Le stérilet a du succès en France !

17 Avril 2013
5
0
164
Je vous apporte un nouveau témoignage !
En résumé : un sale quart d'heure à passer (ok une salle journée ..) mais que du bonheur pour ma part après :)

Un peu comme beaucoup d'entre vous, après je longues années à torturer mon corps en ingurgitant des hormones j'ai dit STOP !

Après avoir bien réfléchie, je me suis lancée, j'ai eu des médocs pour "préparer le terrain", la gynéco était super, elle était détendue, m'a détendue, elle m'a expliqué à chaque fois ce qu'elle faisait pas à pas, et là j'ai commencé à avoir une sensation hyper désagréable, pas une douleur aigu, mais l'impression qu'on presse de l'intèrieur, et là, la suite vous ne l'aurez pas car je me suis évanouie :).
Bon je suis très rapidement revenue à moi avec une violente douleur de l'intérieur, mais tout était posé ! J'ai alors supplié la gynéco de me retirer bien vite tout ce machin, et là elle a pris le temps de venir à côté de moi et me parler calmement en me rassurant et en me disant que voilà parfois les femmes nullipare on se genre de réaction, c'est une façon pour le corps de se mettre en veille face à quelque chose dont il ne sait trop comment réagir.

Au final je suis restée avec mon stérilouche bien en place, tranquille chez moi pendant le journée, et après une semaine de légères douleurs (comme en début de règles) et depuis tout va très bien ! J'ai eu rapidement (15jours après) des régles très abondantes, en même temps il faut que le corps se réhabitue à reprendre son rythme naturel, il faut aussi lui laisser le temps de s'en remettre ! Depuis je reprend des cycles relativement normaux et des règles 'normales'.

Et juste un coup de propagande , mais VIVE LA CUP !! youhouhouhouhou !!

Donc surtout, celles qui hésitent et qui lisent tout ça, dites vous bien que c'est pas une question d'être chochotte ou non, simplement notre corps réagi différemment, et c'est bien normal !
J'ai 5 de mes amies qui en ont un et tout se passe pour le mieux, et elles sont loin d'avoir passer le moment le plus agréable de leur vie lorsqu'elles ont été le faire poser, néanmoins elles sont aussi loin d'avoir eu la même réaction que moi et d'avoir fait un malaise en plein milieu du truc (je vous laisse imaginer perdre connaissance et se réveiller jambes écartées tout en place etc...^^ c'était ... atypique dirons-nous !!)

Bref, réfléchissez quand même, mais sans être trop parano ! Moi je ne regrette absolument pas et je suis très contente de l'avoir maintenant en moi d'autant plus que je ne sens absolument rien et mon mec non plus ...

A vous de jouer !
 
20 Octobre 2012
479
408
794
Ce que je trouve dommage, c'est que la différence entre les deux stérilets ne soit pas assez expliquée.
Nombre de nanas que je vois clamer qu'elles ont enfin une contraception sans hormones pour finalement voir qu'elles ont un DIU ... hormonal. Alors que seul le stérilet au CUIVRE ne contient pas d'hormones.
Après la chasse aux sorcières contre les contraceptions hormonales, je trouve important de le préciser !

Je recommande mille fois le site ChoisirSaContraception.fr (créé par le gouvernement donc super fiable).
 
12 Février 2012
69
42
4 679
Avignon
J'avais pris la décision de m'en faire poser un il y a quelques mois. Mon généraliste était contre parce que "c'est pas pour les nullipares, y'a un risque de déchirure à la pose et donc, de stérilité par la suite". Heureusement, je m'étais renseignée sur le net avant, et j'ai fait la démarche de me rendre au planning familial de ma ville.
Première rencontre avec la gynéco qui s'assure que j'ai une vie sexuelle stable. Euh non pas vraiment, mais m'dame, de toutes les manières, la capote, c'est automatique pour moi, avec ou sans DIU :d Donc, au second rdv, lors de mes règles suivantes, elle a tenté de le poser. DEDIEUÇAFAITUNMALDECHIEN. On a patienté un peu, "pour voir si je le supportais". Bon, ok. J'avais des douleurs assez aiguës, genre début de ragnagnas bien douloureuses, des mini-contractions j'imagine. J'ai dû rester une bonne heure dans le fauteuil de son cabinet parce qu'elle estimait que j'avais pas bonne mine, tension normale mais elle sentait pas mon pouls, et j'avais des vertiges et des nausées (because douleurs).
Donc, de là, elle m'a dit que pour cette fois c'était mort, je supportais pas, elle me l'a enlevé illico. Rebelote, la douleur au passage, et enfin, libération certes, les contractions sont passées, mais j'étais dégoûtée. Selon elle, c'est pas parce que ça s'est mal passé cette fois-là que la prochaine, ce sera pareil. Ça m'a pas tellement donné envie de retenter l'expérience. Pas pour le moment en tout cas, et peut-être pas avec cette gynéco.
J'ai été étonnée qu'elle me l'enlève de suite. J'avais vu que ça pouvait entraîner des douleurs pendant quelques jours, donc ça me paraissait normal d'avoir été faible suite à la pose. Était-ce pour me dissuader d'arrêter les hormones... J'suis peut-être un peu trop parano, mais en tout cas, ça m'a bien découragée. Moi qui souhaitais arrêter les hormones... Je devrai peut-être y repasser un jour, quand la question de la contraception se reposera. :erf:
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Par rapport au malaise, j'ai lu quelque part que c'est pas lié à la douleur mais au fait que l'utérus est innervé par le nerf vague donc, chez certaines femme, la pose du DIU provoque un malaise.

Sinon, pour mon petit témoignage, je l'ai fait poser il y a un mois et demi. J'ai eu très mal à la pose mais je pense que c'est parce que j'appréhendais beaucoup, je n'arrivais pas à me détendre donc gygy a eu du mal à le mettre (j'ai cru à un moment qu'on n'allait jamais y arriver, ça a pris un bon bout de temps).
Et quand je me suis levée ... pouf, malaise (et un autre au moment de partir de chez le gynéco).
J'ai eu un peu mal la journée (mais rien d'extraordinaire quoi. J'me demande même si c'était pas un peu dans ma tête). Et dès le lendemain, ça allait.
Par contre, pendant les 2 semaines avant mes règles j'ai eu mal . C'était pas comme des douleurs de règles mais j'avais comme l'impression de "sentir" le DIU. Et j'ai eu quelques contractions assez violentes. Mais bon, c'était pas non plus handicapant.
Et maintenant tout va bien :)
J'attends les prochaines règles du coup pour voir si les douleurs reviennent ou pas.

Et puis, règles un peu + abondantes et quelques saignements inopinés (je pense que pour les saignements, c'est du au fait que mon cycle apprend a redevenir régulier tout seul ^^).

Ah et aussi, depuis la pose du DIU, je retrouve une peau d'adolescente ! Je bourgeonne, c'est une catastrophe ! Vous pensez que c'est lié (j'étais sous pilule avant) ou juste le hasard ?

Et du coup aussi, au moment de la pose, j'en ai profité pour demander à ma gynéco ce qu'elle pensait de la cup : elle est ravie, elle la conseille à toute les femmes et m'a confirmé qu'il n'y a pas de risque avec le DIU.
Voilà voilà :)
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Coucou les madz.
Je ne me retrouve dans aucune témoignage et du coup j'aimerais savoir si quelqu'un peu me conseiller.
Je prends la pilule depuis mes 17 ans. Aucun pb avec si ce n'est que je l'oublie tout le temps. C'est une micro dosée donc oubli = capote...
Quand j'ai voulu avoir un bébé j'ai arrêté la pilule. 1 an d'essais + 10kg. On m'a diagnostiqué un opk. En gros les symptômes c'est plus d'ovulation et prise de poids. Le + c'est que c'est regulé par la pilule.
J'ai donc eu un garçon magnifique (qui va avoir 7 ans)..
J'ai voulu plus tard un deuxième bébé. 6 mois d'arrêt de pilule + 6 kg...
J'ai eu un deuxième magnifique garçon (qui a 16 mois)...
Bref depuis mon accouchement je n'ai pas repris la pilule. Et j'ai beau faire je ne perd pas un gramme (merci l'opk)...
Je sais que si je reprenais la pilule je perdrai du poids mais comme dit plus haut je l'oublie tout le temps et du coup c'est bof quand même..

Je me demandais si du coup un stérilet hormonal pourrai avoir les mêmes effets que ma pilule sur mon pb d'opk.

J'ai rdv chez mon gyneco dans une semaine mais j'aurais aimé avoir des infos avant..

Merci à vous les filles
 
9 Juin 2012
4
1
1 552
Une méthode naturelle (pas d'hormones) et qui coûte moins cher, on ne le propose pas assez souvent à mon avis! Chacune sa contraception, mais pour celles pour qui cela peut marcher, cela vaut le coup!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes