Le topic de la programmation

26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
Ça dépend de la taille du programme et de la puissance de la machine. Ça peut prendre quelques secondes comme plusieurs heures (mais sur les projets avec plusieurs heures de compilation, on peut généralement s'arranger pour ne faire que des compilations partielles la plupart du temps, heureusement).
 
  • Big up !
Réactions : BoxxyBabee
10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
@Saskia Je ne connais pas Gambas, mais en regardant la documentation, il existait une classe Sound instanciable (= que l'on peut utiliser avec "New") dans les précédentes versions de Gambas, mais la nouvelle version de la classe Sound n'est pas instanciable
(ancienne: http://gambaswiki.org/wiki/comp/gb.sdl.sound/sound
nouvelle: http://gambaswiki.org/wiki/comp/gb.sdl2.audio/sound )
Je ne sais pas trop comment il faut l'utiliser ceci dit.
Peut être:
AuSon = Sound.Load("ting.wav")

Bonne chance en tout cas...
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
@Sassegra : Tout d'abord, oui, il faut absolument faire tes appels en asynchrone. Sinon, tu bloques le thread principal pendant un temps indéterminé, et l'application ne répond plus. Et quand une application ne répond plus, Android a tendance à proposer automatiquement à l'utilisateur de la fermer. C'est pas bon du tout :non:
Pour faire les appels asynchrones, je te déconseille fortement l'utilisation des AsyncTask (l'ancienne manière de faire), parce que ça a tendance à créer des bugs (si l'utilisateur change l'orientation de son appareil, par exemple). Il faut donc choisir une lib qui gère l'asynchronité (non, je ne sais pas quel mot utiliser, mais on va faire semblant que "asynchronité" existe) toute seule.
Volley le fait. Apache, je ne l'ai jamais utilisé en android, et j'ai pas l'impression qu'ils gèrent bien le truc.
Mais mon préféré est Retrofit. De plus, si ton appel te renvoie du JSON ou du XML (les deux principaux standards), la lecture et la transformation en objet est automatique, et ça ne te prend que quelques lignes de code :d

Ensuite, pour choisir entre Volley et Retrofit, c'est vraiment au coup de cœur, tu as énormément d'articles de blogs pour décider lequel est meilleur et ils tombent rarement d'accord.:rire:
 
  • Big up !
Réactions : geekette10
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
De rien :happy: Je suis contente que ca marche.
Pour le HTML, il n'y a pas de converter dédié dans Retrofit. Il te faut le créer toi même en dérivant de la classe Converter.Factory ("extends Converter.Factory") si tu restes avec Retrofit. Pour l'implémentation, il existe plusieurs parseur HTML, par exemple JSoup. (Pour t'aider, regarde comment ont été implémentés les converter dans Retrofit - ici)
Mais si tu veux juste afficher ton HTML, le plus simple est d'utiliser une Webview.
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
@Sassegra L'idée est bonne, mais je doute qu'on nous donne accès au service d'authent' (sécurité, tout ca...).
D'autre part, un systeme de ce genre demanderais un gros serveur, non ? Vu le nombre d'utilisatrice de madz, en tout cas...

(Ici la rabat-joie de service, team EtudeDeFaisabilité)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes