M
Membre supprimé 255911
Guest
C'est un 1er avril avec un mois d'avance, c'est ça?
Le petit ami d'une de mes amies lui avait demandé si elle ne pouvait pas "arrêter ses règles". Mais quelle bonne idée!! On y avait pas pensé tiens! Doit-on rejeter la faute sur sa visible absence de suivi des cours de SVT au collège ou sur une stupidité notoire (le mec avait quand même 20 ans)?Dans le genre bizarre, on a déjà vu un mec qui conseillait aux personnes avec utérus de mieux se retenir et de contrôler leur vessie pour réduire la taxe tampons. Sérieux.
La bonne nouvelle, c'est qu'il a avoué être un troll depuis.
Justement, les tampons sont en cause dans la plupart des cas de choc toxique menstruel. C'est pour cela qu'il est recommandé de les changer fréquemment. Et encore, dans le cas des tampons, le sang est quand même absorbé dans le truc, donc je suppose que ça réduit un peu le risque d'infection par rapport à juste "le sang reste là à macérer".Par contre les explications de la gygy ne sont pas tres claires, c'est pas tres different d'un tampon le principe puisque le sang reste la aussi en contact avec les muqueuses plusieurs heures durant
J'ai lu que ça se prononçait "mensies" comme l'argot anglophone pour "menstruation".Même le nom du truc sent le fake "mensez" comme "men says" (parce que menstrue ça peut peut-être donner plein de noms de produit mignons mais si c'était le cas nos tampns, serviettes et cup auraient déjà sauté sur le filon).
Sinon cette histoire de sang stocké dans le corps ça m'interpelle... quelle différence entre se coller les lèvres (à part que l'idée en soi est complètement débile) et recueillir son sang dans une cup qui elle même est dans le vagin...???
Et je suis pas convaincue par l'explication "le sang véhicule des bactéries, alors s’il reste bloqué à l’intérieur du corps plusieurs heures, je m’inquiéterais en ce qui concerne le risque d’infections" ... Et le sang dans mes veines ? Il est là depuis un paquet d'heures, ça c'est moi qui vous le dit ! Le sang reste dans le corps de toute façon... et ma salive est pleine de bactéries elle aussi... sans parler de mes intestins...
Y'a-t-il sur ce topic une Madz qualifiée de près ou de loin dans le domaine médical pour m'aider à éclairer ma lanterne??