Le t-shirt Hermès en croco à 70.000€

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ahah trop drôle, j'ai fais mon stage chez Hermès homme l'année dernière et y'avait une chemise en crocodile soft (la même matière que le t shirt) à plus de 100 000€ je crois (125 000 si mes souvenirs sont exacts).

Et j'ai aussi bossé avec ce mannequin :danser:
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
PerrineP;4016317 a dit :
myriam-h;4016304 a dit :
faith-2;4016273 a dit :
Et j'ai aussi bossé avec ce mannequin :danser:


T'as pas son 06 par hasard ? C'est pour une interview privée :winky:


On a des questions sur la technique d'assemblage du cuir:lalala:

:yawn:
Si seulement...

Edit: sinon par rapport à la technique, apparemment Véronique Nichanian (la DA) est la première (?) a avoir développé ce tannage spécial, du coup c'est hyyyper souple et "fin" (pour une peau de croco quoi). Pendant des défilés où j'ai été habilleuse, mon mannequin portait cette chemise en croco soft et c'est quand même super impressionnant au niveau de la technique.

Mais toucher une chemise qui coûte 125 000€ c'était un peu nul aussi...
 
Dernière édition :
22 Mai 2011
10
9
1 054
Je suis d'accord pour dire que le prix est aberrant mais en tant que brodeuse (donc je connais le monde du textile et de la Haute Couture) je ne suis pas étonnée. Si il s'agit d'une technique de tannage innovante le prix est celui ci car la Haute Couture c'est du temps, des heures et des heures de travail et surtout c'est du rêve. Alors c'est sûr c'est indécent mais Hermès c'est du rêve qu'ils vendent!
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Par contre c'est pas de la Haute Couture c'est "juste" du prêt à porter... très haut dans le luxe, mais pas de la Haute Couture à proprement parlé (pour qu'une collection porte ce label, il faut que le couturier fasse partie des membres, que tout soit fait à la main, qu'un vêtement soit réalisé en un nombre d'heure spécifique, etc).

Y'avait aussi le pantalon et la veste dans la même matière, je crois qu'un moment un des mannequins avait un total look croco c'était affreux (et affligeant).
J'aurais du me pencher plus sur les peaux et leur provenance, on a vu une peau d'anaconda demandée spécifiquement par une célébrité, je suppose qu'ils sont réglos (ils peuvent pas se permettre de ne pas l'être) mais c'est quand même vraiment surprenant qu'ils puissent chasser ce genre d'animaux en toute impunité...
Je ne cautionne absolument pas hein !

Pour le mannequin, c'est Lucho Jacob :)
 
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
tattoome;4017173 a dit :
C'est sûr, c'est du croco, on pense braconnage, mutilation, carnage, alertons la peta et BB, mais bref, on fait pas tant de drame pour l'utilisation de veau, chèvre, autruche pour réaliser entre autres de la maroquinerie, alors même que les vaches sont ptèt moins bien traitées que les crocos (souvent ce sont des veaux de boucheries... je vous laisse imaginer).
Qu'est ce que tu en sais? Les gens qui trouve qu'au niveau éthique cela pose soucis peuvent également penser la même chose de l'utilisation d'autres matières issues de la souffrance/exploitation animale et être largement conscients de ce que tu évoques.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
sarah-elia;4018074 a dit :
Qu'est ce que tu en sais? Les gens qui trouve qu'au niveau éthique cela pose soucis peuvent également penser la même chose de l'utilisation d'autres matières issues de la souffrance/exploitation animale et être largement conscients de ce que tu évoques.
Surement, même. Néanmoins pourquoi réagissent-elles sur ce sujet là où il n'y a eu qu'un ou peu de crocodiles tués et pas sur le sujet "les hits de la fauchée" où il y a 2 paires de ballerines qui sont probablement en (mauvais) cuir avec une production importante, aucune remarque sur le sujet "100€ de réductions sur les sacs à main de marque" où ils sont tous en cuir et tous à des prix équivalent à un loyer.
Je ne vois pas à quoi ça sert de s’apitoyer sur ce t-shirt là et pas sur les autres vêtements présentés par madmoizelle avec des termes assez forts quand même ("massacré", on en sait rien, il a pu être tué en limitant la souffrance, "chassé en toute impunité", si ça se trouve il vient d'une réserve/d'une attraction touristique où la reproduction est contrôlée. D'ailleurs je suppose qu'Hermès fait aussi des chaussures, des sacs, des gants et des blousons en cuir avec du veau/mouton/lapin/vache chassé lui aussi en toute impunité.) Ce qui me dérange c'est la forme des messages, on y parle que du croco au lieu de parler de tous les animaux tués par Hermès. Soit on s'engage pour tous les animaux sans exception, soit pour aucun, pas juste les animaux exotiques.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes