Le t-shirt Hermès en croco à 70.000€

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
gringo;4018394 a dit :
sarah-elia;4018074 a dit :
Qu'est ce que tu en sais? Les gens qui trouve qu'au niveau éthique cela pose soucis peuvent également penser la même chose de l'utilisation d'autres matières issues de la souffrance/exploitation animale et être largement conscients de ce que tu évoques.

Surement, même. Néanmoins pourquoi réagissent-elles sur ce sujet là où il n'y a eu qu'un ou peu de crocodiles tués et pas sur le sujet "les hits de la fauchée" où il y a 2 paires de ballerines qui sont probablement en (mauvais) cuir avec une production importante, aucune remarque sur le sujet "100€ de réductions sur les sacs à main de marque" où ils sont tous en cuir et tous à des prix équivalent à un loyer.
Je ne vois pas à quoi ça sert de s’apitoyer sur ce t-shirt là et pas sur les autres vêtements présentés par madmoizelle avec des termes assez forts quand même ("massacré", on en sait rien, il a pu être tué en limitant la souffrance, "chassé en toute impunité", si ça se trouve il vient d'une réserve/d'une attraction touristique où la reproduction est contrôlée. D'ailleurs je suppose qu'Hermès fait aussi des chaussures, des sacs, des gants et des blousons en cuir avec du veau/mouton/lapin/vache chassé lui aussi en toute impunité.) Ce qui me dérange c'est la forme des messages, on y parle que du croco au lieu de parler de tous les animaux tués par Hermès. Soit on s'engage pour tous les animaux sans exception, soit pour aucun, pas juste les animaux exotiques.
Peut être parce que ces personnes ne fréquentent pas forcément les sujets dont tu parles? Va savoir. En revanche pas mal fréquentent le topic de la veille permanente végétarisme où le sujet à déjà été abordé plus d'une fois!  En attendant un message sur un sujet me parait complexe pour cerner une personne.
Pour le reste de ton message je suis d'accord avec toi, je ne pense pas avoir laissé penser le contraire dans mon post.
 
3 Septembre 2008
172
70
4 724
Lille
Mon post ne va pas changer grand chose au débat mais le crocodile vient surement d'une ferme d'élevage et n'a pas été braconné.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
hadley;4017961 a dit :
Voilà encore une raison de plus de ne pas aimer les marques luxueuses (ou non) qui se permettent de sacrifier des animaux juste pour l'esthétique. C'est navrant, vraiment... :erf:

Et H&M, Zara et compagnie sacrifient des gamins de 14 ans qui bossent 6 jours sur 7, 12h par jour...

On tape toujours sur les marques de luxe qui utilisent de la peau, du cuir, de la fourrure, mais les marques de prêt-à-porter chez qui on s'habille ne valent franchement pas mieux.
Et je dis pas ça pour faire un genre de leçon de morale, puisque je m'habille aussi dans ces enseignes, et je porte beaucoup cuir. Juste je trouve ça facile de toujours regarder que d'un côté.

Après à titre personnel, je trouve le prix de ce tee-shirt complètement indécent, et j'en vois franchement pas l'utilité...
 
Dernière édition :
28 Janvier 2011
6
1
2 864
Courcy
Bonjour je me permet de réagir sur cet article car (sans avoir tout lu) j'ai vu des personnes parler de massacre d'animaux, de braconnage et "d'animaux tué par hermes"
je vous arrete tout de suite, toutes les peaux viennent des abbatoir donc de la viande que l'on consomme et pour ce qui est du croco , les animaux sont elever pour ça faut être un peu sérieux deux secondes je vois mal une maison comme hermes payer des mec pour faire du braconnage.
bref c'etait pour faire le point la dessus aprés est ce bien ou pas c'est un autre débat :)
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
en vérité on remarque souvent que lorsque le commerce d'un animal est légalisé (avec des élevages etc ...), cela incite en parallèle le braconnage. il suffit de regarder le commerce sur les tigres en chine.
après il me semble que le croco n'est pas une espèce en danger.
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris

redsockspugie;4016990 a dit :
Je suis d'accord pour dire que le prix est aberrant mais en tant que brodeuse (donc je connais le monde du textile et de la Haute Couture) je ne suis pas étonnée. Si il s'agit d'une technique de tannage innovante le prix est celui ci car la Haute Couture c'est du temps, des heures et des heures de travail et surtout c'est du rêve. Alors c'est sûr c'est indécent mais Hermès c'est du rêve qu'ils vendent!


Je venais dire à peu près la même chose.
Je travaille entre autre pour Hermès en ce moment et je peux aussi assurer que c'est une maison tellement réglo...
Les gens parlent de "massacre des animaux" quand ça les arrange, disent que la fourrure c'est écœurant mais ont des chaussures en cuir... Quant à parler de braconnage pour parler d'Hermès, on marche sur la tête. L'industrie du coton par exemple fait plus de dégâts que celle du cuir sur la faune/la flore/les humains...
Évidemment, le prix de ce Tshirt est scandaleux... Tout comme le prix d'une toile de maître, c'est plutôt comme ça qu'il faut le voir. On a tellement l'habitude du fast fashion qu'on ne fait plus la différence entre un chiffon de chez Zara et une pièce de Haute Couture (qui est un Label, pas juste un joli mot). C'est comme faire l'amalgame entre un dessin de votre petite sœur et une toile de Dali, enfait.
Et croyez-moi, je parle en connaissance de cause pour avoir vu l'envers du décor des deux côtés: les marques de luxe sont juste mille fois plus éthique que le prêt-à-porter d'entrée-milieu de gamme !

(Désolée mon message a un ton un peu "moralisateur" mais ce n'est pas du tout le cas hein, je partage juste ce que je sais)

PS : Le mannequin c'est Lucho Jacob, je crois !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes