L'inconnue;3302815 a dit :@Mamzelle.Sleepy
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis dans ton post sur les coûts des trains, la fraude, l'insécurité des contrôleurs que certains trouvent normal etc sauf une chose ce que tu dis sur le fait "d'assumer son retard".
Généralement j'essaie lorsque je prend le train de prendre des billets IDTGV et je m'en sors à environ 40 euros l'aller retour.
Mais parfois même en s'y prenant à l'avance, même en jouant sur les horaires et les jours les tarifs sont élevés.
Pour la rencontre madz du forum beauté j'ai fait une simulation pour d'éventuels billets des semaines voire deux mois à l'avance, résultat de mes recherches: 170 euros aller retour minimum. Et Dieu sait que je suis une filoute, que j'essaie toujours de ruser pour avoir mes billets à bas coût.
En période assez creuse en plus alors parfois c'est à n'y rien comprendre quant à leurs tarifs et même en s'y prenant à l'avance les billets ne sont vraiment pas abordables.
Je vois ce que tu veux dire. J'avoue ne jamais avoir eu ce problème car j'emprunte des lignes de moins de 3h donc rarement très cher en avance.
Je n'avais pas penser à ce cas de figure. Mais je peux t'assurer que les prix ne sont pas fixés au pifomètre.
Il y a quelques années tous les clients étaient logés à la même enseigne il n'y avait même pas d'offre en fonction de l'âge ou des billets Preums.
Je trouve que l'évolution est déjà pas mal.