Ce que j'aime dans le thé,
c'est de choisir une jolie tasse ainsi qu'une jolie boule à thé parmi ma collection alors que l'eau chante dans ma bouilloire! Mon placard est rempli de thés en vrac, de manière un peu hautaine et prétentieuse, je ne bois pas de thé en sachet ni même de grande surface... probablement parce que je considère ce plaisir quotidien comme mon seul raffinement! Alors voila, le thé est choisi, et ce soir c'est le thé Igloo, de la ThéBox de Noël! Je l'ai fait infuser dans une boule à thé Tom Dixon que j'adore parce qu'elle est toute ciselée et terminée par une rondelle argentée très joliment poinçonnée, l'ensemble étant dans une élégante tasse offerte par ma tante lors de mon installation. Dans mon thé, je ne mets jamais de sucre ni même de lait, j'aime simplement la sensation de l'eau chaude délicatement parfumée qui coule dans la gorge et vient m'apaiser de l'intérieur. Le thé me plait par la plénitude qu'il provoque et surtout la chaleur qu'il diffuse! Comme beaucoup de monde, enfin je crois, j'aime placer mes mains autour de la tasse un peu comme si c'était quelque chose de très précieux.
Demain après une journée de travail pas fun fun, je retrouverai ce plaisir du soir avec une grande impatience et j'irai me lover dans les bras de mon amoureux tout en dégustant le fameux breuvage! Une des grandes victoires de mon couple,
c'est d'avoir réussi à l'intégrer à mon rituel, généralement après quelques unes de mes premières gorgés, il me pique ma tasse feignant de "goûter"...