Coucou les filles !
J'aime beaucoup le thé mais j'ai longtemps bu essentiellement du thé de supermarché et/ou au parfum basique. On m'avait offert beaucoup de thés en vrac il y a quelques années, dont je ne suis jamais venue à bout. Ce n'est que récemment que j'ai viré tout ça (depuis sept à neuf ans que ça traînait là, les restes n'étaient plus terribles et ne correspondaient plus à mes goûts - certains de ces thés n'y ont d'ailleurs jamais correspondu) avec la ferme intention de repeupler ma boîte à thés de bon thés qui me plaisent.
Mais me voilà confrontée à quelques problèmes.
J'ai du mal à sortir des quelques thés dont je sais que j'aime le goût. J'ai bien envie de tenter des choses mais 1) je ne sais pas trop quoi et 2) je ne vois pas trop comment faire, c'est-à-dire que je me vois mal acheter 100g ou une boîte de 25 sachets de chaque thé que j'ai envie de tester et qui, si ça se trouve, ne me plaira pas du tout.
Je viens donc ici en quête de conseils.
Petit topo sur ce que je bois déjà : je bois essentiellement du thé vert ; de façon générale, j'aime plutôt le thé doux donc je bois aussi du blanc et parfois du noir s'il n'est pas trop corsé (et ce sont les seuls thés que je connais, je n'ai jamais bu de thé bleu par exemple, ni de maté, ni de rooibos même si ce n'est pas exactement du thé). J'ai tendance à préférer les parfums de plantes aux parfums de fruits (je tolère agrumes et fruits rouges). Je bois régulièrement du thé vert Sencha, du Bancha, du thé noir à la vanille et mes deux petits chouchous sont le thé à la menthe et le thé au jasmin. J'aime les épices, mais il n'en faut pas trop. (Moi, chiante ? Pas du tout.
)
Merci