Pour moi, 1 tasse = 1 mug = 30cl
je préfère les filtres à thé en papier plutôt que les boules à thé.
Si ton thé est amer, il est probablement infusé trop chaud ou trop longtemps (ou les 2 si comme moi tu oublies ta tasse
)
J'ai une bouilloire à sélection de température, c'est très pratique. (Mais c'est cher, je me la suis faite offrir) Avant je faisais à la casserole ou à la bouilloire classique, en surveillant la taille des bulles ^^ c'est un peu aléatoire au début (surtout pour les thés verts et blancs qui s'infusent à une température peu élevée) mais j'ai pris le coup au bout d'un moment.
J'aimais beaucoup le thé des amants du palais des thés, c'est le premier thé que j'ai aimé.
en sucré, il y a le rooibos, qu'on appelle aussi thé rouge. C'est sans théine, du coup pour le soir c'est plutôt cool ^^
Sinon, je trouve que les thés/infusions à la réglisse ou à la cannelle ont un côté un peu sucré.
Il y a le thé Tourbillon de chez dammann, au sirop d'érable aussi.
en thé sucré, il y a le thé des enfants au palais des thés.
en thé corsé, il y a le thé fumé. Spécial.
le english breakfast, thé noir nature anglais.
le earl grey, grand classique : thé noir bergamote
il y a les thés fleuris aussi : au jasmin (plutôt délicat), à la rose (je trouve que c'est un goût assez puissant, mais c'est peut être parce que je n'aime pas), à la violette, au coquelicot.
En sucré il y aura les thés gourmands genre macaron, biscuit, amande...
dans le genre, le milky oolong du palais des thés a la réputation d'avoir un goût de biscuit beurré. Je n'ai jamais goûté.
Pour choisir, n'hésite pas à aller en boutique, à sentir (en pensant toujours que le thé a plus d'odeur que de goût), à demander conseil au vendeur-euse-s, ou carrément à y aller avec une copine ou une madz de ta ville ^^
sinon, il y a un colis spécial thé en ce moment, ça peut être l'occasion de découvrir ^^
ou encore les box de thé ^^
Et c'est rigolo, quand j'ai commencé à aimer le thé, j'étais comme toi : j'aimais les thés noirs, corsés, épicés, sucrés ^^
maintenant je préfère le thé vert sans sucre, épicé ou aux fruits.