Le Thé

4 Juin 2012
129
92
1 114
Paris
Ca y'est, j'ai fini de lire toutes les pages et je suis un peu comme ça devant mon écran : :bave:
Je suis une grosse accro au thé mais depuis que je suis de l'autre côté de l'océan et que tout le monde semble préférer le café-jus-de-chaussette-en-gobelets-de-un-litre au thé, je suis un peu tristesse...
Mais avant-hier j'ai découvert, juste à côté de la job, une boutique de thé absolument géniale :) le proprio va lui-même, deux ou trois fois par an, sélectionner ses thés en Asie. Ils ont aussi un salon de thé et une ECOLE de thé ! Bref.

J'ai enfin pu m'acheter ma dose de vrai bon Lapsang pour mon goûter... mais maintenant je veux un thé pour le matin et un thé blanc pour la journée, et je suis sur la paille jusqu'à la prochaine paye !! Patience.
J'adore l'odeur du Lapsang, et son goût, j'ai l'impression d'être devant un feu de bois, j'entends les branches qui craquent dans le foyer... ma mère m'a refilé son addiction pour ce thé, et je crois qu'il me rappelle beaucoup mon enfance aussi !

(je me sens limite comme une droguée, le thé, c'est le mal. Haha)

Je n'aime pas les thés trop parfumés et sucrés (genre aux fruits ou au caramel), je les préfère bruts. J'aimerais vraiment essayer le pu-erh et certains thés fleuris, glacés..
Je le bois sans jamais de lait, et parfois un peu de sucre...

18 Mars 2012
361
294
494
COURTEFONTAINE
Hm. C'est fou comme le thé paraît être une addiction. Personnellement, j'aime moyen. J'apprécie un petit bol de thé vert à la menthe avec plein de miel de temps en temps mais sans plus. :cretin:

27 Décembre 2010
22
7
1 054
Bagneux
Un bon thé, tu as meme pas besoin de sucre pour le boire !

Donc je ne jure que par le thé en vrac, et particulièrement les mariages Frères
- Incontournable "Marco Polo" en thé noir
- En ce moment le Sakura 2011, un thé vert à la fleur de cerisier
- Boléro, thé plutot fruité
-Thé sur Nil
Sinon un petit thé au Jasmin quand je mange asiatique

Et je me laisse tenter de temps en temps par un thé pyramide en sachet aux fruits (péche, fruit rouge...)

25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
J'adore aussi les thés de la marque Mariage Frères (+ 1 pour Marco Polo, j'aime aussi beaucoup Alexandra David-Néel) ils sont super bons! Sauf que la boîte coûte 12€ quand même, mais ce sont d'excellents thés en terme de qualité, de goût et d'odeur (huuum).

L

Lady-Godiva

Guest
En fin d'après-midi après les cours, avec mes amis, avec des petits gâteaux ! XD Avec comme les petites vieilles : des commérages, des discussions sérieuses, de gros délires, et des "on refait le monde" ! ^^ Il y a un an, on faisait ça tous les jours de 16h jusqu'à parfois minuit, ou une heure du matin ! le thé c'est notre drogue ! lol

Et nous avons donc une préférence pour le thé au jasmin, et le Cocktail de Fruits ! :worthy:

9 Juin 2012
10
2
374
Généralement mon thé je le bois au moment du goûter (oui je vais avoir 19 ans et je prends encore une pause goûter, car le goûter s'est sacré!!!!! ^^) Moi j'ai du mal à le boire sans un "nuage de lait!" ^^ je le fais à l'anglaise, mais je suis curieuse des goûts et je bois un peu de tout je n'ai pas de préférence car le thé est toujours différent suivant les marques et les mélanges. ^^
En bref j'aime ma pose Tea Time ^^, et une infusion de "nuit tranquille" le soir avant d'aller dormir!
Et puis le thé est bon pour la santé alors faut pas avoir peur d'en abuser!! ^^

6 Février 2012
19
10
679
Paris
Après un délicieux bbq coréen, je commande un thé "à la racine de plante" (mystérieux nom vous ne trouvez pas? Très marabou). Et voilà comment est né le coup de foudre, sauf que je ne savais pas ce que c’était, et que timide et peu agréable comme était la serveuse, je n’ai pas osé lui demander.
Après 3 recherches dans des épiceries différentes, une vendeuse m’a conseillé le thé au sceau de salomon, ou le thé au ginseng, un des deux.
Et me voilà partie pour boire ma tasse tous les soirs devant mon ordi.
2ème thé coréen chéri: Le thé vert et au riz brun. Un parfum plus doux, délicieux mélange entre le thé vert et l’odeur du riz soufflé.

1 Mai 2012
18
5
354
Aaaw, le thé est pour moi synonyme de "révision" ! Le nombre de litre que j'ai pu avaler avant mon bac (et maintenant avant chaque contrôle ou partiel). Mais en ce moment il fait un peu chaud, autrement c'est trois tasses systématiques en hiver :).

J'adore certains basiques de Lipton (fruits rouges, menthe), mais je raffole des thés Kusmi ! Celui à la vanille notamment (qui me fait toujours retourner quelques instants à l'île Maurice, aah...).
Avec mes amies c'est devenu un rituel: "tu viens vendredi pour le tea time?" :cretin:

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Aaaah le thé, j'en ai jamais assez dans mes armoires, je dois genre avoir une dizaine de boîtes à moi + des échantillons reçus pendant les envois Madz <3 Et j'en bois dès que j'en ai besoin, c'est à dire un peu n'importe quand à tous moments de la journée.

Je n'aime jamais les thés 'en brut', il me les faut toujours aromatisés, j'adore. Les thés fleuris et fruités, miam, j'adore le thé au jasmin également. Je suis moyen fan des thés blancs par contre (ou alors je ne suis pas encore tombée sur un coup de coeur.)

J'aimerais m'acheter du thé 'de marque', mais c'est un peu trop cher pour moi... J'avais acheté 3 boîtes de la collection Lipton l'année dernière (Forever Rose, que mon copain a bien bien utilisé, Notting Hill Earl Grey qui sent une odeur divine, et Fruit Romance), mais je rêve de Kusmi tea, ou de Mariage Frères...

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Bluebell.;3339027 a dit :
J'aimerais m'acheter du thé 'de marque', mais c'est un peu trop cher pour moi... J'avais acheté 3 boîtes de la collection Lipton l'année dernière (Forever Rose, que mon copain a bien bien utilisé, Notting Hill Earl Grey qui sent une odeur divine, et Fruit Romance), mais je rêve de Kusmi tea, ou de Mariage Frères...
C'est pas plus cher, au kilo c'est assez kiff kiff (le thé de marque doit être 10&#8364; plus cher que du lipton) mais dans un sachet Lipton il y a trop de thé, dans une boule à thé tu en mets une grosse moitié de moins pour un bol. Au final du thé en vrac de marque dure bien plus longtemps (20 sachets pour du Lipton, des mois pour du thé en vrac)
Le truc c'est qu'il faut sortir plus d'argent d'un coup, mais au long terme ça vaut plus le coup.

Sinon je venais pour dire que j'ai du arrêter le thé pendant 3 semaines et c'était duuuuuuur!

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je redécouvre mon thé à la menthe alors qu'il fait super chaud... Y'a pas à dire, ça désaltère !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes