Le Thé

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
J'ai vu un reportage sur le thé, il y a peu... Moi qui vantais les mérites de Dammann et Mariages... Ca m'a un peu refroidie... Ils aspergent le thé d'arômes... Je m'en doutais mais de voir les images, ça marque plus... Bon, je trouve leurs goûts top et c'est toujours mieux que le thé de supermarché mais bon...

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Babitty Lapina : Oh, super, merci pour l'adresse ! J'ai encore trouzemille thés chez moi, mais dès qu'il faudra reconstituer mes stocks, j'irai par là bas !
Je suis contente, mon stock continue de descendre, et je commence à utiliser plus régulièrement des thés en vrac au boulot, ça va m'aider à écouler mon thé... (Oui, je dois bien avoir plus d'une cinquantaine de thés je pense, d'où cette impression que ça déborde de partout chez moi XD )

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Je suis contente, mon stock continue de descendre, et je commence à utiliser plus régulièrement des thés en vrac au boulot, ça va m'aider à écouler mon thé... (Oui, je dois bien avoir plus d'une cinquantaine de thés je pense, d'où cette impression que ça déborde de partout chez moi XD )
Je suis aussi en phase de déstockage :yawn:
Au boulot on m'a offert un bon chez nature et découverte, je dis à ma mère oh j'adore cette boutique je sais pas ce que je vais trouver ^^" Réponse en mille de ma moman : "Il y a du thé tu sais"
OUI je sais mais NON !!

14 Avril 2007
71
432
4 724
Je rebondis sur les dernières discussions à propos du salon de thé idéal parce que je viens de voir le projet que la Thé Box initie : tenter de créer une carte participative des meilleures adresses sur Paris !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour l'instant, la carte reste légère avec seulement 5 adresses mais il me semble que tout le monde peut proposer un endroit en leur envoyant un mail... :top:

2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
@MoonSugar
J'ai pas d'astuce mais j'avais une amie pas du tout thé qui s'était dit "Chouette du thé au chocolat, ça ce sera moins calorique que d'en manger" et je crois qu'elle s'attendais à retrouver le goût du chocolat chaud...
J'avais déjà goûté des thés chocolat et pour moi on retrouve un peu les notes du chocolat et de l'arôme surtout mais c'est encore différent du chocolat "pur"... Du coup je crois que ça dépend surtout des personnes et de ce à quoi on s'attendais en achetant ce thé... Désolé ^^"
(Je suppose aussi que tu n'as pas mis trop de thé dans ta/ton boule à thé/sachet sinon la feuille peut pas trop ce développer...)
Sinon autre idée, essayer de l'infuser façon "Chaï" dans du lait pour ce rapprocher du chocolat chaud peut être ?
(Pour faire ça je coupe le lait avec un peu d'eau je fait chauffer et frémir après je met dans ma tasse avec ma /mon boule à thé/sachet et je laisse infuser normal. C'est une recette pour les thés épicés mais on sait jamais !)

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@MoonSugar J'ai toujours été déçue des Kusmi Teas à l'odeur prometteuse personnellement :ninja: Ceux de Tamia & Julia justement je les trouve pas mal pour ça, Ruben notamment (poire-amande-chocolat) est très bon, mais ils coûtent cher :gonk: Du coup moi je privilégie les thés Palais des Thés (le top selon moi niveau fidélité odeur-goût) - leur édition limitée de Noël dans la boîte rouge était justement au cacao et aux agrumes :puppyeyes: mais pas sûr qu'il y en ait encore :erf: ou les petites boutiques (L'Autre Thé à Paris c'est vraiment cool, et j'en ai une tout près de chez moi :dowant: ).
Edit : Et c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus pratique, mais j'ai un thé finlandais au chocolat qui est très bon, on peut commander sur le site de la marque, c'est Forsman :happy:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes