Le Thé

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Il y a une vente privée english tea shop.
je ne connaissais pas alors j'ai commandé du thé blanc myrtilles fleur de sureau, des infusions, des confitures et un coffret et thés et infusions :ninja:
Merci pour l'info de la vente privée !! Je viens de m'en acheter plusieurs, dont le thé blanc myrtilles sureau :)
Pressée de les recevoir !

• Big up !
Réactions : Adalia Y et li-loo
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Mayonyon tu as pris quoi d'autres?
J'ai pas pris de thé classique car j'ai ce qu'il faut, donc j'ai surtout pris des infusions.
J'ai pris :
- infusion rooibos
- mélange bien être refresh à base d'agrumes
- infusion baies d'Acai, base de rooibos
- infusion canneberge - vanille
- thé blanc sureau - myrtilles

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
oh j'ai pas vu l'infusion canneberge vanille! tant pis, j'ai déjà commandé suffisamment.
tu nous diras si elle est bonne?

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@li-loo : pour le rangement, j'ai un tiroir rien que pour ça. J'ai des boîtes washi du palais des thés et des boîtes en fer chinées par ci par là, dans lesquelles je transvase certains vrac, une boîte en fer dans laquelle il y a les sachets et échantillons, et aussi des sachets hermétiques pour certains thés en vrac :)

29 Mai 2011
189
428
4 734
Montréal
Je suis fan du thé, j'ai d'ailleurs travaillé dans une boutique de thé très populaire au Canada , DAVIDsTEA. Ce sont mes pref . J'aime les thés noirs , les thés traditionnels, oolong , matcha.. J'aime les thés plus épicés , les thés desserts , les thés délicats aussi. J'ai déjà bu un thé Mariage et je l'ai tellement aimé.. Jvoulais me l'offrir pour mon anniversaire cet été mais je ne me rappelle plus du nom. C'était aux noix il me semble.. Sinon, je m'intéresse aux thés Kusmi qu'on trouve chez vous! Les boîtes sont si belles! Pour le moment , j'ai un gros coup de coeur pour euphoria.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je suis allee par hasard dans une boutique qui vent principalement du the Lindfield, et j'ai achete du the breton (au choix : the vert, the noir, rooibos, j'ai pris le the vert) et il est tres bon ! Il y a du sarrasin grille, un peu d'algues notamment.
Sinon, la nana de la boutique etait vraiment adorable ~

• Big up !
Réactions : -poule-

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Coucou les filles !

J'aime beaucoup le thé mais j'ai longtemps bu essentiellement du thé de supermarché et/ou au parfum basique. On m'avait offert beaucoup de thés en vrac il y a quelques années, dont je ne suis jamais venue à bout. Ce n'est que récemment que j'ai viré tout ça (depuis sept à neuf ans que ça traînait là, les restes n'étaient plus terribles et ne correspondaient plus à mes goûts - certains de ces thés n'y ont d'ailleurs jamais correspondu) avec la ferme intention de repeupler ma boîte à thés de bon thés qui me plaisent.
Mais me voilà confrontée à quelques problèmes.

J'ai du mal à sortir des quelques thés dont je sais que j'aime le goût. J'ai bien envie de tenter des choses mais 1) je ne sais pas trop quoi et 2) je ne vois pas trop comment faire, c'est-à-dire que je me vois mal acheter 100g ou une boîte de 25 sachets de chaque thé que j'ai envie de tester et qui, si ça se trouve, ne me plaira pas du tout.
Je viens donc ici en quête de conseils.

Petit topo sur ce que je bois déjà : je bois essentiellement du thé vert ; de façon générale, j'aime plutôt le thé doux donc je bois aussi du blanc et parfois du noir s'il n'est pas trop corsé (et ce sont les seuls thés que je connais, je n'ai jamais bu de thé bleu par exemple, ni de maté, ni de rooibos même si ce n'est pas exactement du thé). J'ai tendance à préférer les parfums de plantes aux parfums de fruits (je tolère agrumes et fruits rouges). Je bois régulièrement du thé vert Sencha, du Bancha, du thé noir à la vanille et mes deux petits chouchous sont le thé à la menthe et le thé au jasmin. J'aime les épices, mais il n'en faut pas trop. (Moi, chiante ? Pas du tout. :drama:)

Merci :fleur:

• Big up !
Réactions : Adalia Y
23 Janvier 2015
44
70
74
32
Bordeaux
@Kitty Cat J'aurai sûrement plus de temps pour te répondre demain, mais déjà deux idées :
- les vendeurs de thé peuvent te faire sentir des thés que tu ne connais pas, sur la base de ce qui te plaît déjà... A voir si tu as un bon vendeur par chez toi !
- les box de thé sont une bonne manière de découvrir des nouveaux thés (je pense à la Thé Box ou à Envouthé, qui a une box spéciale thé vert en ce moment), il y a 5 ou 6 thés différents et seulement 15/20 g de thé à chaque fois.

Sinon je pense au thé vert à l'amande, à la cerise, à la rose ?

• Big up !
Réactions : Arlune et Beacakista

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes