Le Thé

29 Octobre 2009
371
224
4 754
@Ankhsounamon : D'accord, merci beaucoup :happy: ! Malheureusement, je viens de regarder sur leur site, et ils n'ont que des thermos de la marque .. Thermos. Donc pour les 15 euros, c'est un peu raté, c'est plutôt 25 :gonk: ..
Mais je vais continuer mes recherches.

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
solyaa;3483809 a dit :
@Ankhsounamon Alors, ce mug tient t'il toutes ses promesses? :)
Je n'ai pas tenu 4h pour finir tout mon thé donc je ne peux te dire que pour 3h : toujours à la même température, bien que j'avais déjà entamé le contenu du thermo 2 h avant. Par contre, il ne faut pas mettre le thé trop chaud dedans (il faut qu'il soit à une température buvable) sinon on se brûle, vu qu'on boit directement le thé à la sortie du thermo. Avec mon autre thermos, je mettais le thé bouillant dedans car je le versais en premier dans le gobelet et j'attendais qu'il soit à la bonne T° pour le boire

Seven;3484055 a dit :
@Ankhsounamon : D'accord, merci beaucoup :happy: ! Malheureusement, je viens de regarder sur leur site, et ils n'ont que des thermos de la marque .. Thermos. Donc pour les 15 euros, c'est un peu raté, c'est plutôt 25 :gonk: ..
Mais je vais continuer mes recherches.
Bon courage ! Celui que je viens d'acheter m'a coûté 30€ mais apparemment, c'est de la bonne qualité. Après je comprends qu'on puisse trouver que c'est cher pour un thermos (ma mère par exemple ...)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Alternative canicule au thé bouillant: le thé glacé! :free: J'ai utilisé une infusion aux fruits tropicaux Harrod's, qui même si elle n'est pas un vrai thé, a bien fonctionné, et a fait mon bonheur hier après-midi. Je n'arrive même plus à boire mon thé le matin tellement j'ai chaud...

22 Août 2012
337
208
454
Pour ma part, le thé ultime, c'est le Chai, très très parfumé, très poivré, que je bois avec une pointe supplémentaire de cannelle (qu'il y en ait déjà ne me dérange pas), un soupçon de lait, et un peu de sucre. Je me damnerai pour ce thé

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Alisabeth;3507772 a dit :
Je cherche un mug ou une bouteille isotherme, m'en fiche, du moment que je puisse boire directement (pas besoin de verser dans le bouchon par ex)

J'en ai vu un l'autre jour à Ikéa, mais vu le prix (6€ pour celui-là)

Le contenu reste chaud/frais plus longtemps grâce au bouchon verseur et se verse sans dévisser entièrement le bouchon.

Je ne pence pas que tu puisse boire au goulot de celui la, car il ne se devise pas entièrement.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ayant finis mes réserves de thé noir parfumé je suis finalement allée faire un tour au palais des thé à Dublin (comme ma mère vend du thé en vrac en général j'ai le choix à la maison mais là ça fait un peu loin), j'y ai pris un thé au toffee et un Wu long au citron vert.
Le toffee est vraiment trop délicieux, je ne parle même pas de l'odeur! Bref à tomber, et j'ai finis par m'acheter un filtre à thé réutilisable après être arrivée au bout de mes petits filtres en papier.

Par contre j'ai demandé à la vendeuse s'ils avaient du rooibos vert (un de mes thé préférés) et elle m'a assuré que ça n'existait pas. Enfin c'est pas parce qu'ils n'en ont pas que ça existe pas..

21 Janvier 2007
394
34
4 734
clermont ferrand
A toutes celles qui boivent du thé : le site TEATOWER propose en ce moment de commander 5 échantillons (1 échantillon = 2 sachets il me semble...) gratuitement. Seuls les frais de port sont dûs, soit 3€50 pour une livraison en relais colis. J'ai essayé de trouver un code pour les frais de ports, mais rien... Par contre le code "TOWER12" permet de bénéficier de 15% si vous commander des articles en plus.

J'ai pu découvrir leurs thés grâce à la Thé box, et ils sont plutôt bons, donc je me suis laissée tenter par l'offre !

Pour celles qui ne sont pas encore inscrites sur le site, je peux aussi vous donner mon adresse mail en MP pour bénéficier de 5€ de parrainage. Ils ne sont pas utilisables sur la commande des échantillons gratuits mais peuvent servir pour une prochaine commande si leurs thés vous plaisent !

J'ai profité de la commande pour me prendre 5 autres échantillons pour pouvoir en goûter plusieurs ! Verdict quand je les aurais testés !

23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Alisabeth;3516810 a dit :
Désolée d'insister, mais la rentrée arrive vite, j'aurais besoin de vos lumières :red:

Pendant presque 4 ans, tous les jours j'ai eu un comme ça il tennait pas au chaud plus de 3h mais il est SUPER étanche (pourtant il a pris cher hein), mais a l'année je le trimbale partout et il resiste, regarde s'ils ont pas une version en fer? Ca pourrait être ton St Graal :)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
clara74;3533823 a dit :
bah moi, je veux ça!

alice-alice-in-wonderland-disney-mad-hatter-mad-tea-party-Favim.com-209609.jpg

Moi aussi :cretin:

20 Mars 2011
28
9
654
brossard
Je suis également une grande fan de thé et surtout de tisanes Je les prend à peu près toujours en vrac. J'aime beaucoup les mélanges (David's tea de mon coeur!)
Le matin et en journée, je préfère du thé (earl grey, le thé vert, le thé blanc, le chai...), mais le soir, je ne prend que des tisanes (base de menthe, fleurs (comme la camomille), citrons, petits fruits, noix ...) parce si je bois du thé je ne dors pas (déjà que j'ai tendance à faire de l'insomnie, on va pas faire exprès).
Je les aimes généralement nature, mais je met parfois un peu de miel dans les thés les plus forts.

J'ai toujours eu beaucoup de mal à boire suffisament d'eau "pure", mais du thé je peux en prendre plusieurs fois par jour, je me dis que ça compense un peu.

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai commencé à boire du thé/tisanes/infusions avec ma maman... petite elle me faisait souvent des infusions maison au citron et miel (avec du vrai citron, pas les sachets "médicamenteux pour quand on est malades" que j'ai toujours trouvé dégoutants) quand j'étais malade... ou des fois le soir, un lait chaud avec un peu de thé. Encore aujourd'hui, on se prends souvent des tisanes ou des thés ensemble... du coup j'ai réalisé que les infusions avaient vraiment pris une connotation rassurante, douce pour moi. Je ressens vraiment plus le besoin d'en prendre les veilles de grosses évaluations, lorsque je ne me sens pas bien...
Je me demandais si pour d'autres d'entre vous le thé avait une signification ou une symbolique particulière? si vous avez des petits rituels ou quelque chose comme ça?

21 Janvier 2007
394
34
4 734
clermont ferrand
cleo63;3529462 a dit :
A toutes celles qui boivent du thé : le site TEATOWER propose en ce moment de commander 5 échantillons (1 échantillon = 2 sachets il me semble...) gratuitement. Seuls les frais de port sont dûs, soit 3€50 pour une livraison en relais colis. J'ai essayé de trouver un code pour les frais de ports, mais rien... Par contre le code "TOWER12" permet de bénéficier de 15% si vous commander des articles en plus.

J'ai pu découvrir leurs thés grâce à la Thé box, et ils sont plutôt bons, donc je me suis laissée tenter par l'offre !

Pour celles qui ne sont pas encore inscrites sur le site, je peux aussi vous donner mon adresse mail en MP pour bénéficier de 5€ de parrainage. Ils ne sont pas utilisables sur la commande des échantillons gratuits mais peuvent servir pour une prochaine commande si leurs thés vous plaisent !

J'ai profité de la commande pour me prendre 5 autres échantillons pour pouvoir en goûter plusieurs ! Verdict quand je les aurais testés !

J'ai reçus mes échantillons Teatower et ma Thé Box cette semaine... Plein de dégustations à venir...
J'ai pu tester pour le moment, 3 échantillons de chez TeaTower : Roïboos des Lutins, Fraise à la crème, et Clin d'Oeil. Le 1er est à l'orange, amande, poivre rose, pistache. J'ai pas suradoré.. Par contre les deux autres j'adore ! Fraise à la crème, sans surprise, très fort goût de fraise, un peu adouci pour donner le côté "crème". Clin d'Oeil, quant à lui est un roïboos au sureau, vraiment très bon ! Même pas besoin de sucre !
Pour ce qui est de la thé box, j'ai goûter "Caramel et Fleurs" de la Compagnie Coloniale. Le goût est bien prononcé, mais pas vraiment de surprise, c'est un thé au caramel. Le Mountain Honeybush Tea de Dragonfly Tea est pas mal aussi. Je le testerai avec un sucre par contre la prochaine fois !

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Alee;3570324 a dit :
Kusmi Tea sur vente privée aujourd'hui!!!! 7€ les 125gr c'est vraiment cool!

Il n'y a déjà presque plus rien dis, ça va hyper vite!
Tu as réussi à choper quelques trucs? :)

Edit: bon ben ça va être vite réglé: ils ne livrent pas en Belgique pour cette vente...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes