Je bois énormément de thé, j'adore ça, et avec le temps je suis devenue un peu psychorigide sur la qualité (je déteste le Lipton Yellow et encore plus les Lipton aux fruits ou au caramel, pouah !). J'ai une préférence pour le thé noir, je trouve qu'il a plus de "goût".
Je ne peux pas démarrer une journée (même si je me lève à 15h) sans un grand bol de thé, de préférence le thé anglais "corsé" de Tetley ou un English Breakfast, ou le must : le mélange "Petit-déjeuner français" de chez Mariages. Un bon Ceylan fait tout aussi bien l'affaire.
J'aime bien certains thés parfumés/aromatisés, ceux de Mariages notamment, je raffole du Marco Polo, j'aime bien aussi Pleine Lune, Eros, Tibet, Elixir d'amour, Alexandra David-Néel ... J'aime bien aussi les mélanges de thés verts parfumés de chez Mariages type Bel Ami, Thé des légendes, etc, et en supermarché j'aime beaucoup le thé vert "classique" de Tetley, avec une petite pointe de menthe, je le trouve bien équilibré. Tous ces mélanges de thés parfumés, je les bois l'après-midi, impossible le matin. J'aime aussi beaucoup le Darjeeling et le Russian Earl Grey pour l'après-midi.
De manière générale, j'aime bien boire des thés à l'heure du thé, en siroter toute la journée en révisant, etc.
Je ressens la dépendance dans la mesure où j'ai du mal à "émerger" quand je n'ai pas bu de thé, même en n'ayant pas faim du tout, j'ai besoin de ça pour démarrer.