JILT le topic des danseuses orientales / tribal fusion

  • Initiateur de la discussion Mercutio
  • Date de début
M

Mercutio

Guest
Eh, il y a plein de topics pour les coureuses, le cross fit, la muscu, et maintenant l'aviron, alors...ne serait-il pas temps d'avoir un topic pour la danse orientale et consorts ? :cheer:
Mais si, mais si.

Venez parler de votre pas préféré, celui que vous êtes incapable de faire correctement (pelvis shimmy et zoheir zaki je crie vos noms), des trucs qui vous énervent (au hasard...le fait que 99% de la planète nous demande de faire la danse du veeeentre ?), ce que vous avez appris, etc.

tumblr_nldem2Jq5c1rsfefvo2_400.gif
 
28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
@Shann C'est très joli la danse tahitienne je ne connaissais pas du tout:puppyeyes:

Moi ça fait depuis deux ans que je fais de la danse orientale, mais ce sont des cours que l'on prend au SUAP de la faculté donc je sais pas si ça compte comme des "vrais" cours de danse orientale par rapport à des cours privés ou dans des MJC...:shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Shann
9 Octobre 2008
306
666
4 774
Paris
@Shann, j'adore j'adore j'adore :dowant: Surtout depuis ce chef d'oeuvre !

J'ai commencé la danse orientale cette année, du coup, je suis incapable pour le moment de vous sortir les pas que je ne maîtrise pas. Peut-être que si je le décris, ça sera plus simple :cretin:
Disons que si nous devons danser sur la pointe des pieds, avancer doucement tout en ondulant rapidement des hanches (un shimmy des hanches ?), je vais avoir du mal à coordonner tout ça. Soit je vais avancer plus rapidement qu'il ne le faut (au rythme de mes hanches donc), soit je vais ralentir mon shimmy. M'voyez ? :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Shann
11 Juin 2014
162
632
3 764
Tu fais de la danse orientale depuis combien de temps Mercutio? (Tu nous diras comment s'est passé ton spectacle :cheer:)

J'ai essayé cette danse il y a quelques jours, c'était la première fois que je faisais de la danse... et elles m'ont toutes dit que je me débrouillais super bien :red: du coup je vais voir comment sont les cours dans la ville où je serai l'année prochaine. ça faisait longtemps que je cherchais quelque chose dans lequel me plonger ! J'espère que ça marchera :happy:
 
9 Octobre 2008
306
666
4 774
Paris
(J'arrive après la guerre, je ne reçois pas les notifications, ce grand mystère !)
@Mercutio bonnes questions, j'ai vérifié sur YouTube, et ce n'est pas ça ! Je demanderai à ma prof directement mardi prochain (si je m'en souviens d'ici là :lunette:)
Nous aussi nous aussi ! On a commencé la chorégraphie pour le spectacle de fin d'année, sur Lama Bada (?). J'ai trop hâte :caprice: En plus, le centre où je danse a prévu une soirée spéciale avec couscous/pâtisseries orientales :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : Mercutio
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je déterre le topic pour poster une vidéo que je trouve sublime :

Je vais aller au cours d'essai de danse orientale (mais pas que, la prof y mêle des danses de transes/sacrées) d'ici le 15 septembre, j'appréhende un peu :shifty: C'est un peu un rêve de gamine qui va se réaliser, j'ai peur d'être déçue et d'être mal à l'aise à cause de mon corps... Et en même temps ça pourrait être un super moyen de me lier à lui. Tant de contradictions :halp:
 
11 Juin 2014
162
632
3 764
@Aamu. Je commence les cours le 14 moi :v:
ça fait des mois que j'ai fait mon premier et unique cours et que j'ai envie de recommencer, j'ai trop hâte ! On va se sentir belles dans nos corps, n'en doute pas :taquin:
Tu nous diras ce que ça donne ces danses de transes / sacrées !
 
  • Big up !
Réactions : Aamu.
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
J'ai fait un peu de Belly Dance, de Tribal Fusion mais surtout de l'ATS pendant un an et demi au Danemark, maintenant je suis dans un trou paumé dans le sud de la France donc l'ATS c'est terminé pour moi pour le moment :sad: mais j'ai trouvé un cours de danse orientale que je vais peut-être tester...
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Roanne : Oui les costumes sont vraiment des merveilles <3 Les danseuses ont un charisme de fou, aussi !

Je reviens de mon cours de danses sacrées, c'était drôlement chouette :d La prof est douce, on est pas beaucoup donc ça aide bien, et on est tellement dans le ressenti qu'on est à la fois ensemble et chacun dans sa bulle... En plus elle varie avec des exercices de yoga (que ce soit des poses ou des respirations (je ne me souviens plus le nom en VO :shifty:)), ça fait du bien partout :d Même la salle est magnifique :cretin: (on dirait pas comme ça mais ça joue quand même pas mal, l'an dernier je faisais du Wu Tao dans une salle qui ressemblait à une salle de classe, ça donnait très moyennement envie, notamment en hiver quand il faut sortir dans le froid...)
J'avais très peur du jugement des autres vis-à-vis de mon corps (et de ma coordination qui est une catastrophe sans précédent), et au final il y a des filles beaucoup plus fines que moi qui se sentent aussi en prison dans leur corps, donc on est un peu tous dans le même bateau en fait :cretin:
J'hésite là tout de suite à prendre un deuxième cours de danse purement orientale cette fois, avec la même prof. J'ai vu la fin du cours précédent le mien et les danseuses rayonnaient (surtout une en particulier, je n'arrivais pas à détourner mes yeux, il y avait une telle puissance qui se dégageait d'elle !), et je sais pas, ça me donne sacrément envie.

J'ai l'impression de découvrir un trésor qui était devant moi pendant très longtemps sans que j'ose l'ouvrir, alors même que j'avais la clé pendue au cou. (sur ces notes lyriques, je m'en vais comme un prince ! :ninja:)
 

rikangou

Ambassadrice de Ville
14 Octobre 2014
541
1 570
1 774
Hello
Je voudrais vous poser une question.
Vous êtes fines ou des nanas rondes en font également ? Je complexe un peu mais j'hésite à essayer. ..c'est compliqué
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes