Je suis également une grande fan de thé et surtout de tisanes Je les prend à peu près toujours en vrac. J'aime beaucoup les mélanges (David's tea de mon coeur!)
Le matin et en journée, je préfère du thé (earl grey, le thé vert, le thé blanc, le chai...), mais le soir, je ne prend que des tisanes (base de menthe, fleurs (comme la camomille), citrons, petits fruits, noix ...) parce si je bois du thé je ne dors pas (déjà que j'ai tendance à faire de l'insomnie, on va pas faire exprès).
Je les aimes généralement nature, mais je met parfois un peu de miel dans les thés les plus forts.
J'ai toujours eu beaucoup de mal à boire suffisament d'eau "pure", mais du thé je peux en prendre plusieurs fois par jour, je me dis que ça compense un peu.
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai commencé à boire du thé/tisanes/infusions avec ma maman... petite elle me faisait souvent des infusions maison au citron et miel (avec du vrai citron, pas les sachets "médicamenteux pour quand on est malades" que j'ai toujours trouvé dégoutants) quand j'étais malade... ou des fois le soir, un lait chaud avec un peu de thé. Encore aujourd'hui, on se prends souvent des tisanes ou des thés ensemble... du coup j'ai réalisé que les infusions avaient vraiment pris une connotation rassurante, douce pour moi. Je ressens vraiment plus le besoin d'en prendre les veilles de grosses évaluations, lorsque je ne me sens pas bien...
Je me demandais si pour d'autres d'entre vous le thé avait une signification ou une symbolique particulière? si vous avez des petits rituels ou quelque chose comme ça?