J'adore le sucré salé, d'ailleurs, y a que ça qui m'inspire quand j'ai envie de cuisiner! Le premier plat sucré-salé que j'avais essayé, c'était les ribs de porc (ou travers), avec une sauce genre sauce barbecue : du ketchup, de la worshesterchire sauce, du miel, du vin blanc, un peu d'huile d'olive, du cumin, du curcuma, du piment , et des épices à couscous, tous ça au pifomètre jusqu'à ce que ça ait bon goût
Un peu fourre-tout... mais c'est trop bon! (la sauce est à napper sur les travers déjà blanchi, on fout le tout dans de l'alu, et direction le barbecue ! A tester avec l'arrivée des beaux jours
On peut aussi faire mariner du poulet dans cette sauce, une tuerie
Avec plus ou moins la même sauce, je fais aussi une salade de choux chinois: miel + huile d'olive + sésame + cumin + curcuma + épices à couscous, et un peu de piment! On ajoute de lanière de poivron au chou, puis la sauce : on laisse macerer, ça cuit plus ou moins le chou et les poivrons. Pas besoin de mettre trop de sauce, le choux rend pas mal d'eau!
Et sinon plus classique, le poulet curry/ lait de coco, tellement simple mais tellement bon!