hell-odi a dit :Je viens de découvrir que Tim Burton a réalisé un film « Numéro 9 » (qui date de 2009, il était temps…) était dans le style steampunk. Est-ce qu’il y a des MadZ qui l’on vu ? Est-il représentatif de l’univers steampunk ?
(bon après, je suis pas une spécialiste) Dans tous les cas c'est un très joli film ! 
mushushu;4637581 a dit :-des googles (genre de lunettes steampunk)


hoolahop;4637781 a dit :Ca me fait un peu penser aux univers de certains films Ghibli, comme Le Château Ambulant, ou Le Château dans le Ciel... avec un zeste de Tim Burton dedans !
:chat:


adwi;4637731 a dit :, ils ne sont pas très nombreux...
Outre les confessions d'un automate mangeur d'opium, que je conseille chaudement, une série plus axée fantasy a retenue mon attention. Il s'agit du Protectorat de l'ombrelle, de Cail Carriger. Vampire, loup garous, savants fous, reine Victoria,... le roman a même été décliné en manga (uniquement dans la langue de Shakespeare, cependant.)



Oh oui, au temps pour moi...j'ai écrit trop vite! Merci d'avoir rectifié :icon_4laugh:!choupiang;4637792 a dit :Et petite précision de fangirl de Tim Burton: Il ne l'a pas réalisé, mais produit![]()
, si ça peut me donner un aperçu du milieu "steampunk" je prends!Promis ?mushushu;4638170 a dit :


mlle_lee;4638512 a dit :J'adore le steampunk, qui exerce une sorte de fascination assez ouf sur moi. J'aime le style de cette époque folle, et je suis en général hyper attirée par tous les éléments de la popculture qui le reprennent (Bioshock en est un super exemple, la saison 4 du visiteur du futur également, même si c'est un steampunk du futur bizarrement et le prochain The Order sur PS4) et je me souviens avoir été en adoration devant 2 artistes qui faisait un spectacle inspiré de ce style.
Mais bizarrement, je ne connaissais pas beaucoup de bouquins, et j'avais bien envie de m'y mettre en lisant cet article (qui m'a fait me poser plus de questions que ne m'a apporté de réponses d'ailleurs :/) et je constate avec horreur que les livres cités sont généralement difficiles à trouver et/ou chers. Snif...
Allez, j'vas persévérer.
PS : je plussoie l'idée d'une mode steampunk, ça me ferait trop zizir !

mlle_lee;4638512 a dit :Mais bizarrement, je ne connaissais pas beaucoup de bouquins, et j'avais bien envie de m'y mettre en lisant cet article (qui m'a fait me poser plus de questions que ne m'a apporté de réponses d'ailleurs :/) et je constate avec horreur que les livres cités sont généralement difficiles à trouver et/ou chers. Snif...
Allez, j'vas persévérer.
tapioca;4638703 a dit :Quand on me dit steampunk je pense tout d'abord à Jules Verne, même s'il n'est pas référencé comme un auteur de steampunk (je crois). Mais la liste de livres dans cet article tombe à pic parce que je voulais justement lire ce genre !

), pour les radines/fauchées qui voudraient se mettre au steampunk, ses livres sont dans le domaine public, de même que H.G. Wells pour celles qui lisent en anglais – pour les traductions je sais pas.
les costumes sont juste affolants, je pense m'en faire faire un le jour où j'aurais de l'argent (donc dans très longtemps...).