Le Thé

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
@Madeline et cie : j'ai pas trop compris la confusion des thés sur le calendrier... :hesite:

Je goûte Dune d'épices qui faisait partie des premières cases du calendrier, ça sentait bon mais au goût je suis très très mitigée :/ dommage.
Bah moi j'ai pas eu celui là... Mais un autre à la place...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Polgara la Sorcière
9 Décembre 2014
326
2 503
3 814
33
@Madeline et cie actuellement en Afrique où ils adorent boire leur black thea avec du lait, ils font chauffer leur lait avec de l'eau car c'est plus digeste que juste du lait et ensuite ils l'infusent un peu le temps qu'ils veulent. Quand je le fait comme ça perso j'attend que mon thé prenne une couleur un peu marron mais pas trop.
Je sais pas si ma technique va avec ton thé mais voilà pour un pure thé au lait (là je parle pas d'ajout du nuage de lait mais bien d'un thé au lait hein?!)

• Big up !
Réactions : Madeline et cie
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
@Madeline et cie actuellement en Afrique où ils adorent boire leur black thea avec du lait, ils font chauffer leur lait avec de l'eau car c'est plus digeste que juste du lait et ensuite ils l'infusent un peu le temps qu'ils veulent. Quand je le fait comme ça perso j'attend que mon thé prenne une couleur un peu marron mais pas trop.
Je sais pas si ma technique va avec ton thé mais voilà pour un pure thé au lait (là je parle pas d'ajout du nuage de lait mais bien d'un thé au lait hein?!)
Je vais tester ça quand j'aurais du temps et je te dirais ! En tout cas merci !

• Big up !
Réactions : chichite
9 Décembre 2014
326
2 503
3 814
33
@Madeline et cie tiens moi au jus que je sache si ça vaut aussi le coup avec les thés noirs européens. Dans le lait ils rajoutent du gingembre, à la fin quand ils mettent le thé, ou bien des feuilles qu'on trouve ici (mais je saurais pas te dire le nom, je sais même pas si on en trouve en Europe de toute façon, mais c'est vrai que ça parfume beaucoup et que c'est drôlement bon. Moi qui aime pas vraiment le thé/lait habituellement), ça ils les font chauffé directement dans leur mélange lait/eau et ils sucrent à mort ^^

Je pense que selon tu peux même rajouter un peu de cannelle de la même façon que le gingembre en fonction de ton thé et de ses épices.

Bref tu nous feras ton débrief :)

• Big up !
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Est-ce que l'une de vous avait reçu la Thé Box Alice? Parce que je l'ai achetée pour offrir à une copine mais en fin de compte, je me demande si j'ai bien fait de prendre celle-là...
Un avis?

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Est-ce que l'une de vous avait reçu la Thé Box Alice? Parce que je l'ai achetée pour offrir à une copine mais en fin de compte, je me demande si j'ai bien fait de prendre celle-là...
Un avis?

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Arlune Oui je l'ai reçue ! Ce n'est pas ma préférée, mais on l'avait commandé pour faire un cadeau à une amie à qui elle avait beaucoup plu !

Comme je ne suis pas trop "fruits" et que c'était plein de thés/tisanes fruités il y en a plein que j'ai échangé. Par contre j'avais beaucoup aimé les sachets Comptoirs Richard et le thé des elfes noirs (que ma maman adore aussi).

• Big up !
Réactions : Arlune
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Chose promise... @chichite J'ai testé pour vous infusé mon thé noir Chaï Impérial de palais des thés dans du lait :)
J'ai mélangé lait demi-écrémé et eau et déjà je regrette pas cela m'a pas gênée et en plus c'est digeste !
J'ai fait chauffé avec un poil petit peu de 4 épices pour relever encore le goût, je le conseille pas si vous cherchez une simple expérience et que vous craigniez les épices ! (J'avais pas ouvert ma boite de thé que je sentais déjà les épices c'est déjà dire !)
J'ai laissé infusé 5 minutes et miam !!!
Comparé à l'eau seul on sent moins le thé noir (je recommencerai mais avec plus d'eau peut être ?) qui pourtant bien infusé (on le vois que ça a gonflé dans ma pince à thé et à la couleur du thé) mais sinon niveau épices c'est plus doux que dans de l'eau je trouve...
Conclusion : L'eau pour un réveil tonique :boxing: et le lait pour un goûter plus doux :free:

9 Décembre 2014
326
2 503
3 814
33
@Madeline et cie tant mieux si mes conseils ont été avisés. Effectivement c'est bien avec un thé fort en goût ou un "mauvais" thé, car comme tu dis ça cache un peu le goût initial, je le déconseille avec un thé vert ou même un thé noir léger, ça masquerait tout. C'est sympa pour changer un peu.

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes