Le Thé

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 305
6 354
@Grumpy Bunny : quelques idées de thés.
  • "Oriental Delicacy, de Tetley. Thé vert jasmin et rose, j'ai beaucoup aimé !
  • "Blooming Garden", Tetley aussi. Thé vert rose et cerise, agréable
  • "Boost", de Kusmi Tea. Maté et thé vert. Là, c'est plutôt de l'épice, mais pas trop façon "vin chaud" non plus (dans la même veine, y a le "Lipton Boost" - je vais pas recommander du Lipton tout les jours, mais celui-ci est pas mauvais, franchement !)
  • "Rooibos Carrot Cake", de Dammann. Rooibos, comme son nom l'indique :cretin: Ça rappelle bien un gâteau, ou biscuit, c'est gourmand
  • "Miss Dammann", de... Dammann, oui. Thé vert qui peut plaire à pas mal de monde, je pense, entre l'épicé et le fleuri
  • Jasmin Silver Needle, de Jing. Du thé blanc au jasmin, sur lequel je pourrais écrire une ode, mais j'en reparlerai une autre fois. Par contre, c'est possible que ça soit une marque difficile à trouver et chère... hélas.
  • Yunwu Maojian, de Thé-ritoires, dont j'ai déjà parlé ici récemment. C'est un thé vert nature, mais avec tellement de goût !
  • Genmai cha, de Yamamotoyama. Thé vert au riz grillé, petit effet surprise :cretin: Peut-être pas en grosse quantité, si jamais, du coup...
(Oui, je tiens un cahier des thés :cretin:)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 305
6 354
3 décembre du calendrier Thé Box :
Le Flowery Earl Grey de chez Tetley. Déjà goûté récemment, et bien aimé. Comme son nom l'indique, c'est un Earl Grey. Mais avec de la lavande, son goût est d'ailleurs assez prononcé (et c'est vrai que le reste se faire assez discret derrière, du coup... :hesite:).
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 305
6 354
@Patagato : J'ai déjà goûté le White Anastasia chez mon copain, je confirme qu'il est pas mal et qu'il devrait facilement plaire :happy:

-------
Sinon l'autre jour, j'ai fait l'erreur de passer par le rayon thé du Auchan... Mes yeux ont été attirés par une marque, Teapigs. Y avait notamment du thé chai, qui s'est mystérieusement glissé dans mon panier :lalala:
Bref, je l'ai ramené au bureau. Je l'aime vraiment bien, ma collègue, par l'odeur alléchée, a décidé de goûter, mon autre collègue a ramené du lait pour pouvoir s'en faire demain... Le bureau est contaminé :cretin:
Je testerai d'autres de la marque, à l'occasion :happy: En plus, la gamme a l'air assez étendue, de ce que je vois sur leur site... (petit plus, la marque s'engage dans la réduction du plastique, l'utilisation d'ngrédients sans pesticides...)
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Patagato

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 305
6 354
Aujourd'hui dans le calendrier Thé Box :
À nouveau un thé de Noël, "Christmas", des Jardins d'Osmane (découverte aussi de cette marque). Il sent vraiment bon, malheureusement, je trouve le goût pas franchement à la hauteur, dans le sens où il se révèle très (trop) léger. J'ai tenté de remettre le sachet un peu, pour le laisser infuser plus. Mais tout ce que ça a donné, c'est un thé toujours sans beaucoup de goût, mais piquant (gingembre, poivre) :cretin:
Bref, pas super convaincue. Les autres, vous me direz ce que vous en dites ?
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 364
182 526
6 654
@Vespertina Il n'a pas le gout de son odeur, je trouve aussi qu'on sent beaucoup le poivre mais je ne l'ai pas trouvé le gout trop léger. Léger oui, mais pas "trop".
Mais au final, je suis surtout déçue parce que ce n'est pas ce que j'attends d'un thé de Noël...
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 364
182 526
6 654
J'en ai un de la marque TeaHeritage
J'avais eu un thé de leur marque l'an passé dans le calendrier de l'avent et je l'avais adoré ! C'était un à la myrtille je crois. Et ils sont si mignons, j'avais hésité à en acheter plus.

edit: je viens de voir qu'ils font un calendrier de l'avent, ça doit être trop classe d'avoir une forme de sachet différent chaque jour !
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton
27 Août 2019
189
1 017
194
124
@Yoonishan : je t'orienterais bien vers Palais des thés pour apprivoiser les thés verts : thé du hammam - thé des alizés, thé du louvre (le vert ) ou encore fleur de geisha qui sont tous doux et pas acides du moment qu'on les infuse correctement - surtout fleur de geisha -
Au palais des thés, mon nouveau chouchou = Lorelei :jv: (mais c'est un thé noir, cannelle, vanille et amande ).
Bon j'aime bien également dans le vert, le thé des vahinés, et le Vive les fêtes pour cette fin d'année.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 305
6 354
D'ailleurs est-ce que vous auriez des recommandations de thé vert pour ceux/celles qui n'aiment pratiquement que le thé noir (moi)? :taquin:
Justement, quelqu'un a demandé des recommandations de thés verts récemment, vas du côté des pages 132-133 (j'y ai répondu, ainsi que d'autres personnes) ;) (peut-être que ta question porte plus sur des thés pour faire la "transition" de noir à vert, mais bon, si jamais, ça pourrait te donner des idées quand même !)

_____
@Adagio. : Je suis vraiment jalouse du sachet de thé pingouin :yawn:
J'ai pas envie de regarder l'arrière pour vérifier si moi aussi je l'aurai, donc j'attendrai :cretin:
(je me souviens qu'il y avait plusieurs calendriers chez Thé Box, j'avais pris celui que je trouvais le plus joli, mais j'avoue que je me suis pas trop penchée sur les différences de contenu...)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 305
6 354
La case du jour de la Thé Box.
Quand j'ai ouvert, j'ai vu "Rose" écrit (c'est le English Rose de Whittard), mes yeux ont brillé. Avant de voir que y avait aussi de la framboise (moins fan) :cretin:
En fin de compte, je trouve que ni la rose, ni la framboise se démarque particulièrement (je suis pas sûre que j'aurais deviné les arômes précis sans avoir vu avant) :hesite: Je sais pas, il est pas mauvais, mais voilà.
 
Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Je peux poser une question bête ? :shifty:
Est-ce que un sachet de thé = une tasse ou est-ce que c'est une petite théière ?
J'y connais pas grand chose en thé, mais là avec mon calendrier de l'avent je fais une petite théière par sachet, l'eau est en ébullition et je respecte le temps d'infusion, mais même si ça sent bon le goût me semble toujours trop léger (je sens le goût de l'eau chaude surtout, ça me perturbe !).
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 305
6 354
@Ada or ardor : Je dirais qu'un sachet est plutôt fait pour une tasse (~200 mL). Enfin c'est comme ça que je mène ma vie, en tout cas :lunette:
En général, je crois que c'est entre 2 et 5 grammes (selon le thé, etc) qu'il est conseillé pour une tasse (si jamais tu vois le poids sur ton sachet... pas sûr :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes