Le Thé

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@MoonSugar : le problème avec les sachets tient non seulement à ce qu'il contient (est-ce que ce sont de vraies feuilles de thé ou est-ce que ce sont des poussières de feuilles comme chez Lipton avec son Yellow Label Tea ?) mais à sa composition. Il faut faire attention à ne pas prendre de sachets en dérivé de plastique comme chez Damman Frères (malheureusement, c'est ce que j'ai au boulot...) parce que le plastique au contact de la chaleur dégage des composés chimiques, qui sont néfastes pour la santé (et en plus, tu peux pas le composter en l'état si tu le souhaites).
Pareil, je crois qu'il faut faire attention à la façon dont le fil est rattaché au sachet.

Maintenant que j'essaie de faire un peu plus attention à l'aspect zéro déchet, je suis également gênée par le suremballage du sachet. J'essaie de privilégier les sachets de thé non emballés -en plus de la boite qui les contient-, ou alors que ce soit du papier au lieu du plastique. (bon, là, c'est un peu raté en ce moment, j'ai eu un abonnement à une box de livres et elle envoie pas mal de sachets mais j'essaie d'apprendre l'indulgence :d )

Sinon, je venais dire que ça doit bien faire 1 an que j'ai pas acheté de thé, je suis trop fière de moi (j'en ai toujours plein plein à entamer). J'ai terminé plusieurs boîtes de thé en vrac à la maison et mon stock de sachets au boulot continue de diminuer régulièrement. C'est un immense progrès !

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Pour en rajouter une couche sur les sachets, si c'est pour les utiliser dans une tasse je trouve qu'ils sont toujours trop remplis (surtout pour les marques de supermarché style Lipton etc). Quand j'utilise une boule à thé j'en mets vraiment moins.
J'aime bien la marque les 2 marmottes qui limite les déchets pour leur sachets, ils ont même pas de fil, c'est juste un carré en papier perforé !

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Polgara la Sorcière : Oolong à la châtaigne, mon dieu, ce nom fait rêver et évoque immédiatement la douceur des journées automnales ensoleillées ! Je le note :d Merci pour la recommandation !

@Carensac : c'est vrai que c'est souvent sur-dosé. Souvent je réutilise le même sachet pour 2 voire 3 tasses :oo: et comme toi, j'adore les 2 marmottes (surtout leur tisane de thym quand on a un rhume !) pour le goût et le conditionnement.

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Bonjour les madz !

Etant donné que nous sommes entre amateurs et amatrices de thé j'aimerais savoir : comment faites vous pour préserver vos dents, leur blancheur ? :sad:
Parce que j'ai ce problème. Je bois du thé parce que j'adore ça déja mais surtout je pensais qu'en ne buvant pas de café je m'éviterais les dents jaunes. Sauf que pas du tout :crying:
J'ai commencé à baisser ma consommation de thé, j'en suis à 3-4 mugs en moyenne par jour contre 5-6 avant mais je ne me vois pas diminuer, c'est un véritable plaisir pour moi de boire (du thé hein:rire:) et c'est le seul anti stress qui arrive à me calmer. Vous pensez que c'est toujours trop ? Y a-t-il des thés à préférer ?
J'ai essayé de faire des recherches sur internet mais il est surtout fait mention de café ...

Donc voilà je suis preneuse de tout conseil merci :fleur:

Nho

19 Août 2014
3
23
1 554
Coucou !

Pour les taches sur les dents, je crois que ça dépend plus du type d'eau utilisée que du thé en lui même.
Il faut privilégier les eaux faibles en calcaire (et en minéraux en général pour le goût du thé) .
En plus, ça tâche aussi moins les tasses.
:)

• Big up !
Réactions : Solidshnek et Kamtcha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes