Le TGV illimité à 79€/mois pour les jeunes, vraie bonne idée ou rumeur erronée ?

23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le TGV illimité à 79€ par mois pour les 16-27 ans, c'est parti !
happy-card-sncf-lancement.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Suis-je la seule à trouver ça CHER?!?
En étant étudiante, je me demande comment j'aurais pu mettre autant dans cette carte... Ca ne va bénéficier qu'aux jeunes actifs et plutôt CSP+...
D'autant plus que si le nombre de places est le même que ce qu'ils avaient prévu avec IDTGV Max, il va falloir croiser les doigts pour avoir une place sous peine de repayer un billet plein tarif en plus des 79€
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
Ouais c'est un budget quand même... Je me suis dit qu'à la rigueur c'était le bon plan pour un mois de vacances, mais l'engagement étant de trois mois minimum, bon. C'est compromis.
 
13 Mai 2014
187
300
2 254
Ce matin, je suis acheté des billets de train et j'ai entendu un responsable dire à un vendeur un truc du genre : "Bon bah moi j'y vais... au fait je t'ai envoyé un mail sur une offre de tgv... tout le monde est au courant ... sauf nous... blablabla" et moi j'étais là toute contente d'être au bon endroit, au bon moment.
Sinon je pense pas vraiment être intéressé par cet offre.
 
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Pour mon conjoint, ça pourrait être intéressant, il prend l'Intercité tous les jours, pour faire Caen-Paris, aller-retour. Actuellement il paye par mois dans les 470 € d'abonnement :halp:. Alors pour lui c'est clairement la bonne affaire, si ça passe à 79 € par mois. Par contre si c'est confirmé par la SNCF, ça ne serait que sur les Intercités avec réservation obligatoire et le train qu'il prend ne l'ai pas. Ça serait embêtant.
 
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
@bouzigouloum2000 Haha ! Marrant ^^ Oui je pense qu'ils ont été victime d'un leak, c'est con pour eux... La personne de la com était plutôt furax quand je l'ai appelée ce matin X)

@100drillon @Scamandre D'après moi ce n'est intéressant que pour les gens qui font plusieurs allers-retours dans le mois, dans le cadre de leur travail ou leurs études par exemple... Quand j'étais stagiaire je devais déjà faire ça, j'en avais pour 250 euros par mois + 3 euros par place (c'était un abonnement spécial stagiaire) ! Clairement si l'offre avait existé à l'époque j'aurais sauté dessus à pieds joints !
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
@100drillon @Scamandre D'après moi ce n'est intéressant que pour les gens qui font plusieurs allers-retours dans le mois, dans le cadre de leur travail ou leurs études par exemple... Quand j'étais stagiaire je devais déjà faire ça, j'en avais pour 250 euros par mois + 3 euros par place (c'était un abonnement spécial stagiaire) ! Clairement si l'offre avait existé à l'époque j'aurais sauté dessus à pieds joints !

Admettons pour rentrer les week-ends... (bien que ces gens soient quand même riches parce qu'en étant étudiante je ne pouvais pas me permettre de rentrer chez mes parents tous les mois).
Mais au vu des conditions de réservation, je ne tenterai pas pour faire Paris-Lille ou Paris-Reims tous les matins pour aller bosser... Si y'a plus de places dispo un matin, tu appelles ton employeur et tu lui dis que tu restes chez toi ?
Sans oublier que les TER ne sont pas compris dans l'offre...
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Bon déjà le début de l'article, je le corrigerai: "Le train c’est plutôt onéreux." Ca n'a rien à voir avec la tranche d'âge ou le fait d'avoir de l'argent, c'est cher. Même si on peut se le permettre, ça reste cher.
.
C'est bien pour les jeunes, mais c'est un peu vache pour les autres. Y en a qui ont plus le droit de voyager que d'autres?

Après, je me méfie encore, parce que ce qu'on t'offre d'un côté, on le ponctionne de l'autre, ça veut dire que pour les autres, les trajets vont probablement subir une hausse des tarifs.

A suivre avec la véritable annonce.
 
14 Août 2009
120
171
4 714
Paris
En tombant là dessus ce matin, j'ai déjà limite fait une annonce à toute ma famille et mes amis ! Et maintenant, j'apprends que c'est peut-être du fake :crying::crying::crying:

Pour moi, c'est plus qu'avantageux étant donné que 80 euros c'est le prix d'un trajet Paris-Lyon en tarif jeune. Si je peux avoir cette carte, je vais pouvoir faire les allers-retours beaucoup plus souvent :banana:

Bon du coup je reste dans l'expectative, et je guette, je guette ...
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je trouve que ça vaut largement le coup pour ceux qui habitent loin de leur famille (le TGV même en tarif jeune ça pique) ou en été pour se faire un petit road-trip pendant les vacances/années sabbatique. Ce qui suppose avoir quand même assez de côté pour se permettre de ne pas travailler pendant un certain temps...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes