Le thigh gap, l'obsession minceur qui prend de l'ampleur

B.

30 Mai 2012
70
38
394
Cet article tombe a pic, ce matin je me suis levée en me disant que j'avais quand même fait du chemin niveau complexe.

Le mieux c'est quand même de lire les commentaires (que je rejoins la plupart du temps) :d

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on complexe de ce que les autres ont et qu'on n'a pas (je me comprend dans le on). Perso il m'arrive de jalouser une fille qui a des cuisses "parfaites" puis juste après d'être encore plus épater par une fille que je trouve trop jolie alors qu'elle a les cuisses pas épilées. En gros j'aimerais avoirs le corps de mes rêves mais ce qui m'impressionne le plus ce sont ces filles super jolies tout en ayant des caractéristiques communes avec moi mais qui les assumes sans complexes -apparents- alors que sur moi je vais trouver ça immonde parce que ça  + ça + ça... ça fait un ensemble pas beau du tout.

Si la beauté c'était pas simplement de tout assumer et de tout oser avec ce qu'on a ? (phrase gnangnan/préconçue du jour bonjour)
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
freakyfresh;4103130 a dit :
c'est dingue, je me demande vraiment qui sont ces filles sur la page FB madmoizelle.
c'est pas spécifique à cet article mais systématique, les commentaires FB sont toujours tellement loin de l'esprit madmoizelle :facepalm:.
est-ce que vous croyez que ces filles sont aussi sur le forum ? parceque j'ai vraiment l'impression que c'est 2 public totalement différent ...
Ah mais je pense exactement la même chose ! A chaque fois que je lis les réactions, souvent écrites en langage sms, et qui ne volent pas très haut, je suis assez abasourdie... Il y a quelque temps, MadmoiZelle avait posté un témoignage de prostituée, et plusieurs personnes sur facebook avaient dit que ça donnait envie de faire pareil :s
 
12 Mars 2013
1
1
154
[img=200x130]http://thecabin.net/sites/default/files/imagecache/superphoto/photos/blogs/3941/thigh%20gap.jpg[/img]

BIG UP!!
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Ce serait peut-être bien d'arrêter de lire dans les commentaires "le thigh gap c'est trop moche!" parce que pour les filles qui l'ont naturellement je ne suis pas sûre que ça soit très agréable de lire que leur cuisses sont moches. C'est comme si on disait "les grosses cuisses qui bloblotent c'est trop laid!" ça ne ferais pas plaisir à certaines donc s'il vous plait, chacun est comme il est!
Par contre dire que c'est stupide de se fixer comme but ce thigh gap, là je suis d'accord !
Il faut apprendre à s'aimer c'est mieux :) *hippie cœur*
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
J'ai découvert ça avec cet article et donc après l'avoir lu j'ai pas pu m'empecher d'aller voir à quoi ressemblaient les miennes (de cuisses) XD Et je me suis aperçue que j'avais ce fameux thigh gap, autrement dit mes 2 jambes ne se touchent à aucun endroit. Mais le fait est que j'ai les jambes arquées, ceci explique donc cela.

Mais je crois que c'est surtout une question de morphologie, je vois pas comment on pourrait seulement perdre des cuisses ... Je trouve cela assez inquiétant tous ces moyens d'être de plus en plus mince :/
 
24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
leslie-3;4103681 a dit :
J'ai découvert ça avec cet article et donc après l'avoir lu j'ai pas pu m'empecher d'aller voir à quoi ressemblaient les miennes (de cuisses) XD Et je me suis aperçue que j'avais ce fameux thigh gap, autrement dit mes 2 jambes ne se touchent à aucun endroit. Mais le fait est que j'ai les jambes arquées, ceci explique donc cela.

Mais je crois que c'est surtout une question de morphologie, je vois pas comment on pourrait seulement perdre des cuisses ... Je trouve cela assez inquiétant tous ces moyens d'être de plus en plus mince :/
Je suis complètement d'accord avec toi ! C'est une question de morphologie ! Personnellement, mais hanches sont déformées parce que j'ai fait beaucoup de danse classique. En plus de marché comme un canard (ou pinguin) j'ai ce fameux thigh gap. Pourtant, je ne suis pas une anorexique. J'aime trop la bouffe pour ça !

Et franchement, je ne vois pas l'utilité d'avoir ce trou entre les jambes !
 
20 Novembre 2011
7
2
354
Baden
kbi;4099810 a dit :
Haha c'est marrant ce truc, moi quand il y a un trou je trouve ça super moche ! XD Je sais que c'est lié à la morphologie et que certaines auront toujours ce gap même avec des kg en plus et que d'autres en auront jamais, mais je pensais pas qu'on pouvait le vouloir XD
Je trouve pas ça sexy pour deux sous, j'sais pas, on peux accéder direct à ton minou, c'est pas sensé être cool ça !

Haha ! C'est exactement ce que je me suis dis ! Je ne connaissais pas cette nouvelle obsession. Moi j'ai ce fameux thigh gap (en même temps j'ai les jambes légèrement arquées) ce qui ne m’empêche pas d'avoir de la cellulite sur les cuisses ! Bizarrement, le fait que mes cuisses ne se touchent pas, c'était limite un complexe ! Je ne trouve pas très esthétique moi.
C'est vraiment n'importe quoi de se ruiner la santé pour arriver à avoir quelque chose d'aussi futile !
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
marlitabcn;4103823 a dit :
Je suis complètement d'accord avec toi ! C'est une question de morphologie ! Personnellement, mais hanches sont déformées parce que j'ai fait beaucoup de danse classique. En plus de marché comme un canard (ou pinguin) j'ai ce fameux thigh gap. Pourtant, je ne suis pas une anorexique. J'aime trop la bouffe pour ça !

Et franchement, je ne vois pas l'utilité d'avoir ce trou entre les jambes !

Le seul avantage c'est de ne pas trouer ses jeans à l'intérieur des cuisses car pas de frottements ^^
Je n'ai jamais fait de régimes non plus,bien au contraire!

Après je trouve pas ça forcement cool ceux qui trouvent ça moche et pas sexy, je n'ai jamais été complexée par mes cuisses mais à force de lire certains commentaires, je vais commencer à les regarder autrement :/
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Ce phénomène de thight gap est une des conséquences comme une autre des troubles alimentaires et des régimes poussés à l’extrême. Je trouve ca utile de faire de la prévention avec un tel article.
Moi, mes cuisses elles se touchent et j’aime pas ca. Dés qu’il faut chaud, c’est désagréable, ca frotte. Ce n’est pas la seule chose qui me gène dans mon physique. J’avais l’habitude de me plaindre, de faire deux jours de sport et de laisser tomber parce que, évidemment, ca ne marchait pas.
Depuis 1 an, je fais du sport régulièrement, entre 4 et 5 fois par semaine. Je mange correctement, moins qu’avant, mais je me permets certains plaisirs (que j’apprécie beaucoup plus maintenant qu’ils sont plus rares). Je mange équilibré, et en« dés’habituant » mon corps et mon esprit de la « junk-food », je me surprends à n’en avoir presque plus envie.
Je voudrais avoir un thigh gap, parce que je trouve ca mignon. Je n’ai pas envie de jambes squelettique avec une autoroute entre les cuisses, je veux des jambes musclées avec un petit espace entre les cuisses.
Si je vous raconte ca c’est aussi parce que, bien que cette article se veuille préventif, et qu’évidemment je soutiens cette démarche, j’ai ressentie à sa lecture une mince impression de « flicage » et je voudrais aussi faire entendre ma voix, celle d’une fille un peu mal dans sa peau, et qui fait en sorte que ca  change.
 Bien sur ca ne passera pas que par le sport et la nourriture équilibrée, il faut aussi faire un travail d’acceptation de soi. Mais moi, c’est le sport qui m’y a aidé. Et notamment Cassey Ho, la prof de fitness dont vous avez posté la première vidéo et que je trouve que vous jugez un peu vite. C’est grâce à cette femme que j’ai commencé ce chemin d’acceptation de mon corps, et personne avant n’avait réussi à me convaincre que je pouvais le faire (pas même moi)
J’espère que vous ne pensez pas à tort qu’elle prône le thigh gap à tout va. Elle ne le dit peut être pas dans cette vidéo, mais dans beaucoup de vidéos qu’elle fait sur le travail des cuisses (et dans beaucoup de vidéos en général) , elle explique très bien que c’est avant tout une question de morphologie, et que certaines filles n’auront jamais ce thigh gap. Je suis ces vidéos depuis plus d’un an, et je peux vous assurer qu’elle est très responsable, professionnelle, et respectueuse d’un mode de vie sain.
Ca paraître peut être débile et borné, mais même si je sais que le thigh gap est avant tout morphologie, pourquoi ne pas essayer ? Je pense qu’il faut faire attention aussi de ne pas décourager les filles qui font du sport (et qui aiment ca !) POUR mieux aimer leur corps.
Je veux un meilleur corps pour moi même, je veux me sentir mieux, plus … capable, plus sportive. Je sais pas comment bien l’expliquer, mais ce sentiment que mon corps change pour être encore mieux, encore plus…. moi, c’est juste génial.
Je veux un thigh gap et il est hors de question que je me ruine la santé pour ca. Je le ferai bien, en me nourrissant correctement, en me dépensant, en m’amusant. On peux en rêver sans pour autant tomber dans les extrêmes.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Personnellement j'ai un thigh gap depuis toujours et c'est clairement à cause de ma structure osseuse (ça se dit ça ?).

J'ai de grandes hanches, l'os ressort énormément (pas toujours super agréable d'ailleurs). Du coup ça forme un espace. Dans mon cas je crois pas que ça soit lié à mon poids. Et je pense qu'effectivement c'est pareil pour la plupart des gens.


 
19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
somewhere;4104823 a dit :
Personnellement j'ai un thigh gap depuis toujours et c'est clairement à cause de ma structure osseuse.

Pareil, quand jetais plus jeune ca m'embetait pas mal d'avoir un espace entre les jambes d'ailleurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes