ami(e) parce qu'on a révélé sans faire gaffe un détail (insignifiant en plus :yawn:) d'un épisode par inadvertance, c'est un peu too much - l'agressivité folle qui peut aller avec l'angoisse du spoil, ça me coupe toute envie de discuter avec certaines personnes.

Puis encore, pour des séries encore en cours, ou des films récents, je peux comprendre. Pour quelqu'un qui me dit "je viens de commencer GoT, stp ne me spoile rien je veux la surprise, je comprends carrément. Mais se faire enguirlander parce qu'on discute d'un épisode de série/film/roman qui date, sans savoir qu'une personne dans le groupe/dans ses amis facebook ne l'a pas vu/lu, ça m'énerve au plus haut point. Genre, se prendre des remarques dans la tête parce qu'on a eu le malheur de discuter de la fin d'un film qui date des années 70, euh... est-ce que je vais avoir besoin de vérifier que tous mes contacts Facebook ont vu tel ou tel film pour être sûre de ne spoiler personne ? Plus du tout e droit de discuter des intrigues de quelque oeuvre narrative que ce soit ? Des fois ça en devient quand même ridicule, quand tu te fais pourrir parce que tu spoiles la fin de Roméo et Juliette... :cretin:

Bref, faire gaffe oui, se retenir quand on apprend qu'une personne n'a pas vu tel film/série c'est très bien, vouloir se préserver des spoils aussi, mais en venir à devenir ultra agressif et parano... :ninja:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Moi je me suis fait spoiler Buffy :crying: Je sais que j'ai 10 ans de retard, mais c'est pas une raison pour me balancer comme ça que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
alors que j'en suis qu'à la saison 2 et que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je maudit le connard qui m'a spoilé sur 10 générations voilà. Na. :drama: (je précise que cette personne savait que je venais de commencer la série et que j'étais à fond :sad: )
du coup je suis triste, j'ai du mal à me remettre à regarder !
je connaissais pleins de ptits trucs avant de commencer la série
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais ça je le savais avant de démarrer, et j'ai décidé que ça me dérangeait pas pour regarder la série...

voilà sinon je me suis fait très violemment spoiler GoT aussi, mais je m'en fous XD

Et aussi j'ai hurlé sur ma mère quand elle m'a spoilé la fin de HP7. LA FIN DE HP7 quoi ! sans déconner ! (en fait, ce qu'elle m'a dit était faux. heureusement, sinon je pense que je lui en voudrais encore aujourd'hui XD )
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
22 Mai 2014
2
5
2 854
Le pire c'est quand une série te spoile un livre.Voila comment Gilmore m'a spoilé Anna Karénine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La même !
Je me suis fait spoilé la fin en jouant au trivial poursuit, chose qui n'arrive jamais habituellement. Ça faisait un mois que je lisais, je l'avais presque finit.
Mais mon pire auto-spoil c'était la fin d'HP6, que j'ai lu par inadvertance alors qu'il y avait au début de l'article une énorme bannière rouge-clignotante pour prévenir les lecteurs ... :gonk:
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Un de mes collègues se comportait comme une merde et je savais qu'il aimait Game of Thrones mais ne pouvait voir l'épisode que le mercredi soir pour des raisons familiales.
C'était l'épisode final de la saison 5, le mercredi matin il a été vraiment horrible, je ne sais pas ce qui m'a pris, je lui ai hurlé "Y'a ... qui meurt !!!"
Il est devenu livide et a dit "mais mais mais... tu rigoles là ?!" avec la voix de la gamine dans la pub Knacki. J'ai compris ce jour là le pouvoir du spoiler :slytherin:et lui qu'il fallait pas me faire chier (il aurait pu répondre "SHAME" quand même !)
Et comme dirait l'autre "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", je n'ose plus utiliser cette menace mais elle fonctionne dans le métro et le bus avec ceux qui écoutent la musique fort, les voisins qui claquent leur porte d'entrée, les relous dans la rue,...
 
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
J'ai un peu la flemme de retrouver tous/toutes les concernées de la rubrique orthographe et conjugaison de "spoiler", mais des fois que ça puisse mettre tout le monde d'accord, en québécois et du coup en français sans anglicismes, spoiler se dit "divulgacher".
Je trouve que c'est un joli mot-valise qui montre bien ce qu'il veut dire, et qui serait plus facile à accorder du coup...
(Par contre ALERTE DIVULGACHAGE, j'avoue, ça le fait quand même un peu moins...)
 
Dernière édition :
22 Juillet 2015
33
138
189
28
Ahh les spoils... Non. Les spoilers, ceux qui diffusent des spoils ! Sans eux on serait beaucoup plus tranquilles. Je ne parle pas des petites gaffes qu'on peut encore (peut-être, ça dépend :hesite:) pardonner, je parle de ceux qui le font exprès...

*Pour rester polie, je remplacerai toutes les obsénités suivantes par "cui-cui"*

Tous ces petits cui-cui qui balancent N'IMPORTE où leurs petits spoils pour nous faire cui-cui parce que ça les amuse, parce qu'il n'ont que ça à faire... Mais qu'est-ce qu'ils font cui-cui, vraiment ! Pour un peu, ils écriraient ça sur votre PQ pour vous surprendre. Et ils filmeraient ces cui-cui... Je les cui-cui très profondément :scream:
Sur ce, je vais me terrer au fond d'un trou, je n'ai pas encore vu le dernier GOT, et j'ai déjà perdu une bataille... Mais pas la guerre ! :boxing:

Amicalement,
Une victime de spoils.:jv:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes