Le topic des lapins

15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Jolalose;3515893 a dit :
Mon lapin n'est pas groooos il est parfait :P avez-vous remarquer ses adorables petites mèches qui pendant de part et d'autre de ces oreilles ?

Le mien a aussi de longs cheveux le long de ses oreilles, et quand il est de bonne humeur il se laisse faire des tresses... :icon_4laugh:
Bon j'ai enfin un peigne assez grand pour mon monstre d'angora anglaise. Demain je m'y attaque. :attaque:
J'aime pas du tout la brosser, elle s'énerve vite et elle a vite chaud, mais bon pas le choix c'est plus un lapin c'est une boule de nœud/foin/chanvre/crottes/graines :silenced:
J'essaierais de refaire des photos d'ailleurs, elle pousse comme un champignon elle est plus grande que mon mâle :eek:
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Je valide le Foutu d'Avance !
Mon copain m'a interdit de refaire FA, il m'a dit, je cite "si on prend, on garde"...ah bah dis comme ça :yawn:
Il n'aime pas faire FA non plus (qui l'aurait cru?^^)

Nous envisageons donc d'adopter un malheureux dont personne ne veut parce qu'il a un pet de travers. Je ne cherche pas, c'est quand ça se présentera : )

J'ai remarqué les grosses pattounes chez le tien^^des pattes d'ours, j'adore!!!
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Punaise, ils ont été chiants tous les 3 hier (bon aujourd'hui aussi)...je soupçonne la pleine lune !!!
Ils m'ont fait la même il y a un mois. Surexcités, à courir partout, sauter, ne pas nous écouter !
Je viens de trouver mon chargeur de téléphone en deux parties...youhouuuu :supermad:

:facepalm:

J-3 avant le départ de notre bélier : (

Antigone: une vidéo : D
 
G

glowe

Guest
Tangerine;3523815 a dit :
Je viens d'adopter un petit lapin bélier dans un élevage et depuis que je l'ai, il ne boit pas au biberon. J'ai acheté ce type de biberon mais la personne de l'élevage m'a dit qu'il se pourrait qu'il ne comprenne pas le système avec la bille. J'ai donc acheté ce matin ce biberon, avec un système un peu différent, mais il semblerait qu'il n'y boive toujours pas. Dès que je met une coupelle d'eau dans sa cage, il se jette dessus. Mais ça m'embête de garder une coupelle d'eau car il a tendance à la renverser et elle se salit vite.
Est-ce que vos lapins ont eu ces problèmes? Mon autre lapin et celle de ma soeur n'ont jamais eu de souci pour boire au biberon et ça m'inquiète un peu. :erf:

Si ton lapin se jette dessus c'est qu'il a vraiment soif :erf:
Mon p'tit lapin qui n'est plus là aujourd'hui, nous a fait le même soucis, tu peux essayé de (quand ton lapin est tout prêt) d'activer la bille du biberon avec ton doigt, et tu lui met à son nez, c'est comme ça que j'avais réussi, mais cela a était très long. Par la suite, pour mes lapins suivant je n'ai plus utilisé de biberon, malgrès que c'est plus contraignant, (quoique, vu que l'eau doit être changé tout les jours dans n'importe quel contenant) c'est plus naturel pour eux.

Ps: le deuxième biberon que tu as acheté est encore plus difficile à activer pour un lapin. Essaye plutôt avec le premier :)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Wooky;3515430 a dit :
Je trouve les annonce du bon coin horribles aussi. Il y en a qui me mettent hors de moi "bonjour, je suis enceinte donc nous donnons notre lapin, URGENT"...hmmm quel est le rapport ?! Tu échanges ton lapin contre un bébé ?

C'est à cause de la toxoplasmose. Certaines femmes ne sont pas immunisées contre elle et du coup, être en contact avec des lapins ou des chats peut être risqué, il parait. Même apparemment le risque est assez faible (bon, quand même présent !).
Je sais que ma belle soeur n'était pas immunisée durant sa grossesse, du coup il fallait qu'elle évite le contact avec les lapins et les chats...

Mais bon, que ce soit justifié ou pas, ça n'empêche qu'il y a d'autres alternatives que l'abandon :erf:.
Après je jetterais pas la pierre sur ceux qui passent des annonces pour donner leur lapin (ou autres animaux), je "préfère" ça (même si j'en serais incapable) plutôt que de les abandonner en pleine nature alors qu'a priori ils ont peu de chance de survivre.


Bon sinon, mon lapin a rdv bientôt pour se faire couper les griffes. Elles sont super longues là c'est fou ! J'aimerais bien le faire toute seule mais il faut être au moins deux et le seul qui veut bien m'aider c'est mon père sauf que... mon lapin a peur de lui ahah ! Bon en même temps ce sera l'occasion de vérifier ses dents !
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Tangerine: ma femelle a mis 2 mois à comprendre. Je lui ai mis le nez dessus, poussé avec mon doigt, elle le sentait mais ne pigeait pas le truc. Je laissais donc constamment gamelle+biberon. Et puis un soir, elle y est allée et a bu non-stop pendant 5 minutes !!! On ne sait pas d'où vient le déclic :yawn: Mais elle l'a eu.

Jixels;3525097 a dit :
C'est à cause de la toxoplasmose. Certaines femmes ne sont pas immunisées contre elle et du coup, être en contact avec des lapins ou des chats peut être risqué, il parait. Même apparemment le risque est assez faible (bon, quand même présent !).
Je sais que ma belle soeur n'était pas immunisée durant sa grossesse, du coup il fallait qu'elle évite le contact avec les lapins et les chats...

Mais bon, que ce soit justifié ou pas, ça n'empêche qu'il y a d'autres alternatives que l'abandon :erf:.
Après je jetterais pas la pierre sur ceux qui passent des annonces pour donner leur lapin (ou autres animaux), je "préfère" ça (même si j'en serais incapable) plutôt que de les abandonner en pleine nature alors qu'a priori ils ont peu de chance de survivre.


Bon sinon, mon lapin a rdv bientôt pour se faire couper les griffes. Elles sont super longues là c'est fou ! J'aimerais bien le faire toute seule mais il faut être au moins deux et le seul qui veut bien m'aider c'est mon père sauf que... mon lapin a peur de lui ahah ! Bon en même temps ce sera l'occasion de vérifier ses dents !

Je suis enceinte et non immunisée ; )
Tu n'abandonnes pas ton animal pour ça. Ca ne te saute pas dessus, tu mets des gants en nettoyant la litière et voilà.
Les excuses à la noix jte jure :eh:
Je pense que ce sont des prétextes. Après je ne dis pas, il y a des choses qui peuvent faire que tu dois te séparer de ton animal, je peux comprendre, c'est la façon dont c'est fait, et les excuses qui m'exaspèrent.
(je ne m'en prends pas à toi hein^^juste ça m'ennerve :cretin:)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Wooky;3526472 a dit :
Tangerine: ma femelle a mis 2 mois à comprendre. Je lui ai mis le nez dessus, poussé avec mon doigt, elle le sentait mais ne pigeait pas le truc. Je laissais donc constamment gamelle+biberon. Et puis un soir, elle y est allée et a bu non-stop pendant 5 minutes !!! On ne sait pas d'où vient le déclic :yawn: Mais elle l'a eu.



Je suis enceinte et non immunisée ; )
Tu n'abandonnes pas ton animal pour ça. Ca ne te saute pas dessus, tu mets des gants en nettoyant la litière et voilà.
Les excuses à la noix jte jure :eh:
Je pense que ce sont des prétextes. Après je ne dis pas, il y a des choses qui peuvent faire que tu dois te séparer de ton animal, je peux comprendre, c'est la façon dont c'est fait, et les excuses qui m'exaspèrent.
(je ne m'en prends pas à toi hein^^juste ça m'ennerve :cretin:)

Il y a des personnes plus flippées, mal renseignées, ou qui prennent les conseils de leur medecin/famille pour paroles d'evangiles :erf:. Bref, même si ça fait mal au cœur de se dire que des animaux sont changés de famille alors qu'il n'y a pas lieu... Bah je comprends aussi les femmes qui ont peur.

Heureusement qu'il y a des personnes comme nous 8) ahah !
Oh et en fait j'avais lu que la toxo ne se transmettait pas par les éxcrément, tu sais si c'est vrai ? (j'ai pas cherché puisque ça m'interessait pas sur le coup mais maintenant j'ai envie de savoir :d).
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Jixels: heu pour moi ça a toujours été la litière et la terre (je ne manipule la terre qu'avec des gants là), et donc apparement ce sont excréments et urine. Les griffes aussi du coup, vu que comme les ongles pour nous, les microbes se mettent en dessous.
Je t'avoue que je n'ai pas poussé la chose, je sais que je dois faire gaffe et ne pas toucher à la litière ou un chat malade puis voilà.
Par contre tu vois je ne savais pas que les lapins étaient porteurs.
Tu as une info sûre ou ce sont des "on dit" ? Il faudrait que j'étudie la chose si tu n'as pas la réponse^^

Oui je comprends aussi que des femmes puissent avoir peur (surtout que tu as des médecins qui disent carrément "plus de chat pendant la grossesse"... ) mais si ta bête tu l'aimes, tu cherches un peu plus loin rohhh !
On va lancer une campagne de sensibilisation les meufs :cretin:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Wooky;3528733 a dit :
Par contre tu vois je ne savais pas que les lapins étaient porteurs.
Tu as une info sûre ou ce sont des "on dit" ? Il faudrait que j'étudie la chose si tu n'as pas la réponse^^

Porteur de la toxo ? (je suis pas sure d'avoir compris)
Si c'est ça oui, mais apparemment ils sont "porteurs sains". J'avais lu ça sur Marguerite & cie, à toi de voir à quel point tu fais confiance au site ! :d Les lapins les plus à risques sont ceux qui vont dehors ou qui cohabitent avec des chats.

Mais je me souviens aussi qu'ils disaient que le risque était quasi nul, genre 0.0000001% quoi haha. Il y a plus de risque avec les chats et même là c'est quasi nul...
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
bonjour, toute nouvelle que je suis, je suis contente qu'un topic sur les lapins ai ouvert!

citruus : j'ai le même !! il est trop beau ton doudou! le mien s'appelle Gandhi et il a un peu plus d'un an
Par contre, je m'adresse à toi vu que tu as le même mais ça s'adresse aussi aux madz : Mon lapin est gris foncé comme celui de citruus mais le truc c'est que depuis que je le mets dehors, mon lapin vire au marron clair genre pelage d'écureuil. Il a plein de taches marrons qui apparaissent sur son pelage au fur et à mesure qu'il est dehors, ça m'inquiète un peu car de gris il devient marron !
c'est quand même un peu bizarre non ? :erf:
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
Cocomilie.;3530327 a dit :
Bienvenue ! :fleur:
Peut-être que ton lapin n'a pas encore tout à fait sa fourrure d'adulte ? Si c'était du à un parasite il aurait des chutes de poils voir des pelades. Mon lapin est en train de passer à sa fourrure d'adulte (il a 7 mois), il était tout marron au début avec des touffes de poils longs et gris à cause de son gène "tête de Lion", et là il passe à du marron bien plus clair et luisant, et il a perdu pas mal de poil gris qui ont été remplacé par des poils courts et roux. J'ai souvenir aussi de ma lapine bélier siamois (donc rousse à rayures grises) qui au fur et à mesure de sa croissance avait ses rayures qui s'élargissaient (donc elle était devenue grise à rayures rousses :lol:). Peut-être que l'avoir dehors a pu déclencher sa mue (luminosité, température). ;)
merci !
ok merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je n'ai pas à m'inquiéter mais le truc c'est qu'il devient marron avec le soleil tout ça et quand il fait mauvais et qu'il reste à la maison, il redevient gris. En ce moment il perd pas mal de poils mais je pense que c'est comme pour les autres animaux avec le changement de saison, tout ça .... enfin je vais surveiller ça quand même et on verra bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes