j'ai vécu ce genre d'histoire; j'avais rencontré un gars aux vendanges qui avait 8 ans de moins que moi (j'en avait 34). On s'est tout de suite plus et revu rapidement; on s'entendait super bien avec des goûts en commun. On se voyait une ou 2 fois par semaine chez moi (il vivait chez sa mère) et ça se passait bien. Le souci c'est qu'on ne faisait rien ensemble à l'extérieur; quand j'abordais le sujet en proposant un simple ciné il me répondait vaguement "oui pourquoi pas un de ces quatre". Il faisait régulièrement des soirées avec ses potes sans m'inviter partait même en vacances au ski sans donner de nouvelles; à Noël pas de nouvelles pendant presque un mois. Je sais ça peut paraître naïf de ma part mais j'ai tellement de mal à rencontrer des compagnons et lui me plaisait tellement que j'ai patienté. On a continué à se voir mais toujours sur mon impulsion, c'est toujours moi qui proposait et à la longue c'est usant même s'il venait sans trop se faire prier.Je sentais bien une distance mais j'espérais toujours... Et puis il y a eu ce jour où je lui ai proposé de déjeuner avec moi à ma pause; il n'a pas dit non du coup j'étais contente! le soir vers 23h je reçois un texto dans lequel il m'explique que nous n'avons pas les mêmes objectifs, que je souhaite une relation alors que lui n'est pas prêt pour ça, qu'il m'apprécie beaucoup et que nos échanges vont lui manquer...il me dit ça au bout de 9 mois! je suis déconfite mais j'en profite pour tout lui balancer: je crois qu'il n'a jamais parlé de moi à sa mère ni à ses potes (de mon côté j'en avait parlé à ma famille sans rentrer dans les détails en attendant que ça devienne sérieux), qu'il a probablement d'autres copines et qu'il est gêné par notre différence d'âge: il n'a rien nié à part pour les autres filles, il m'a assurée que j'étais la seule qu'il fréquentait.
Je crois que cette histoire aurait pu durer encore longtemps jusqu'à ce qu'il rencontre une autre fille dont il n'aurait pas eu honte. J'aurais bien plus souffert, ce n'est donc pas plus mal qu'elle se soit finie comme ça, même si c'est une rupture lâche par textos

Teemu
 

Endless

Hot like Mexico
Je présente très rapidement mes copains à mes amis, aucun souci là dessus.
Par contre à ma famille, jamais. On est très secrets là dessus. Quand on présente quelqu'un, c'est qu'on a envie de faire sa vie avec, c'est hyper officiel chez nous. Donc j'ai vraiment du mal à ramener quelqu'un chez mes parents, les gens ne le comprennent pas forcément, mais c'est ma façon de fonctionner. Je ne parle jamais de ma vie sentimentale avec ma famille, je n'ai jamais eu l'habitude de le faire, et puis ça me gêne. Par contre je saoule mes amis pendant des heures avec ça :yawn: !
 
en fait tout dépend des raisons.
Certaines personnes n'aiment pas du tout montrer de l'affection en public, et je vois pas trop en quoi ça serait illégitime; ça ne veut pas toujours dire pour ces personnes qu'elles ont honte de leur moitié, mais qu'elles ont un "code de conduite" qui considère que montrer ces signes en public n,'est pas correct. (je suis un peu comme ça, j'avoue).

Aussi, il y a certains entourages qui sont vraiment toxiques et on a tout intérêt à cacher nos relations qui ont de la valeur si on souhaite ne pas les mettre en danger...
Je ne vois pas en quoi d'ailleurs on l'aurait l'obligation, même morale, de présenter notre moitié comme si on devait passer devant un bureau administratif....

Parfois, "vivons heureux, vivons cachés" se justifie... en tout cas auprès de certaines personnes...
 
@Lapiluz ça m'est déjà arrivé, 6 jours après qu'on aie commencé à se fréquenter, un ancien petit ami avait déjà parlé de moi à ses parents et leur avait dit mon prénom.
J'avais reçu un texto de bonne fête pour la Ste Pépé le Moko (vi vi ça existe). Sa mère le lui avait rappelé le matin.
Touchant mais un brin précipité.
 
  • Big up !
Reactions : jorda
Le stashing? En gros on donne une notion à un comportement sans distinguer les nuances dans ce comportement ni les raisons? C'est un peu du gros n'importe quoi...

Si vraiment il faut le définir, stashing = truc de quelqu'un qui n'assume pas, point. A partir du moment où il y a une raison de cacher la relation (pas de coming-out, famille conservatrice, ex exploré qu'on essaie d'épargner un peu...), que ça soit totalement ou partiellement, c'est pas du stashing c'est de la diplomatie. Bien ou mal faite, pour un bien ou pour un mal mais ça reste deux personnes qui essaient de préserver quelque chose.
Quant au fait de présenter ou pas la personne à truc ou machin, d'amener toujours son copain ou pas, d'en parler au bout de deux jours ou de deux ans, c'est pas un comportement à étiqueter absolument, c'est chacun sa façon de gérer ses relations.

Bref, cet article me donne un peu l'impression de vouloir légitimer un comportement pas cool en le comparant à des situations normales ou difficiles mais légitimes.
 
Personnellement je ne pense pas qu'il faille un mot pour décrire ce genre de comportement... Surtout si ce mot a une connotation très négative. Alors, je sais bien qu'il existe des connards/connasses qui ne font que manipuler leur moitié en la gardant sous le coude avant de trouver mieux. Mais il y a des cas où, par exemple, on n'ose pas présenter son/sa copain/copine par peur du regard des autres. J'ai attendu longtemps avant de présenter ma première copine, car cela serait revenu à faire mon coming out et à m'exposer au jugement des autres. Est-ce que j'ai été coupable de stashing? Oui. Est-ce que je dois être jugée pour ça? Non, et si c'était à refaire, j'attendrai même un peu plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes