Le TGV low-cost, bientôt sur vos voies ferrées

23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
De toute manière ces billets "low-cost" seront encore pour les mêmes... Dans le Sud nous on a encore les trains a compartiments, pas le TGV, mais sinon ça va... Toulouse-Paris a 90 euros l'aller et 8h de trajet ça va aussi...
Pour rentrer chez mes parents 1h de train = 27 euros, normal!
La SNCF devrait penser a harmoniser ces infrastructures et ces tarifs a toutes la France avant des réducs aussi inutiles --'
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Cool MLV c'est à côté de mon 1er chez moi ça :)... Bon mais je prends jamais le TGV donc en fait... ^^

La SNCF devrait penser a harmoniser ces infrastructures et ces tarifs a toutes la France avant des réducs aussi inutiles --'
Esperons pour toi qu'ils n'harmoniseront pas sur les prix en région parisienne hein parce que: on est debout et on a pas de chauffage l'hiver ET on paye un max même quand y'a pas de trains (excuse des travaux depuis 4 ans merci bien!). J'ai regardé qu'une carte pour faire Paris-Chartres toute l'année revient 2 fois moins cher que la carte Imagin'r soit 4 fois moins cher que le Pass Navigo annuel, normal?

Bref les transports... on raquera toujours de toute façon!
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Le seul avantage que je vois, c'est que le billet Marseille-Paris deviens un Marseille-mais-à-coté (donc aix je suppose)-Marne la Vallée (donc disneyland), et que ça me reviendra toujours moins cher que ce que je paye actuellement pour arriver directement aux portes du parc. Sinon, je crois que je vais rester sur mes preums.
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
J'aimerais bien que la SNCF transforme sa carte 12-25 en carte 12-30 parce que maintenant les jeunes entrent dans la vie active de plus en plus tard et donc jusqu'à 25 ans ça me parait un peu 'just".

Bah quoi ? Je peux toujours rêver...:taquin:
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Chouette-Culotte;3299960 a dit :
J'aimerais bien que la SNCF transforme sa carte 12-25 en carte 12-30 parce que maintenant les jeunes entrent dans la vie active de plus en plus tard et donc jusqu'à 25 ans ça me parait un peu 'just".

Bah quoi ? Je peux toujours rêver...:taquin:

Quand j'ai pris la mienne il y a quelques mois c'était 12/30. Ca n'existe plus?
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Moi aussi je pense que c'est du foutage de gueule dans le sens où si t'as déjà pris le train, tu sais que, de base, tu te fais entuber.
Des trains bondés, des horaires pas respectés, et des prix exorbitants, avec des voyages parfois super longs, en plus les axes ouest-est sont super mal desservis.

Bref tu paies cher, t'es mal assis, et tu sais pourtant que t'es parti pour des heures. Alors les 25% ("low-cost" à -25%??), la nana elle peut se les mettre où je pense, sincèrement je pense qu'elle n'a jamais elle même pris le train pour proposer un truc pareil.
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Judi;3300414 a dit :
Quand j'ai pris la mienne il y a quelques mois c'était 12/30. Ca n'existe plus?

Je viens de chercher parce que ce que tu dis m'a interloqué (et donné espoir) mais en fait il s'agissait d'une offre exceptionnelle.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Vous n'avez pas un système de pass à la carte, en France ?

En Belgique, on a un truc qui s'appelle un Go Pass, qui coûte 50€ et avec lequel on peut effectuer dix voyages simples entre deux gares belges (le pass est valable un an, et il suffit de noter au bic les gares de départ et d'arrivée avant de monter dans le train), ce qui revient à 5€ le trajet... Et pour ceux qui ont plus de 25 ans, il y a le Rail Pass (même principe, mais 76€, donc 7,6€ par trajet, ce qui est quand même raisonnable).
 
17 Décembre 2011
234
109
424
Papeete
Je vais râler un peu mais pour moi une ristourne de 25% sur les tarifs actuels de la SNCF qui sont exorbitants ce n'est pas du discount.

Pour mon trajet Marseille/Brest de cet été par exemple j'en ai pour 2 fois moins cher en avion qu'en train, même avec toutes les cartes jeunes et avantages possibles et en réservant plusieurs mois à l'avance.

Et puis bon, 1h de voyage au lieu de presque 10...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
-Margaret-;3300913 a dit :
Ca, je crois que c'est une des plus grosses anarques de la SNCF. J'avais comparé une fois, on paye à peu près le même prix Paris/toulouse que Paris/Montpellier (je pense qu'à peu de chose près la distance est la même) alors que Montpellier, c'est un TGV (donc je pense qu'au niveau confort, c'est mieux) qui met 3h30 soit 2 fois moins de temps que Paris/Toulouse. A la SNCF, il calcule les prix seulement en fonction de la distance? (mais qu'ils augmentent pas les prix des trains Paris Montpellier, qu'ils baissent ceux de Paris/Toulouse
icon10.gif
)

J'avais entendu parler (il y a plusieurs mois) que la modernisation des lignes dans le Sud de la France était une des priorités du gouvernement (c'était NKM qui en parlait) en matière de transport mais je ne sais pas si ce sont les lignes nationales ou TER (car elles sont aussi très vieilles dans le sud).


En prépa j'avais vu que justement, plus les trains sont vieux et peu fonctionnels (genre, pas les TGV) plus ils sont coûteux à entretenir et donc les billets chers. Donc c'est pas impossible qu'un Paris-Toulouse et un Paris-Avignon leur reviennent aussi cher (si on suit cette logique le Paris-Toulouse devrait même être plus cher, mais s'ils augmentaient les prix des billets en conséquence ils n'auraient plus du tout de consommateurs sur cette ligne, au profit de l'avion).

Beaucoup d'intercités sont à 10€, Paris-Troyes, ou Paris-St Quentin par exemple, entre 150 et 200km, je pense qu'ils ne doivent vraiment pas être coûteux à entretenir.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Queen Bitch;3302431 a dit :
L'avantage de la Belgique c'est que c'est petit, du coup je ne pense pas que comparer les tarifs soit très pertinent parce qu'en France les distances sont tout de suite bien plus importantes. Donc même si une carte du genre était mise en place, ça serait sûrement pas le même budget, moi mon trajet de base c'est environ 900 km, 5 euros ça ferait peu quand même. (Si on pouvait trouver le juste milieu entre 5 et 90 par contre...)

Je pointais surtout le principe, en fait, je me doute que comparer les tarifs Bruxelles - Bruges et Montpellier - Lille, ça ne nous avancera pas beaucoup :P. (et j'ai regardé, 5€, c'est à peu près un tiers du plus long trajet que j'ai pu trouver, 120 km, Arlon - Ostende, 16€) (y'a moyen de faire 146 km mais je sais pas comment). Donc c'est sûr que ce serait pas plus avantageux de tenir le même raisonnement (30€ pour un trajet quel qu'il soit), mais peut-être que diviser la France en zones pourrait aider ?

(Je crois que je vais arrêter de me plaindre de la SNCB ceci dit :cretin:).
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bon j'arrive un peu avec mes grands sabots dans cette arêne un peu hostile.

Ce que je ne comprends pas c'est que vous êtes tellement réfractaires à la SNCF que dès qu'ils essaient de faire un truc vous gueulez, et quand ils ne font rien vous vous plaignez qu'ils ne font rien justement.
Alors c'est peut-être pas ce que vous attendiez d'eux mais bon au moins ils essaient.
Ensuite venir dire que le TGV coûte trop chers blablabla. Mais il y a énormément de coût engendrés par les trains et oui il faut bien les rembourser. les contrôleur, les techniciens, la location des rails (car oui les rails n'appartiennent plus à la SNCF mais à RFF), l'abonnement électricité etc... bref cela engendre beaucoup de coût.

Ensuite parlons de la fraude. C'est malheureux mais oui il faut aussi amortir le coût de la fraude. plus il y aura de la fraude et plus les coût resterons les même. Donc oui comme toujours les clients payent pour les cons qui ne le font pas.
Malheureusement on est pas chez les bisounours et les gens malhonnêtes existeront toujours.

Quand j'entends dans un TER des gens dirent "c'est normal que les contrôleur se fassent frapper quand ils mettent des amendes" ça me met legèrement hors de moi surtout venant d'un mec qui a voulu jouer au jeu du "je paye mon ticket mais je ne le composte pas pour voir combien de trajet je vais pouvoir faire et donc par la même entuber la SNCF".

Si on parlait du métro ? ça ne vous révolte pas que le billet augmente d'année en année alors que les infrastructures restent les mêmes ? non car le prix est ridicule par rapport à un billet TGV ou TER et en plus c'est compris dans un pass navigo dont le prix d'ailleurs n'est pas établi par la SNCF mais par le STIF (donc celles qui gueulent parce que la SNCF abuse avec le prix du pass navigo ou autre, il faut pas tout leur mettre sur le dos).

Honnêtement je n'ai jamais payé les prix dont vous parlez sur les TGV je ne sais même pas comment vous faites pour payer si cher, je prends toujours mes billets bien en avance et donc le coût est moindre et je joue sur les dates quand c'est possible. Sinon j'assume le fait de m'y prendre en retard.

Mais après tout vous avez raison casser du sucre sur le dos de la SNCF c'est tellement plus simple que d'essayer de comprendre leur offre.

voilà c'était juste un coup de gueule car un peu marre qu'on descende la SNCF.
Pourquoi ne pas s'en prendre à l'état ? ils détiennent une bonne part de la SNCF et oblige un service public à la SNCF, ils pourraient faire quelque chose ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes