Le Thé

28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
J'ai un torrefacteur super ou on sent longuement les thés avant de les acheter, mon préféré s'appele le Londres (Pain d'épices, Cannelle, Vanille, Pomme), j'en ai testé pas mal d'autres mais impossible de me souvenir... J'ai des thés noirs d'Angleterre aussi et de chez mariage freres :)

Sinon en été, je prends du Lipton, (Pamplemousse ou Citron ou Orange en tout cas des agrumes) J'en infuse longtemps trois ou quatre tasses, j'ajoute du sucre puis je laisse refroidir quelques temps. Ensuite je fais geler la moitié du thé en même temps que des morceaux d'agrumes, et des glacons normaux. Je verse mon thé froid, j'allonge avec de l'eau, des jus de citrons et agrumes, j'ajoute mes glacons de thé, mes glacons d'eau, mes agrumes gelés et de la menthe.
Et c'est déclinable à l'infini (peches, framboises, myrtilles!), super rafraichissant et super économique :jv:

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Très chaud,pour bien le sentir passer :d
Suivant mes humeurs du vert ou du noir,du fruité ou de l'épicé,presque toujours sans sucre.
J'en bois moins l'été que le reste de l'année,on va dire que je passe d'environ 5 mugs par jour à seulement 1 ou 2.
En fait dès que je sens que j'ai faim parce que je m'ennuie je me fais du thé ça fais que je passe finalement mon temps à me vider la vessie :shifty:
En tout cas le thé et moi,c'est une belle histoire d'amour :cupidon:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Micie je crois que les thés fumés, c'est un type de thé que soit on adore, soit on déteste!... C'est comme le Marmite... ^^ J'ai été très surprise la première que j'en ai bu, un lapsang souchong très marqué, mais j'ai très vite apprécié. Par contre je comprends complètement l'aversion pour l'odeur, et même le goût qui sont très particuliers... C'est pas l'idée qu'on se fait d'une boisson "agréable" normalement.

Pour ma part je suis corps et âme dévouée au thé de la Reine, et achète ma came dans la boutique de Fleet Street dès que je vais à Londres (approuvée par cette dernière officiellement)
12+Chinese+workers+at+Twinings.JPG

Je sais qu'on trouve du Twinings en France, mais c'est loin d'être tout ce qui existe dans leurs gammes, donc si ça en intéresse certaines, y'a des boutiques ebay sur ebay.co.uk qui en vendent à petits prix et livrent en France :) Je m'en tire pour 2-3€ la boite avec les frais de port. Y'en a avec et sans théine, mon sachet préféré pour le matin : le thé blanc à la canneberge et à l'orange sanguine, à 4h Earl Grey collection jasmin, et pour le soir : Camomille miel et vanille, la tisane ultime qui te fait dormir avec un sourire aux lèvres.

Les thés Clipper sont aussi excellents, surtout le Manuka Honey... Et ils font pas mal de thés fairtrade, ce qui est cool :)

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
après des années à boire du thé à toute heure, le thé le matin, je peux pas, ça me met l'estomac à l'envers...
du coup, c'est pour tout le reste de la journée :)
et dans mon top 10:
du thé vert menthe les deux marmottes, il a un pur gout de menthe, parfait pour de l'ice tea maison!
du noir-orange-cannelle de coffea ("le bollywood")
du thé vert jasmin
le thé à la cardamone et celui au gingembre que je trouve chez artisans du monde
et le yogi tea vert ou noir, façon tchai indien
avec des petits beurres ou un gros moelleux au chocolat yumyumyum
et le "thé rouge" (roobidoos..? roobiyoos?), c'est plutôt une tisane en fait, parfumé à la vanille, c'est délicieux!

9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
Thé au Jasmin *_* Ma meilleure amie m'en avait ramené de Malaisie : un délice !
J'aime beaucoup le thé à la rose et Imperial de Kusmi Tea aussi. (Thé vert en force !) Sinon... J'ai ma p'tite vendeuse de thé au coin de la rue qui m'donne le Thé Jardin Bleu de Dammann Frères.

Et j'le bois souvent sur le coup de 17h-18h avec des cookies maisons et si possible en bonne compagnie en papotant de tout et de rien. Sinon... Quand j'ai le blues.
(Ca me rappelle un truc qui tournait sur Tumblr : "If tea can't solve it, it must be a really big problem.")

29 Mai 2012
349
245
2 284
Le matin, du léger: Thé vert à la menthe de chez Lipton (le Tchaé, dans la boite cylindrique)
Le soir, un peu plus fort: Thé Or de chez Lipton; c'est du thé noir il me semble, juste un délice <3

Le tout mélangé avec une ou deux cuillères de miel ...
Détente assurée les amies :icon_4laugh:

M

monoi

Guest
kusmitea-boost-125g_1.jpg

mon préféré de toute la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeee

et personnellement je déteste le thé à la vanille

edit: ah oui j'ai oublié de dire que quand je n'ai plus de blé pour le kusmi (14 euros quand même!) je tourne au thé vert nature et au Darjeeling, mes deux carburants de pauvre.

16 Février 2010
61
14
1 079
Saintes
Je viens justement de m'acheter 5 miniatures de chez Kusmi Tea!
Les boites sont super mignonne et le goût étonnant.
Celui au chocolat est juste trooop bon <3
Du coup j'en bois le matin et en milieu d'aprem en essayant de varier.
Sinon je suis aussi très fidèle au thé nature de chez Lipton, et le thé vert Earl Grey.
J'en bois énormément l'hiver calé sous mon plaid devant la télé huumm :jv:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Mon thé preferé est sans hesiter le thé vert à la menthe, mais attention, le vrai thé à la menthe du maroc, pas les melanges de lipton et compagnie.
Sinon ensuite vient le thé vanille/caramel de Lipton, le pomme/canelle de Lipton et le crumble Fruits rouge d'une autre marque dont j'ai oublié le nom ^^

13 Septembre 2010
370
131
4 754
Paris
take-us-home.tumblr.com
Monoï;3332706 a dit :
kusmitea-boost-125g_1.jpg

mon préféré de toute la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeee

et personnellement je déteste le thé à la vanille

edit: ah oui j'ai oublié de dire que quand je n'ai plus de blé pour le kusmi (14 euros quand même!) je tourne au thé vert nature et au Darjeeling, mes deux carburants de pauvre.

Tout pareil , celui là est mon préféré et j'entame ma dernière boîte avant de me remettre au lipton ou au twinnings qui sont moins chers mais pas du tout pareil.

Niveau parfum j'aime pas le thé à la vanille ni aux fruits rouges ou caramel. J'aime beaucoup le Earl grey à la bergamote , mais comme avant je buvais rarement du thé j'ai encore pleins de trucs à découvrir là dessus.

2 Septembre 2011
24
9
664
Nantes
Je peux pas me passer de thé Pu-erh, c'est un peu mon café... (je bois mes 200g en vrac par semaine... ahem v_v (ça fait partie de mon budget)).

Sinon de temps en temps je change avec un thé vert parfumé (du genre Thé sur le Nil, Thé des Impressionnistes, Vert Provence... de Mariage Frères) ou un thé Tchai au lait bien sucré *o* ou un thé menthe/jasmin en été.

Je bois du thé noir avec une pincée de sucre et un nuage de lait, à la british, ce que je vous conseille vivement car ça enlève l'amertume. Comme la plupart d'entre vous, j'ai pris cette habitude en Angleterre. Je ne supporte pas les thés fruités, ou parfumés à la vanille ou à la cannelle ou je ne sais quoi.
J'en bois le plus souvent possible, je peux pas m'en passer.
Inutile de préciser que le thé >>> le café.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes