Le Thé

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Je vous rejoint, j'adore le thé et j'en boit facilement un litre et demi par jour.. Je me suis abonnée à la box envoûthé et j'attend avec impatience de recevoir celle de decembre!
Sinon je voulais vous conseiller une marque de the pas forcément très connue, c'est la maison Bourgeon, je les ai découvert sur un marché de noel (il étaient à Montbeliard l'an dernier et cette année à Lille) et leur thé Secret des anges est une tuerie! C'est un mélange de thé vert et blanc à l'ananas et à la papaye super parfumé.

• Big up !
Réactions : Arlune et Panspermie
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Verdict des 2 jours :
- Pomme d'Amour de Dammann : Eh ben au nom ça envoyait franchement du rêve mais au gout j'ai pas du tout aimé :sick:
- Pleine Lune de Mariage Frères : Alors celui-là je pense que ça va être mon préféré, il est PARFAIT, il est aussi bon au gout qu'à l'odeur, et c'est pas peu dire car l'odeur est juste dingue :jv: (d'ailleurs j'ai des amies qui ne jurent que par Pleine Lune et Marco Polo de Mariage Frères, du coup vu comme j'aime Pleine Lune, ça me donne bien envie d'aller sentir Marco Polo ! Il y en a qui ont testé ?)
- Paul et Virginie de Dammann : J'ai bien aimé mais je m'attendais à un gout un peu plus fort, à voir pour laisser infuser un peu plus longtemps la prochaine fois !

• Big up !
Réactions : Arlune et li-loo
24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
Dans mon calendrier de l'avent Dammann pour l'instant j'aime:
-jardin bleu, the noir avec de la fraise
-the blanc de noël qui a un goût de cerise :puppyeyes: (mais qui coûte trop cher)
-flocons d'épice, the noir avec des épices
-noël en Provence: the noir avec du miel et de la lavande :puppyeyes:
-Bali <3 the vert avec du litchi, de la rose et plein d'autres bon trucs
-coquelicot gourmand
Ca en fait beaucoup pour l'instant :cretin:. Ça va être dur de choisir !
Par contre j'ai pas aime noël à Pékin, noël à Venise, rooibos au citron et 2/3 autres.

• Big up !
Réactions : Arlune et li-loo
29 Septembre 2010
556
611
4 864
Est-ce que vous connaissez la boutique L'autre Thé? (qui a aussi son e-shop)
Je suis passée dans l'un de leurs magasins et en plus d'être très joli, ils ont pas mal de choix.
Si vous connaissez, est-ce que les thés sont de qualité?

M

Membre supprimé 202896

Guest
@Breathless est ce que tu sucres ton thé? (sucre, miel, sirop d'agave...) ça peut éventuellement t'aider à l'apprécier?
en thé sucré, je te conseillerai le thé des enfants du palais des thés (thé noir cerise) ou une infusion avec des fruits séchés (ils en font aussi)
@Breathless Dirige toi plutôt vers Dammann pour les thés parfumés si tu as les moyens : le Jardin Bleu à la rhubarbe et à la fraise, les thés d'occasions spéciales comme Pâques et Noël... Sinon si tu aimes le Kusmi, le Kashmir Tchai sucré est plutôt épicé et très agréable en bouche !

Merci pour vos réponses, je vais tester tout ça :fleur:

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Suite de ma découverte de thés :
- Passion de Fleurs de Dammann : D'après la marque : "Délicatesse du thé blanc alliée à la subtilité des parfums de rose, d'abricot et de passion." J'ai eu un sachet, c'est mon premier thé blanc et il est super bon ! Dommage qu'il soit aussi cher, 14,50 euros les 100 g ça commence à être hors budget quoi :tears:
- Marco Polo de Mariage Frères : Ma maman m'a acheté un sachet de 100 g quand je lui en ai parlé, elle l'avait déjà gouté et l'avait trouvé super bon :jv:. L'odeur est juste à tomber, et le gout n'en parlons pas, c'est mon deuxième thé Mariage Frères et pour le moment la qualité est vraiment là, super bon !

Par contre dommage j'ai une boutique/salon de thé Mariage Frères dans ma ville mais j'ai remarqué que les prix qu'ils pratiquent sont plus chers que ceux du site et les vendeuses ne sont pas des plus sympathiques, t'as l'impression de les déranger quand tu leur demandes pour sentir des thés, ça donne pas vraiment envie d'acheter... :sad:

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@li-loo Pomme, cannelle et vanille (en gros). Je l'ai acheté dans l'une des boutiques de Londres sur laquelle je suis tombée un peu par hasard. J'y suis restée une heure (vraiment): tu as des théières en verre sur des petits chauffe-plats et des mini gobelets à côté et tu peux donc presque tout goûter!!! Tellement cool! Je en connaissais pas cette marque et je n'ai pas été déçue!!!
Tu l'as acheté où le tien?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes