Le streaming recule avec le blocage de plusieurs sites

21 Mai 2011
27
19
664
Wavre
MES AMIS C'EST LA FIIIIN
(Je me souviens encore très bien de cette soirée funeste de janvier où, revenant du théâtre, j'ai découvert qu'on avait tué Mégaupload en mon absence. Je m'en suis jamais remise q__q)

Dites, sinon, questions qui tue.
1) Ils parlent de films, mais du coup si DPstream est dedans, je suppose que ça vaut pour les séries aussi ?
2) Vous parlez des fournisseurs d'accès français : qu'en est-il pour la Belgique ? :x *croise les doigts* *parce qu'elle a toujours pas fini de regarder Dr Who au complet*
 
31 Mai 2013
189
623
1 664
28
Sérieusement, ils pouvaient pas attendre la fin de la dernière saison d'How I Met Your Mother ? :eek:
 
14 Novembre 2013
6
16
174
Courage mes soeurs, restons fortes et déterminées.
Les pirates ayant toujours 5 ans d'avance sur la législation, nul doute que nos amis pourvoyeurs de séries et autres films sont déjà en pleine réflexion afin de faire repartir le business.

"We decode, we transfer
We copy and crack,
Download me `arties, Yo Ho.
We DVD and MP3
Download me `arties, Yo Ho.


Yoho, yoho a pirate's life for me."

Plus sérieusement, bien que je comprenne certaines des revendications de l'industrie du cinéma, je suis indignée par le prix des places, le prix des DVD, et ne parlons même pas des blu-rays. Certains acteurs et producteurs accusent les consommateurs de streaming de tuer le cinéma, mais si je me souviens bien, la grande majorité du milieu refuse la perspective d'une marge prise sur les abonnement internet, et refuse aussi d'être moins payée pour que l'on puisse redistribuer les profits plus équitablement, et réduire les coûts pour le consommateur.
Quand j'entends des acteurs pleurnicher et répondre quand on leur demande s'ils savent à quel prix sont leurs dvd "je ne m'occupe pas de ça, c'est pas mon problème" (véridique), j'ai envie de dire: on récolte ce que l'on sème.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Noooon :goth:. Quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'il faut d'abord travailler sur un accès légal aux séries avant de travailler sur la répression de l'accès illégal ? C'est pourtant simple à comprendre :stare:. Moi je serai ravie de pouvoir payer une somme comme 30€ par mois pour avoir accès aux séries en VOST le lendemain de la diffusion dans le pays d'origine mais actuellement il n'y a RIEN comme proposition et je suis obligée de me taper 12 000 pubs sur "comment choper des cougars" ou "comment me faire 200€ en 2 jours", chose qui me gonfle bien.
 
27 Juillet 2011
18
21
674
Non mais bon, maintenant on va utiliser des vpn ou des proxy. Alors ça va être quoi après, on va interdire la proxification ?
Je sais pas où ça va, mais c'est encore une grosse connerie. Je me demande si les politiciens se rendent compte qu'on est à l'époque du streaming, du partage de la culture sur internet, et que c'est pas en interdisant ces choses là que ça va fonctionner. D'ailleurs, je suis entièrement d'accord avec toi Ally Darling. Je me demande pourquoi ça n'a pas déjà été mis en place (la taxation sur l'abonnement internet), il y a surement autre chose derrière. Peut être que les fournisseurs ne sont pas d'accord, ou que l'état n'a pas envie de se prendre la tête à créer des sites de streaming légal avec la demande actuelle, qui est pas mal variée...
Et puis la culture, qu'on se le dise, ça coute cher!
Cette mesure, ça va creuser les différences entre ceux qui auront les moyens de se payer les quelques solutions (incomplètes) sur le marché : dvd, abonnements canal play; vod (qui ne fonctionne toujours pas comme il faudrait -_-) et ceux qui n'en auront pas les capacités financières.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Ils n'ont qu'à se mettre d'accord pour nous faire une redevance à la carte. Je serai ravie de pouvoir profiter de mes séries en vostf tout en évitant les lamentables programmes que je finance sans le vouloir.
 
4 Octobre 2013
4
2
364
Complètement daccord avec Ally Darling. Et encore GOT passe sur D8 le lundi en seconde partie de soirée, la plupart du temps c'est quand même Les cordiers Juge et Flic et Femme de loi .... CIMER, sans parler des VF... Perso quand j'étais petite il y avait un grand film le mardi ET le dimanche soir sur TF1, maintenant c'est à base de New York Police Judiciaire, Les Experts, Esprits Criminels .... bref toutes les séries nulles que personne n'aurait jamais envie de regarder en streaming.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Depuis le temps que je suis pour la licence globale (en résumé, une petite somme d'argent en plus sur l'abonnement au FAI, qui finance le secteur)...
D'ailleurs, il me semble que le streaming est du téléchargement illégal par définition car pour regarder la vidéo, le site télécharge des paquets de données sur votre ordi (c'est la même chose avec Youtube et compagnie).
Vu le grand nombre d'alternatives disponibles sur le Net, c'est pas cette interdiction qui va changer grand chose pour les gens qui cherchent. Comme d'autres Madmoizelles, il faudrait peut-être réunir tout le monde autour d'une belle table, histoire de trouver des solutions potables pour tout le monde, dont les consommateurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes