Le Thé

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Nouveau stock de thé aujourd'hui, dans une boutique "Mariage Frères" (pour la première fois !) Que du thé noir, c'est ce qui nous "manquait" le plus (comprendre, on avait plus que "seulement" 5 thés noirs différents...)
- Marco Polo (100g)
- American Breakfast Tea (arômes chocolat/caramel je crois)
- Wedding Impérial (pareil que le précédent, comme on hésitait le vendeur nous a fait 50g de chaque :P )
- Fruits rouges (en échantillon, environ 20g je pense)
Bref, on a de quoi boire pour les prochains mois !

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Je suis abonnée à labox Envouthé que j'aime beaucoup mais que, par flemmardise absolue, je collectionne sans boire dès que j'ai pas le moral (l'année venant de s'écouler n'ayant été que labeur et donc mauvais jours, j'en ai présentement au moins 10 de côtés plus ou moins voire pas du tout pour certaines entamées).

Et depuis hier aprem, je n'ai plus de café et la flemme d'en faire, du coup pour une raison obscure je trouve plus facile de faire du thé.
Et aujourd'hui (et hier aprem) je bois un thé très étrange...

Smokey Lapsang de Dammann
C'est juste hyper déroutant, le truc à l'odeur du fumé comme sur les jambons fumés voyez? Du coup c'est très bizarre pour le petit dej XD genre tout mon appartement sent la salaison de la charcut, alors que j'ai juste bu un thé. C'est bien la première fois que Dammann me laisse aussi perplexe :yawn:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 743
208 309
6 354
Hello !
Je cherche des conseils : je voudrais me procurer une bouilloire avec température réglable (marre de devoir surveiller le frémissement de l'eau dans une casserole, et marre de la bouilloire classique qui fait tout bouillir aveuglément pour n'importe quel type de thé...).
Est-ce que vous en avez une ? Est-ce que vous avez des conseils pour savoir quoi éviter, privilégier, à quels truc faut faire attention... ? Et, tout simplement, est-ce que vous en auriez une à me proposer (pas trop chère de préférence :ninja:) ?
Je pensais éventuellement glisser ça sur la liste des idées pour mon anniversaire, donc je dirais que je cherche un modèle pas au delà de 50€ environ :hesite: Mais je suis pas fermée à un peu plus cher, pour le cas où je me l'achèterai un jour moi même après avoir économisé :happy:
Merci d'avance ! :unicorn:

C'est juste hyper déroutant, le truc à l'odeur du fumé comme sur les jambons fumés voyez? Du coup c'est très bizarre pour le petit dej XD genre tout mon appartement sent la salaison de la charcut, alors que j'ai juste bu un thé. C'est bien la première fois que Dammann me laisse aussi perplexe :yawn:
J'avoue que le lapsang souchong est assez particulier. La première (et seule, en fait :lunette:) fois que j'en ai goûté, c'était à une dégustation de thé. Et je me souviens qu'on nous a dit que c'était un thé dont beaucoup se servaient dans la cuisine, justement parce que son goût fort et particulier convient bien pour ça, ou bien tout simplement qui était bu pendant le repas :happy: C'est aussi considéré comme un thé très fin :vieux:
Mais bon, j'avoue que pour le petit-déjeuner, surtout avec nos habitudes culinaires françaises, ça peut être assez déroutant :cretin:

rikangou

Ambassadrice de Ville
14 Octobre 2014
541
1 570
1 774
@Vespertina
j'ai ce modèle http://www.riviera-et-bar.fr/fiche_produits.cfm/4739/bouilloire_15l.html
mais en soldes sur je ne sais plus quelle eshop, je l'avais eue vers 65€
je l'aie depuis 3ans et j'en suis très satisfaite. elle est toujours fidèle au poste et sert tous les jours.
c'est ma petite marchande de thés qui me l'avait conseillée (cette marque est très fiable) et je ne regrette vraiment pas mon achat

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 743
208 309
6 354
@rikangou : Merci beaucoup ! :d
Du coup, je regarde aussi les bouilloires proposées dans la catégorie "Dans la même famille". Je me rends compte que y a un critère auquel j'ai pas pensé : la capacité, et surtout la possibilité ou non de pouvoir faire seulement une tasse avec :cretin:
Du coup, je suis tombée sur celle-ci, qui coûte un peu moins chère, et qui surtout peu marcher dés 0,25L et fonctionne par paliers de 5°C :nerd:

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Je veux absolument vous faire partager ma dernière découverte : la marque "Sloane" ! C'est une marque de thé canadienne (je suis au Canada en ce moment) qui a des super thés !!
Je suis tombée amoureuse du "Heavenly Cream" : du thé noir de Ceylan, de la bergamote et de la vanille... C'est délicieux (et d'ailleurs j'en ramène une boîte :P)
Ils ont aussi d'autres thés qui m'intéressent : orange sanguine, menthe-chocolat (:loveeyes:), amande-noix de coco, du rooibos à la vanille Bourbon... Bref, y a de quoi faire !

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Hello les passionné-e-s de thé !

J'ai posté ce message sur le topic de troc de thés mais je le mets là aussi !

Suite à mes trocs de thé que j'ai adoré (merci encore super topic :puppyeyes:), j'ai décidé de lancer un site sur le sujet, qui facilitera grandement les échanges, un peu comme le site de post crossing. Le site est encore en cours de développement, mais vous pouvez déjà aller vous inscrire, voir des inscriptions me motivera à le finir plus rapidement ! :dowant:

Le voici le voilà: TEA SWAP ! :supermad:

J'ai trop hâte de finir le site et de vous retrouver dessus pour plein de trocs de thé !! :thé:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes