Le SuperTopic de les universités de le Royaume Uni

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
nevez;3912819 a dit :
Est-ce-qu'il y a des filles ici qui connaissent l'université d'Aston (Birmingham) ?

J'aimerais bien avoir des renseignements sur la fac en elle-même et éventuellement la ville, si par hasard ça parle à quelqu'un !

:fleur:
Je sais que l'université est en ville, après j'en sais pas trop sur l'université elle-même sinon qu'elle est assez moyenne mais est apparement pas mal pour les gens intéressés par la traduction ou tout ce qui est business. Pour ce qui est de la ville, je dirais qu'elle est assez grande, mais ça dépends où tu habites en France, haha. Y'a une très grande partie de la population d'origine pakistanaise ou indienne et ils ont un accent dont tout le monde en Angleterre se moque. À part ça, c'est très bien pour ce qui est shopping et concerts.
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
nevez;3912844 a dit :
Super, merci beaucoup !
Si j'ai un score suffisant au GMAT - sur lequel je m'escrime - j'aurais peut-être l'opportunité de faire mon MSc en Marketing là-bas et j'avoue que j'hésite entre ça et partir plus loin, sachant que l'autre destination que je vise est très demandée (Nv Zélande), et que je pense qu'avoir carrément un diplôme d'un pays anglophone peut être un atout pour l'expat - plutôt qu'une période à l'étranger si je pars en NZ ... Argh. J'hésite.
Le coup du diplôme, c'est très possible, et au moins ce sera reconnu en Angleterre, alors qu'un échange "tout simple", ça peut avoir moins de valeur. Après, faut voir où tu préfèrerais vraiment partir, haha, j'ai une amie qui a fait un an à Cambridge dans le cadre de la double maîtrise avec la Sorbonne et en fait elle est carrément restée là-bas, sauf qu'elle est passée de droit à informatique… Tu pourrais tenter la même chose ? (Je dis pas que ça marchera, hein !)
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
outremer;3912718 a dit :
@ssimablacky Je me permets juste d'apporter quelques précisons sur la LEA à Stendhal Grenoble (car j'ai eu ma licence là-bas l'année dernière et aussi travaillé au service orientation). Tu parles de tests d'entrée pour la licence, il y a effectivement des tests à passer après ou pendant l'inscription, ils ne sont cependant là que pour évaluer ton niveau et répartir les étudiants dans des groupes de soutien/renforcement/ouverture (à part pour certaines langues où 3 ans ne suffiraient pas à obtenir un niveau licence et où il faut donc faire une année préparatoire). Le taux d'échec souvent évoqué en LEA n'est pas le résultat d'une sélection mais plus d'une mauvaise orientation et désinformation des étudiants qui s'y inscrivent (quand je travaillais pour l'inscription des élèves, certains découvraient qu'il y avait du droit ou de l'économie dans leur formation, ou qu'il y avait des cours de civilisation étrangère...) et qui ne sont donc pas motivés ou préparés à ce qui les attend. C'est donc normal qu'il y ait un taux "d'échec" élevé !

Sinon @ithurielle je me reconnais tellement dans ce que tu dis c'est fou, surtout sur les différences de mentalités... Je vais sûrement quitter le Royaume-Uni pour faire mon master dans une Business School aux Pays-Bas (moins cher), mais je pense revenir au Royaume-Uni après !
Merci des précisions. Après je me suis plutôt basée sur des témoignages de collègues qui ont laissé tomber car ils se sentaient pas à niveau.
Après oui tu me fais bien de me confirmer par rapport à LEA aux matières comme droit éco qu'il y a.
Ma petite soeur à la base voulait faire ça pour être prof d'anglais, enfin je lui ai aussi conseillé que c'est mieux car ça ouvre plus de portes. Du coup elle va faire LLCE anglais.
Après mille excuses si  jamais j'ai pu offensé des erasmus en sous-entendant que ce n'était que des feignasses de fêtards, j'ai écris dans la colère, j'ai vu mon SVE de 12 mois refusé j'ai eu vraiment de mal à avaler la pilule. ^^'
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je viens d'apprendre qu'on pouvait avoir une bourse du CROUS même si on étudie en Angleterre (dans n'importe quel pays membre du conseil de l'Europe en fait !). Est ce qu'il y a d'autres bourses françaises qui peuvent financer les études là-bas ?

Le mois d'avril va être sympa, je sens que je vais passer des soirées entières à préparer des dossiers de bourse... Espérons que ça servira à quelque chose.
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Hello :)

Est-ce qu'il y a des belges qui ont fait leurs études en Angleterre? Parce que c'est complètement différent le système scolaire français et belge. Par exemple quand vous parlez des universités anglaises se basant sur les résultats en anglais au bac, nous on a pas de bac. En fait, notre diplôme de secondaire sert en lui-même mais y a aucune note dessus. Il est juste noté réussi quoi... On ne réutilise plus jamais nos notes plus tard; à vrai dire je ne les connais même plus.

Sinon, j'aimerais faire des études d'histoire (je suis actuellement en 1ère à l'unif) et j'aurais bien voulu faire un erasmus mais j'ai vu que, en histoire, je ne peux partir qu'en Allemagne, en France et en Espagne... Donc pas en Angleterre. Du coup je pensais à peut-être faire mon master là-bas dans 3 ans.
Est-ce que vous connaissez des unifs là-bas pour faire des études en Histoire (je préfère l'Antiquité et je n'ai aucune idée de ce que je ferai après)? Ce qu'il faudrait que je fasse comme démarches et combien de temps à l'avance?
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
fleur-delacour;4100454 a dit :
Hello :)

Est-ce qu'il y a des belges qui ont fait leurs études en Angleterre? Parce que c'est complètement différent le système scolaire français et belge. Par exemple quand vous parlez des universités anglaises se basant sur les résultats en anglais au bac, nous on a pas de bac. En fait, notre diplôme de secondaire sert en lui-même mais y a aucune note dessus. Il est juste noté réussi quoi... On ne réutilise plus jamais nos notes plus tard; à vrai dire je ne les connais même plus.

Sinon, j'aimerais faire des études d'histoire (je suis actuellement en 1ère à l'unif) et j'aurais bien voulu faire un erasmus mais j'ai vu que, en histoire, je ne peux partir qu'en Allemagne, en France et en Espagne... Donc pas en Angleterre. Du coup je pensais à peut-être faire mon master là-bas dans 3 ans.
Est-ce que vous connaissez des unifs là-bas pour faire des études en Histoire (je préfère l'Antiquité et je n'ai aucune idée de ce que je ferai après)? Ce qu'il faudrait que je fasse comme démarches et combien de temps à l'avance?

Il me semble que c'est le Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur qui sert de référence aux universités.

Pour ce qui est du master, toutes les universités ou presque proposent des cursus de master en histoire, mais avec le temps, tu prendra mieux conscience de tes préférences et tu pourra orienter ta recherche pour trouver l'université qui te conviendra le mieux, en fonction de l'endroit, du cursus, des frais de scolarité, etc.

Les démarches se commencent généralement un an à l'avance, mais prends connaissance des dates de dépôt de dossier deux ans à l'avance pour avoir une idée. Il te faudra un certificat d'anglais (IELTS avec 7+, TOEFL avec 625+/110+, CPE de Cambridge avec A/B) une bonne licence (60% ou mieux) et le relevé de note qui va avec, une lettre de motivation/proposition de mémoire, deux ou trois lettres de recommendations, quelques pages de formulaires à remplir, mais ça varie selon les universités, donc garde un œil sur celles qui t'intéressent.
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
ithurielle;4100764 a dit :
fleur-delacour;4100454 a dit :
Hello :)

Est-ce qu'il y a des belges qui ont fait leurs études en Angleterre? Parce que c'est complètement différent le système scolaire français et belge. Par exemple quand vous parlez des universités anglaises se basant sur les résultats en anglais au bac, nous on a pas de bac. En fait, notre diplôme de secondaire sert en lui-même mais y a aucune note dessus. Il est juste noté réussi quoi... On ne réutilise plus jamais nos notes plus tard; à vrai dire je ne les connais même plus.

Sinon, j'aimerais faire des études d'histoire (je suis actuellement en 1ère à l'unif) et j'aurais bien voulu faire un erasmus mais j'ai vu que, en histoire, je ne peux partir qu'en Allemagne, en France et en Espagne... Donc pas en Angleterre. Du coup je pensais à peut-être faire mon master là-bas dans 3 ans.
Est-ce que vous connaissez des unifs là-bas pour faire des études en Histoire (je préfère l'Antiquité et je n'ai aucune idée de ce que je ferai après)? Ce qu'il faudrait que je fasse comme démarches et combien de temps à l'avance?

Il me semble que c'est le Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur qui sert de référence aux universités.

Pour ce qui est du master, toutes les universités ou presque proposent des cursus de master en histoire, mais avec le temps, tu prendra mieux conscience de tes préférences et tu pourra orienter ta recherche pour trouver l'université qui te conviendra le mieux, en fonction de l'endroit, du cursus, des frais de scolarité, etc.

Les démarches se commencent généralement un an à l'avance, mais prends connaissance des dates de dépôt de dossier deux ans à l'avance pour avoir une idée. Il te faudra un certificat d'anglais (IELTS avec 7+, TOEFL avec 625+/110+, CPE de Cambridge avec A/B) une bonne licence (60% ou mieux) et le relevé de note qui va avec, une lettre de motivation/proposition de mémoire, deux ou trois lettres de recommendations, quelques pages de formulaires à remplir, mais ça varie selon les universités, donc garde un œil sur celles qui t'intéressent.

Oui, le CESS c'est notre diplôme de fin de secondaire ;) Et il n'y a aucune note dessus... Donc ils ne demandent pas mes notes, juste mon diplôme du coup?

Merci beaucoup pour le reste :) :fleur:
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
fleur-delacour;4100783 a dit :
Oui, le CESS c'est notre diplôme de fin de secondaire ;) Et il n'y a aucune note dessus... Donc ils ne demandent pas mes notes, juste mon diplôme du coup?

Merci beaucoup pour le reste :) :fleur:

Plusieurs universités (Oxford, Manchester) listent une moyenne de 8/10 à obtenir, si tu as des questions, mieux vaut leur demander directement, je n'ai aucune idée de comment le CESS marche.
 
13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
Hello :)
Par ou faut il passer pour demander la bourse ? J'ai été accepté dans une école de Londres pour un HND Graphic Design, sachant que je suis arrivé ici le 2 Mai, que j'ai eu mon NIN, est-ce que j'y ai droit ?
errf.gif

Ps: Après le bac j'ai fais une année sabatique + une année d'université qui vient de se finir.
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
bandy;4140331 a dit :
Hello :)
Par ou faut il passer pour demander la bourse ? J'ai été accepté dans une école de Londres pour un HND Graphic Design, sachant que je suis arrivé ici le 2 Mai, que j'ai eu mon NIN, est-ce que j'y ai droit ?
errf.gif

Ps: Après le bac j'ai fais une année sabatique + une année d'université qui vient de se finir.

Pour ce qui est des bourses, elles dépendent entièrement de l'établissement où tu es acceptée et les conditions dépendent de la bourse. Si tu parles de celle du CROUS, j'imagine que le CROUS pourra te renseigner.

Si c'est l'emprunt qui t'intéresse, il faut aller voir du côté de la SLC (Student Loan Company), qui pourra te donner plus de renseignements.
 
13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
@Ithurielle Non je voulais faire référence à la bourse du Royaume Uni. Pour l'emprunt je suis déja en train de faire les démarche . Mais on m'a parlé de "Benefits" une bourse à laquelle ont droit les étudiants d'ici, ca pourrait bien m'aider:erf:
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
bandy;4140480 a dit :
@Ithurielle  Non je voulais faire référence à la bourse du Royaume Uni. Pour l'emprunt je suis déja en train de faire les démarche . Mais on m'a parlé de "Benefits" une bourse à laquelle ont droit les étudiants d'ici, ca pourrait bien m'aider:erf:

J'avoue n'en avoir jamais entendu parlé :sad:, et je ne trouve rien à ce propos sur le site du gouvernement ou ailleurs sur internet. La seule chose à laquelle ça me fait penser, c'est la "Maintenance Grant", mais elle est strictement réservée aux étudiants ayant un passeport du Royaume Uni, et n'est pas ouverte aux étrangers.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes