@ClaireBdx Je ne suis pas très cerise, amande et rose je pense qu'il faut vraiment que je goûte pour savoir. ^^
@li-loo Je n'ai hélas pas beaucoup de buveurs de thé dans mon entourage. Souvent, les gens me regardent bizarre quand je dis que je ne bois pas de café.
@Arlune J'ai déjà entendu parler du Bali, je le goûte à la première occasion !
Merci à vous pour vos conseils !
J'ai justement trouvé cet après-midi une boutique dans ma ville qui fait à la fois vente de thé et salon de thé, donc moyennant quelques euros je peux goûter n'importe lequel de leurs thés en vrac.
Sinon je vais me renseigner sur les box aussi !
Autre question : je compte m'acheter un mug isotherme. J'en ai eu un brièvement l'année dernière, il a duré environ deux semaines jusqu'au jour où j'étais pas réveillée quand j'ai fait mon thé et que le système de fermeture s'est cassé entre mes mains - paix à son âme. A l'époque j'ignorais que la durée pendant laquelle ce genre de chose garde le chaud était très variable et mon thé était assez vite froid, mais c'était vraiment super de l'emmener partout avec moi. En plus je suis sûre que c'est plus rentable que de prendre du thé à la machine (et meilleur même si le thé de la fac est raisonnablement bon pour du thé machine), sans compter qu'à la fac y a presque jamais de touillettes et tout le sucre reste au fond.
J'en cherche un qui tient le chaud plutôt longtemps du coup ; je suis plutôt mug parce que j'aime bien le principe de pouvoir boire directement dedans, on peut pas toujours se servir une tasse sans risquer fortement de s'ébouillanter. Je prospecte mais si certaines parmi vous ont des coups de cœur ou des conseils à partager, je suis preneuse. ^^
Et sinon tant que j'y suis, avez-vous des trucs et astuces pour la préparation du thé ? Par exemple pour doser le thé en fonction du volume d'eau ou pour estimer la température de l'eau (à part acheter un thermomètre) ?