Peut être parce que ces personnes ne fréquentent pas forcément les sujets dont tu parles? Va savoir. En revanche pas mal fréquentent le topic de la veille permanente végétarisme où le sujet à déjà été abordé plus d'une fois! En attendant un message sur un sujet me parait complexe pour cerner une personne.gringo;4018394 a dit :sarah-elia;4018074 a dit :Qu'est ce que tu en sais? Les gens qui trouve qu'au niveau éthique cela pose soucis peuvent également penser la même chose de l'utilisation d'autres matières issues de la souffrance/exploitation animale et être largement conscients de ce que tu évoques.
Surement, même. Néanmoins pourquoi réagissent-elles sur ce sujet là où il n'y a eu qu'un ou peu de crocodiles tués et pas sur le sujet "les hits de la fauchée" où il y a 2 paires de ballerines qui sont probablement en (mauvais) cuir avec une production importante, aucune remarque sur le sujet "100€ de réductions sur les sacs à main de marque" où ils sont tous en cuir et tous à des prix équivalent à un loyer.
Je ne vois pas à quoi ça sert de s’apitoyer sur ce t-shirt là et pas sur les autres vêtements présentés par madmoizelle avec des termes assez forts quand même ("massacré", on en sait rien, il a pu être tué en limitant la souffrance, "chassé en toute impunité", si ça se trouve il vient d'une réserve/d'une attraction touristique où la reproduction est contrôlée. D'ailleurs je suppose qu'Hermès fait aussi des chaussures, des sacs, des gants et des blousons en cuir avec du veau/mouton/lapin/vache chassé lui aussi en toute impunité.) Ce qui me dérange c'est la forme des messages, on y parle que du croco au lieu de parler de tous les animaux tués par Hermès. Soit on s'engage pour tous les animaux sans exception, soit pour aucun, pas juste les animaux exotiques.
Pour le reste de ton message je suis d'accord avec toi, je ne pense pas avoir laissé penser le contraire dans mon post.