Le Thé

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Je savais pas trop où poster ma question, je pense que ce sujet est assez approprié :

J'ai une bouteille isotherme dont je suis plutôt satisfaite niveau conservation chaleur (le thé reste vraiment bien chaud au moins 6h) mais que je ne trouve pas très pratique car il faut verser le thé dans le capuchon qui sert de tasse et quand on le revisse sur la bouteille, inévitablement les quelques gouttes de thés restant dans la tasse coulent (ci-dessous photo de mon thermo)

images

C'est pour cela que je pense m'acheter un mug isotherme qui me paraît plus pratique à utiliser. J'aimerais avoir des conseils parce que je vois des avis totalement contradictoires pour un même produit selon les sites. Voici les mugs que j'avais repérés :

Chez Pylone (le plus beau !!!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chez Nature & Découvertes :

Chez Bodum :

(non non, je ne fais pas une fixette sur le violet :langue:)
Si vous avez un de ces mugs, pourriez-vous me donner votre avis concernant la conservation de la chaleur et l'étanchéité principalement ?
Merci !!!

L

lalitha

Guest
Ankhsounamon;3456431 a dit :
Je savais pas trop où poster ma question, je pense que ce sujet est assez approprié :

J'ai une bouteille isotherme dont je suis plutôt satisfaite niveau conservation chaleur (le thé reste vraiment bien chaud au moins 6h) mais que je ne trouve pas très pratique car il faut verser le thé dans le capuchon qui sert de tasse et quand on le revisse sur la bouteille, inévitablement les quelques gouttes de thés restant dans la tasse coulent (ci-dessous photo de mon thermo)

images

C'est pour cela que je pense m'acheter un mug isotherme qui me paraît plus pratique à utiliser. J'aimerais avoir des conseils parce que je vois des avis totalement contradictoires pour un même produit selon les sites. Voici les mugs que j'avais repérés :

Chez Pylone (le plus beau !!!)

Chez Nature & Découvertes :

Chez Bodum :

(non non, je ne fais pas une fixette sur le violet :langue:)
Si vous avez un de ces mugs, pourriez-vous me donner votre avis concernant la conservation de la chaleur et l'étanchéité principalement ?
Merci !!!

J'avais un Pylones comme celui que tu as repéré, mais franchement niveau étanchéité c'était pas du tout ça!
Du coup, j'ai trouvé celui ci sur MaxiCoffee;
C'est pas le plus beau, mais il garde super bien la chaleur, et niveau étanchéité c'est parfait!

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Lalitha. : merci pour ton commentaire. C'est ce que je craignais avec les mugs Pylone : j'étais allée les voir en magasin et ils ne m'avaient pas paru de super qualité. Il y a de super bons commentaires pour le mug que tu me conseilles sur maxicoffee. Je garde la référence en mémoire :-) Merci !

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Ankhsounamon;3457918 a dit :
Lalitha. : merci pour ton commentaire. C'est ce que je craignais avec les mugs Pylone : j'étais allée les voir en magasin et ils ne m'avaient pas paru de super qualité. Il y a de super bons commentaires pour le mug que tu me conseilles sur maxicoffee. Je garde la référence en mémoire :-) Merci !

Waw le Pylone est magnifique !
J'ai offert le Contigo à mon coloc pour Noël dernier, il le trimballe tous les jours en hiver et il en est super content.
Moi, je me suis acheté un Brugo (et j'en ai offert un à ma maman), on est toutes les deux amoureuses de notre mug :cretin: Par contre après quelques mois d'utilisation j'ai constaté quelques défaillances d'étanchéité, quelques gouttes passent parfois. Mais ça vient peut-être de moi, je suis pas douée XD
Je préfère le design du Brugo mais je pense que le Contigo doit être d'un petit peu meilleure qualité. Après, ils gardent tous les deux la chaleur bien longtemps (dans les 4 heures) :d

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Minh Tuyêt : merci pour ton commentaire. C'est vrai que le design du Brugo est sympa mais c'est normal qu'il fuit un peu car il y a écrit "semi-hermétique" dans le descriptif, alors que le Contigo est "100% hermétique".
Il y a une petite vidéo sur Maxicoffee où ils comparent plusieurs mugs et expliquent les différences et le Contigo paraît le mieux. Je pense que je vais m'offrir celui-là après mes vacances.

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
solyaa : oui d'après les avis que j'avais lu de mug Bodum, certains disaient qu'il n'était pas bien hermétique (alors que sur le site Maxicoffee, il y a écrit 100% hermétique). Et la conservation de chaleur est évaluée à 1h alors que pour le mug Contigo c'est 4h. Donc je pense que je vais rester sur le Contigo, qui est un peu plus cher (27€ vs 20€) mais qui a une plus grande contenance (47cl vs 35 cl) et qui paraît de meilleure qualité. Merci pour ton avis en tout cas :-)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Ankhsounamon 20 euros!? Je l'ai payé 12 euros... C'est clair qu'à ce prix là, c'est pas un super investissement!

C'est la guerre des thés chez moi. Le Thé de Lune et le Marco Polo de Mariages Frères sont quasi-vide, la boîte de Love Organic aux fruits rouges contient des gâteaux et la boîte de Saint-Pétersbourg de Kusmi est vide! Faut que j'aille pousser ma mère dans le Marais, on ira faire un petit tour entre les boutiques de thé, et comme Leopoldine. m'a donné envie avec son Thé aux fruits du Népal, on ira voir du côté du Palais des thés.

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Ankhsounamon;3456431 a dit :
J'ai une bouteille isotherme dont je suis plutôt satisfaite niveau conservation chaleur (le thé reste vraiment bien chaud au moins 6h)
images

Est-ce que tu pourrais me dire où est-ce que tu l'as acheté s'il te plait :fleur: ?

png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAABAAAAAQCAYAAAAf8%2F9hAAAB30lEQVQ4EZVTSy8DURT%2BZjpm6GhL0pKQphYeCZF4hIVEWLDowsaCxMJC8AP8AMI%2FsBQWFhKPxMpGbIgFK6vWe0WoRVOPPihth3vmTm%2FTUuEs7r3zzfnO950zdySw6Nz6%2FKT9v3EyIknSX8idHiZSBRzcA1fP%2BTK%2FFiDiXBdQo%2BdI%2Fp00wklFALI4FRxm2oCl%2FnwypXS7E8gYGZH9YwFSHWvgOUehd0zsPYJ2CqcqI5lK8pdszXmxICIP1fGHueMXLAcS0BQNTW4bemqAu1gGhmElsy2vAKkWkl12F3RNR2UpJwUjKSisYDZEC44SYKqFw2SXlLNkQvuZ%2Bn3cwFkkzYppkCWeKwqQMhWhWAly26RMQV%2BhsQLYvXmHqqgwIMOwbo5ooa%2FWzDUXFxuUXmp5ZgjNhWLjIg67Wo50sRnwNGC%2Bx4mnwxQ%2BmMp0M7tEHjY8Zv%2BU9V%2FtUmG5N9OFg1CCJxJKn2p1IDcowm6jbHiygnaPzXRw%2FgRQF2IG69dAlCSLhNehYKpVx2Iv4PcBUuEQ6Y5P7mdMm1Qj%2BmFg8%2BoVg9thE%2FM6bBiu1zC%2B94a1ixSyv5%2B0cDmaJxtP6jh%2FaADtii0Nt%2BMR3sqQwJxlMXT4AswBp5lGCosU6eIbPNu0KX0BMmqe8Db%2Bbr8AAAAASUVORK5CYII%3D

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
solyaa;3472471 a dit :
@Ankhsounamon 20 euros!? Je l'ai payé 12 euros... C'est clair qu'à ce prix là, c'est pas un super investissement!

Oui pour 12€ c'est pas grave s'il n'est pas 100% hermétique mais à 20, on attend un peu plus ...

Seven;3473255 a dit :
Est-ce que tu pourrais me dire où est-ce que tu l'as acheté s'il te plait :fleur: ?

Mais oui :happy: Je l'avais acheté à Nature & Découvertes mais c'était en 2008, je crois qu'ils ne font plus ce modèle ... Je crois que je l'avais payé autour des 15€ à l'époque.

Edit 18/08/2012 ; je viens de recevoir mon mug Contigo !!!

Je viens de le remplir de thé chaud, on va voir s'il tient ses promesses (conserver la chaleur 4h)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes