Le thigh gap, l'obsession minceur qui prend de l'ampleur

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je pense que justement, cette envie, vient du fait que c'est quelque chose qui va rester irréel si tu ne l'as pas naturellement... Les filles qui souhaitent l'avoir à tout prix s'en rendent peut-être compte inconsciemment... Et cette course non pas forcément au poids parfait mais à un détail physique comme tu le dis, c'est peut-être penser que comme ça, de cette manière, ça sera possible de l'avoir...
 
25 Juin 2010
9
3
1 054
PLAN D'ORGON
Pour ma part, mes cuisses se touchent, et j'ai toujours voulu remédier à ça, depuis bien longtemps, bien avant que n'apparaisse cette "mode". Pourtant, je n'ai pas envie de perdre une dizaine de kilos, je suis dans la moyenne avec un IMC tout ce qu'il y a de plus normal. Mais vous savez pourquoi je rêve d'un "thigh gap" (même petit, après faut pas abuser) ?
Tout simplement parce qu'en ai marre de flinguer des jeans qui m'ont coûté un bras à cause du frottement qu'exerce justement, cette absence de thigh gap.

Alors oui, sur certaines ça fait moche, quand c'est vraiment prononcé, mais des cuisses normales sans pour autant qu'elles se touchent à un endroit, ben ça doit pas être si mal.
 
16 Avril 2013
9
6
154
le JT de TF1 vient de parler du phénomène à l'instant (JT 20h du 21 août 2013), ils ont même montré l'article de madmoizelle.com (mais vite fait). Bref, ils se réveillent. et surtout, ils évoquent le sujet en surface. Voilà voilà !
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Et bien moi je trouve ça joli. Evidemment, je trouve ça idiot de s'acharner et de s'affamer pour avoir un thigh gap, mais je connais beaucoup de filles qui ont ce fameux thigh gap naturellement sans se priver, et je trouve ça très beau, au même titre que des cuisses rondes et bien charnues ou que des cuisses musclées. C'est une question de goût et moi ça me plaît :shifty:
Et puis je ne trouve pas ça excessivement mauvais que des jeunes filles se démènent à avoir un thigh gap avec des exercices ischio-fessiers, c'est la carotte qui en même temps fait faire de l'exercice à des ados qui ne sont pas forcément habituées à en faire (mais rien ne promet un résultat satisfaisant, comme il a été dit, c'est surtout une question de morphologie). Par contre, pour celles qui s'affament afin de se creuser un canyon sous les fesses...  Je suis partagée entre :slap: et :hugs:, car NON ce n'est pas comme bon ni comme ça qu'il faut procéder, et, SI, vous êtes canons, cuissots collés ou écartés! :fleur:
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
Je suis sidérée. Dire que ça fait des années que je complexe sur mon thigh gap, j'arrive pas à croire qu'y ait vraiment des gens qui en aient fait un concept ou un objectif.
Déjà, personnellement, je trouve ça absolument laid, j'ai l'impression de ressembler à une anorexique ou une espèce de grenouille rachitique. Je me sens tellement peu " femme " comme ça, parce que les rondeurs, et en particulier sur les cuisses et les fesses, c'est un peu le symbole de la femme, et mes cuisses toutes maigres je trouve qu'elle ne ressemblent même plus à des cuisses mais à des bouts de bois tordus. J'ai toujours pensé que c’était un défaut, par rapport à ce que je ressentais moi mais aussi à la réaction des gens : on me dit souvent " Ah mais c'est quoi cet espace que t'as entre les cuisses ça fait peur c'est horrible, on dirait que t'es désarticulée ou... anorexique ( mot qui ressort souvent ) ! ". Bref je pige pas et ça me rassure pas pour autant de voir que c'est quelque chose que les gens recherchent.
 
  • Big up !
Réactions : -Leeloo-
7 Novembre 2012
1
0
352
Lorsque j'ai entendu parlé de ce phénomène je suis resté sur le ... les fesses ^^
J'ai les cuisses qui se touchent et j'ai toujours pensé que n'importe quelle fille avait les cuisses qui se touchaient lorsque ses pieds se touchent.
 Enfin bref je ne comprends pas du tout ce phénomène, ce n'est pas ce genre de découverte qui va me créer de nouveaux complexes!
 
1 Mars 2009
121
25
1 609
Ce qui me fait flipper dans ce genre de "mode" (parce que ce n'est pas la 1ere ni la dernière lubie qu'on inventera) c'est le fait que nous les nanas sommes prêtes à nous mettre en réel danger pour suivre ce genre de délire !!

Perso j'ai plein de complexes (oooh oui !!) dont un pendant longtemps a été de me trouver trop mince. Mais je me suis toujours dis que fallait faire avec ... voilà ! Il y a des vêtements que je ne met pas parce qu'ils ne me mettent pas en valeur, je ne les remplis pas par exemple !! Alors j'en met d'autre qui je pense font oublier mes défauts physiques

Par contre, j'avais des copines qui elles essayaient de suivre tout ces dictats de mode par tout les moyens, en se rendant malade si il le fallait !! Comme si cela était comme une obligation pour nous de devoir suivre ces modes !!

Non se mettre en danger pour des futilités pareilles ce n'est pas une obligation !!! S'affamer pour ressembler à une affiche pub n'est pas une nécessité !!

Faire un petit régime pour perdre qques kilos ou en gagner qquns, faire du sport pour sculpter tout ça ok !

Mais là ce tight gap touche carrément à une bête histoire de morphologie ! L'obtenir et tomber dans les pommes tout les jours ou se retrouver à l’hôpital avec une nutrition par voir centrale je pense pas que cela vende réellement du rêve !...
 
Dernière édition :
B

Boetia

Guest
Moi ça me gonfle ces associations :

Grosses/minces

maigres/pulpeuse

...

Et ho? Ca vous gène pas de rabaisser les unes pour satisfaire les autres? Y en a quand même un qui est péjoratif et l'autre non, je trouve ça méchant.:facepalm:


Au pire on peu essayer de s'aimer comme on est non? C'est pas facile tous les jours mais on se sent vachement mieux.
 
6 Septembre 2013
68
81
1 089
Cela fait un moment que je voyais des photos de filles ayant ce fameux thigh gap surtout sur instagram où je fus choqué par un post d'une photo sur laquelle il était écrit "I don't need eat" et dans la description elle faisait l'apologie du fait de ne pas manger pour pouvoir maigrir, elle se plaignait de son corps trop gras. Et cela continuait dans les commentaires, une fille disait peser 99 pound, soit environ 44 kilos, et disait vouloir maigrir plus :eek: et la fille du post lui disait qu'elle était chanceuse et qu'elle elle pesait 130 pounds, soit environ 58 kilos (ce qui est mon poids et je ne me trouve pas particulièrement grosse mis à part mes cuissot flasques mais bon).
Enfin bref je fut extrêmement choquée de ce post, en plus cela commence à atteindre ma cousine et là je m'inquiète, elle se nourrit de photos de filles ultra maigre sur facebook, mais elle semble oublier que certaines photos peuvent être retouchées...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes