Le Thé

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Coucou les Madz ! Je bois principalement du thé noir et je trouve pas ça terrible quand c'est froid. Auriez-vous des thés à conseiller (chez Damman ou Le Palais du Thé par exemple) qui vont bien pour faire du thé glacé ? (pas forcément noir hein) :fleur:

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Métempsycose tu le prépares comment ton thé glacé? il vaut mieux rincer les feuilles à l'eau chaude pour enlever l'amertume puis l'infuser à froid

21 Juin 2014
123
313
2 934
Une de mes vendeuses de thé m'avait conseillée soit d'infuser à chaud, puis de laisser refroidir le tout, soit d'infuser à froid toute une nuit (mais faut pas être pressée dans les deux cas).

Egalement, les meilleurs thés glacés sont des thés très fruités et plutôt thé noir ou rooïbos. Si ces conseils peuvent vous aider :P

Dernièrement, j'ai acheté un thé "Crème caramel" (vert) et "Fraises à la crème" (noir) de chez TeaTower, clairement c'est mes préférés. Il y a aussi le thé "Russe" (noir) du Palais des thé et un que j'utilise avec parcimonie tellement je l'adore et que je galère a trouver :P le "Thé des neiges" (vert) de la Compagnie coloniale.

• Big up !
Réactions : Kamtcha et Théano
21 Juin 2014
123
313
2 934
Connais pas le Paul et Virginie ^^
Perso, je suis très thé noir, mais le thé vert ou autre passe aussi tant qu'il est bien parfumé (et plutôt fruité).
Je déteste la cannelle aussi, alors à Noël, ça limite un peu......
J'ai goûté le Chaï impérial, il est bon, mais du coup, un peu trop épicé à mon goût et pas assez fruité (normal en même temps :P )
J'ai aussi goûté le "Montagne bleue" du Palais des Thés, il est pas mal, mais ce n'est pas mon préféré ^^

J'ai zappé aussi dans ma liste, un incontournable : "le diable au corps" thé noir très fruité (plutôt fruits rouges)

26 Mars 2015
21
64
1 574
Bon j'ai tendance a me faire plaisir avec des bons thé comme mariage frère mais quotidiennement j'ai été agréablement surprise par les thés de la marque franprix ! Je les trouve nettement meilleurs que l'option ou teytley , on voit les vrais bouts de menthe :puppyeyes:

23 Octobre 2012
10
42
2 174
(Je m'incruste ^^)
Pour le moment, j'ai pas trouvé de thés aromatisés que j'appréciais... mais ça ne fait pas longtemps que je me suis mise à boire du thé ^^ Du coup, j'alterne entre un thé vert "Long Zhu" et un noir fumé "Thé du Tigre" de Palais des Thés, j'adore le thé blanc aussi, mais c'est moins facile à trouver :hesite:
Mais pour l'été, je préférerais des thés glacés et je trouve les thés natures fades froids... c'est possible d'aromatiser soit même les thés ?

27 Janvier 2015
342
1 714
3 824
Coucou, j'ai découvert récemment cette infusion Yogi Tea "écorces de cacao, cannelle et cardamome bio" et j'ai beaucoup aimé donc je partage :jv: par contre il faut savoir que ça sent assez fort la cannelle
Choco-BD.jpg

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@Ortie123 je viens de l'acheter après l'avoir gouté chez une amie et il est trop bon :love:
@Métempsycose j'ai essayé à peu près tous mes thés Dammann en thé glacé, mes préférés : Capesterre (plutôt dur à trouver, noix de coco+citron vert), Noel à Pragues (vodka pruneaux... oui j'achète tous les goûts chelous que je peux trouver..)

Sinon de la marque Epicétoo il y a mon thé préféré TOUTES catégories : le Neuf Merveilles de Chine ( Pub : http://www.epicetoo.fr/thes-verts-p...-chine.html?search_query=merveilles&results=3) qui est super bon en thé glacé aussi. Le mien est un peu vieux donc il n'a plus trop de goût mais je pense que je vais réessayer quand même (il y avait un stand dans mon ancienne ville au moment des médiévales mais j'y habite plus)

Ma technique pour le thé glacé : je met plein de feuilles libres dans une bouteille d'eau minérale que je laisse entre 3h et une nuit au frigo, couchée. Puis je filtre les feuilles :yawn:

• Big up !
Réactions : Ortie123

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes