J'ai un N97 (que j'aime d'amoûûûr alors je risque de ne pas être objective mais bon):
- mon ancien portable (préhistorique) ne marchait plus et j'ai cherché un portable sympa avec accès internet, qui fasse aussi MP3, radio, gps... Mais je ne voulais pas l'Iphone parce que tout le monde l'avait et que ça me saoulait. Je suis tombée dessus sur internet, j'ai craqué pour le clavier azerty et j'ai du attendre 6mois qu'il sorte.
- Ses plus: bonne autonomie (environ 3 jours en allant regulièrement sur internet et en écoutant la radio/le mp3 1h30 par jour). Le fait d'avoir un ordinateur de poche (internet, texte, tableau, presentation powerpoint, gps, jeux, agenda, appareil photo, météo, allociné... etc). Beaucoup de mémoire. Le clavier azerty et surtout la manière dont il s'ouvre (l'écran est incliné par rapport au clavier).
- Ses moins: Son prix, il faut être sur de le rentabiliser. Et euh... le trop de temps de glande dessus? Je trouve que l'appareil photo rend bizarre avec le flash. Mais sinon, je ne vois pas (je vous avais dit que je n'étais pas objective). J'ai entendu dire que certains ont remarqué beaucoup de bug, personnellement, de mon côté, ça va.
- Je ne regrette absolument pas mon achat.